S’installer à Murcie : Pourquoi opter pour cette région peu connue ?

agosto 20, 2021by Aleksey0

Murcie. Peut être que ce nom ne vous évoque pas grand chose et pourtant… Murcie, est la région la moins chère de la côte méditerranéenne espagnole, et également l’une des moins touristiques. C’est ce qui en fait, en partie, une destination privilégiée si vous souhaitez passer votre Retraite en Espagne. Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, j’habite moi même dans la région de Murcia, en son bord de mer que nous appelons la Costa Calida. Bienvenue chez moi !

Murcie

Où se trouve Murcie ?

La région autonome espagnole de Murcie est située entre les régions d’Alicante (Valence) et Almeria (Andalousie) au sud-est de l’Espagne. Murcie a une superficie d’environ 882 km² , elle s’étend d‘Aguilas, près d’Almeria, au sud, à El Mojon, à la frontière avec Alicante, au nord-est. La Costa Calida offre une gamme étendue et variée d’activités, notamment la voile, la planche à voile, le ski nautique et le jet ski, et bien d’autres encore, ce qui permet de proposer de nouvelles activités à tout le monde. Des petits villages de pêcheurs pittoresques aux montagnes, la Costa Calida a tout pour plaire.

Une région bien connectée

Murcie est facilement accessible grâce à ses deux aéroports internationaux, celui d’Alicante qui accueille plus de 9 millions de passagers par an, et celui de Corvera. Les liaisons ferroviaires avec Madrid et Valence, ainsi qu’un bon réseau autoroutier, font de Murcie une ville très accessible. En effet, de toute l’Espagne, elle est la région présentant le plus d’autoroutes !

La ville de Carthagène a très beau port, qui accueille aussi bien les bâteaux de croisières que ceux de particuliers, comme celui de la Reine d’Angleterre !

Murcie, bon pour le moral et la santé !

La région de Murcie présente un climat est chaud, avec une température moyenne de 17 degrés en hiver et d’environ 34 degrés en été. La région de Murcie, c’est aussi plus de 320 jours de soleil par an. Il est scientifiquement prouvé que le soleil à des effets positifs sur la santé. D’ailleurs, les températures agréables de la région de Murcie encourage la marche, les sports en plein air. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que Murcie était l’une des provinces les plus saine d’Espagne, avec la Costa Blanca.

Pourquoi passer sa retraite dans la région de Murcie ?

Les eaux de la région de Murcie sont également considérées comme thérapeutiques, ce qui a donné naissance au tourisme thermal, qui il est vrai, est peu connu. Pourtant, Gustave Eiffel, oui, le fameux Eiffel, est venu plusieurs fois en cure thermale dans la vallée de Ricote. On se rappelle de son passage grâce à une propriété dont il avait dessiné les plans : La casa del Cura.
C’était le moment anecdotique, mais revenons à nos stations thermales : plusieurs vous accueillerons et saurons vous faire passer un bon moment, le tout pour un prix très attractif. Je vous invite à cliquer ici, pour découvrir notre article sur les stations thermales dans la région de Murcie.

murcie

Une histoire, un patrimoine culturel et naturel.

La région de Murcie est également riche en bâtiments et châteaux historiques, notamment ceux de Lorca, Mula, d’Alhama, le théâtre romain de Carthagène, la magnifique basilique de Murcie ville, et bien plus encore que vous découvrirez en cliquant ici. Si vous appréciez l’Histoire, vous aurez de quoi ravir votre curiosité, surtout que nous sommes loin d’avoir tout découvert de notre belle région… En effet, certains secteurs sont encore en fouille !

L’effet «rajeunissant» de la retraite en Espagne !

Si vous aimez la nature, la région de Murcie vous offrira des options de randonnées, de trekking, avec la Sierra Carrascoy, la Sierra Espuña, véritable poumon de la région. De zones boisées faisant penser à ma Provence natale, vous passerez à l’aridité radicale du désert de Mahoya, vous découvrirez des paysages surréalistes semblant sortir d’un film de science fiction tel que le barranco de Gebas avec ses eaux turquoises. On dirait que la région de Murcie est un patchwork de plusieurs types de terrain. Il y en a pour tout les goûts !

murcie
Le Monte Arabi, endroit de tant de légendes

S’installer à Murcie et profiter de loisirs et de sports à l’année

Parce que s’installer à Murcie, c’est aussi profiter à l’année de loisirs et de sports. Entre la pratique de sport nautiques, tel que le kayak, le rafting, le jet-sky… Vous pourrez découvrir nos monuments cachés dans les montagnes tel que los Castillitos en faisant de la randonnée, tout en côtoyant des petites plages cachées. Plusieurs parcs protégés vous permettrons d’observer des espèces ornithologique farouchement protégées, telles que le faucon pèlerin, le balbuzard, le flamant rose,le grand duc….

Si vous êtes plutôt golf, soyez rassurés : nous avons plusieurs jolis golfs dans la région de Murcie. Vous pourrez vous cultiver grâce aux universités libres, prendre soin de vous avec des abonnements à la salle de gym / pilates à moindre coût.

La région de Murcie et ses habitants.

Les habitants de Murcie sont de nature très amicale et accueillent volontiers les touristes et les résidents étrangers. Cette région est très agricole et horticole, et n’a pas connu le boom économique et la commercialisation que connaissent d’autres régions d’Espagne. Les valeurs et le mode de vie traditionnels espagnols y sont toujours d’actualité . L’augmentation de la popularité de Murcie auprès des touristes, ainsi que les investissements du gouvernement régional, améliorent les infrastructures et les équipements.

Impôts en Espagne : tout savoir

De nouveaux projets immobiliers ont été autorisés et Murcie est en train de devenir un lieu de résidence secondaire populaire. Des règles d’urbanisme strictes interdisent les immeubles de grande hauteur et garantissent que les villes ne se transforment pas en seconde Benidorm ou Calpe.
Si vous avez envie de rencontrer des personnes installées sur la Costa Calida, je vous invite à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook. Il vous suffit de cliquer ici. Bienvenue !

Un coût de la vie attractif et l’immobilier accessible

Nous terminons en beauté cet article avec un point majeur sur la région de Murcie. Lorsque vous prendrez votre retraite, votre pouvoir d’achat va baisser, mais les prix de votre pays d’origine, eux, ne vont pas diminuer. S’installer à Murcie, devient dès lors une option intéressante, car elle est la région la moins chère de la côte méditerranéenne. Je vous invite à cliquer ici pour découvrir le coût de la vie de la région de Murcie. L’immobilier, bénéficie de ces prix attractifs. Par exemple, pour le prix d’un appartement neuf sur la Costa Brava, vous aurez une villa dans la région de Murcie !

Merci pour votre lecture.

Vous souhaitez acheter dans la région de Murcie ?

Nous sommes la seule agence immobilière en Espagne, à offrir un service à nos clients acheteurs, complet et gratuit, le tout sans commission d’agence. Découvrez pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne, cliquez ici !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici


Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

GUIDE LA RETRAITE EN ESPAGNE

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEOù nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.