Visiter Murcie : Découvrez 8 des plus belles plages d’Aguilas

L’avantage avec la Costa Calida (région de Murcia), est que l’on profite de plus des 320 jours de soleil, et la ville dAguilas, n’échappe pas à la règle. Aguilas, ville frontalière avec la région d’Almeria, voisine de San Juan de los Terreros, jouit d’une position privilégiée : en bord de mer, avec une station ferroviaire, tout les services à portée de main, une belle autoroute et… De nombreuses plages ! Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, prenez votre serviette de bain, je vous emmène découvrir les plages d’Aguilas !

1. La plage de las Delicias, la favorite d’Aguilas

Premièrement, commençons cet article en beauté avec la plage de las Delicias. Elle est la plage idéale pour ceux qui ont envie d’ambiance et de pratiquer des sports nautiques. Située dans le centre ville d’Aguilas, cette plage, considérée comme l’une des meilleures de la ville et de la Méditerranée, est facile d’accès. Ici, vous rencontrerez chiringuitos, espaces de jeux pour enfant, école de plongée et de canoës, vous pourrez louer un bateau, des planches à voiles, du matériel de plongée et plus encore.

Ce qui est très bien avec cette plage, c’est qu’elle dispose d’un accès et de toilettes pour handicapés. Tout le monde peut donc profiter de cette plage d’Aguilas qui arbore fièrement le drapeau bleu (depuis 1992) gage de qualité, l’appelation « Q » et écoplaya. C’est la plage où vous pouvez aller entre amis et en famille, pour passer un bon moment et profiter de tout les loisir que la mer peut vous apporter.

Aguilas

2. La plage de Levante

Je continue notre périple, en vous enmenant à une autre plage située dans la ville d’Aguilas : la plage de Levante. Classée drapeau bleu, cette plage de sable fin gris se rencontre à côté de la promenade. Elle occupe une extension importante entre la Marina et le Port de pêche de la ville. De plus, à cette plage de 450 m de longueur, très apprécié des Aguileños, vous pourrez prendre des cours de plongées, louer des canoës, voile, planche à voile.

Sinon, vous pourrez tout simplement profiter du soleil en sirotant la traditionnelle bière de Murcia : l’Estrella de Levante. Bien entendu, modérément..

3. La plage de Los Cocedores, la « fierté » d’Aguilas

S’il y a bien une plage emblématique d’Aguilas, c’est celle-ci. La petite plage de los Cocedores est tellement appréciée, que la région d’Almeria et de Murcia se la dispute. Je préfère passer au dessus du conflit et profiter de cette plage unique, avec ses formes rocheuses originales de couleur jaunes, qui hébergent une « construction » troglodyte. Ce logement était autrefois occupé par les « cocedores d’Esparto » soit « les cuiseurs de Spart« . Les amateurs de géologie apprécieront ses restes de plages fossiles. Ses eaux sont superbement transparentes, parfaite pour ceux qui ne savent pas nager et pour les enfants.

Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région de Murcie ? Cliquez ici pour le découvrir !

La plage est devenue très populaire, on y trouve un chiringuito. Son grand parking, encourage touristes et natifs à profiter de ce petit coin de paradis. Une fois la belle saison arrivée, je vous recommande de venir tôt le matin pour avoir de la place, si possible en semaine. Sinon, comme les températures hivernales du sud de Murcia peuvent dépasser les 20 degrès, vous pourrez pleinement profiter de la plage de los Cocedores hors saison.

Visitons ensemble Aguilas !

4. La plage de la la Higuerica

Vous rencontrerez cette plage sauvage d’Aguilas en empruntant la route de Vera. Vous apercevrez un petit panneau avec écrit « La Higuerica » et vous accéderez à cette dernière par un sentier en bon état. Cette magnifique plage, est très prisée, et en effet, il y a de quoi : eaux transparentes, sable doré, petit îlot rocheux appelé localement « La cama de los Novios » (le lit des amoureux). Cette plage d’Aguilas, est assez fréquentée, tant elle est agréable. Elle fait désormais partie du réseau des « Plages sans tabac ».

Pocico del animal – crédit photo office de tourisme Murcia

San Juan de los terreros est un petit coin de Paradis. Découvrez le, cliquez ici !

5. La plage du Pocico del Animal, la moins facile d’accès

Si vous ne redoutez pas un brin de randonnée, si vous avez envie de tranquillité, optez pour cette plage d’Aguilas, située dans la zone protégée Cabo Cope ! Petite plage de 65m, la Pocico del animal présente un sable fin de couleur grise, et est très peu fréquentée. Si vous aviez envie d’ambiance, de chiringuito, ce n’est pas cette page d’Aguilas qu’il vous faut. En effet, la Pocico del Animal est idéale pour ceux qui souhaitent la tranquillité et jouir pleinement d’une plage sauvage.

La Carolina

6. La plage Carolina, l’une des plus emblématiques d’Aguilas

Il est impossible d’écrire un article sur les plus belles plages d’Aguilas, en ometant celle de la Carolina. Cette belle plage de sable fin d’étend sur 250m, est la petite chérie des habitants d’Aguilas. Facile d’accès (par la route de Vera) elle offre une vue imprenable sur la ville d’Aguilas et son château. Épargnée du vent, cette plage d’Aguilas vous permettra de vous profiter de l’azur presque transparent de la mer.

La plage de la Carolina est reconnue comme « paysage naturel protégé ». Elle est plutôt fréquentée, mais il y aura toujours une petite place pour vous.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet

7. La plage del Hornillo

Si vous êtes dans la ville d’Aguilas, prenez la direction du rincon del hornillo où vous rencontrerez cette ravissante petite plage. Facile d’accès pour les personnes en difficulté motrice, avec un parking à deux pas, la plage del Hornillo est étonnement calme, c’est à dire que sa fréquentation reste modérée. Sur la plage, vous rencontrerez un chiringuito. Sinon, vous pourrez profiter du bar original « façon Gaudi » qui la surplombe.

Depuis le sable, vous aurez la vue sur Isla del Fraile, et sur l’ancien embarcadère. Ce que j’aime avec cette plage, c’est qu’elle est comme « cachée », et qu’elle est très facile d’accès. La plage del Hornillo présente le label « Écoplage »

https://www.youtube.com/watch?v=G6ICG8EWnYE

8. La plage Amarilla

Cette jolie plage d’Aguilas se rencontre dans le secteur d’Isla del Fraile. Elle tient son nom « amarilla » pour la couleur dorée de son sable. Si vous pratiquez la plongée, cette plage sera pour vous, idéale. Isla del Fraile est un lieux protégé, vous profiterez donc d’une posidonie généreuse. Ouverte au sud et protégée à l’est par l’île, dont elle est séparée par un étroit canal d’un peu plus de 50 m de large et de 1,5 m de profondeur, la plage Amarilla peut s’avérer dangereuse, les rares jours de tempête, pour ceux qui ne savent pas bien nager.

C’est une plage qui se mérite, vous devrez descendres des escaliers en bois. Là vous profiterez d’une eau de qualité, transparente… Où il y a très peu de baigneurs, car cette plage d’Aguilas est plutôt tranquille. Vous en avez, de la chance !

BONUS. La plage cala Mijo, la plage d’Aguilas où aller avec son chien

Parce que nos compagnons à quatre pattes ont eu aussi le droit de profiter des plaisirs de la plage, je vous présente la Cala Mijo ! Située dans un environment naturel, où vous ne rencontrerez pas de bars de plage, la Cala Mijo autorise les chiens. Son accès se fait via un chemin de terre, vous accèderez au sable en marchant un tout petit peu.

Il existe d’autres plages à Aguilas… Mais ce sera à vous de venir les découvrir, car cet article n’est qu’une mise en bouche de tout ce qui vous attend !

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire