Plusieurs femmes m’ont déjà écrit, me demandant quelles étaient les options de « sorties copines« . Cela m’as donné l’idée et l’envie d’écrire un article, toujours avec une petite note de légèreté et d’humour. Je suis Aleksey, de l’agence immobilière « Retraite en Espagne » et je vous présente 10 activités sympathiques à faire entre copines. Il y en a pour tout les goûts, j’espère qu’elles vous plairont/inspireront. Prenez bien soin de vous mesdames !
1. Un moment détente aux thermes et à la station thermale
La région de Murcia est la destination idéale si vous souhaitez vous faire une cure de santé. Pour ce faire, plusieurs stations thermale se prêteront à un bon moment relax et soins entre copines. Les prix sont très attractifs (à partir de 6 euros) et les options nombreuses (bain, massage, soins du visage, spa, sauna…)
Découvrez ces stations thermales en consultant notre article à ce sujet, cliquez ici.
2. Des activités physiques dans la région de Murcie
Parce que les efforts physiques rapprochent également, il serait ludique de joindre amitié et évasion au travers de sorties sportives ! Plusieurs options se présenterons à vous en matière de sport en plein air : vous pourrez faire de la randonnée, par exemple, celle qui vous conduira jusqu’à l’étonnante batterie militaire de los Castillitos (départ de la Azohia) ou encore dans la belle Sierra Espuña. Vous pourrez également faire du canoë en mer, du rafting sur le rio Segura, de l’escalade, du bateau, de la barque dans la capitale de la région de Murcie, qui s’appelle d’ailleurs également Murcie et plus encore…
3. Une sortie culturelle à Murcie Capitale
La capitale de la région, Murcie, est une ville très intéressante si vous souhaitez y effectuez une journée « sortie culturelle » entre copines. Vous pourrez commencer le matin, par une visite du fameux marché couvert de las Véronicas, puis continuer votre périple en vous rendant au Musée Salzillo. Vous y verrez des sculptures réalistes, utilisées pendant les processions de la Semaine Sainte, toutes oeuvres du sculpteur Salzillo. Ensuite, vous pourrez visiter la Cathédrale de Murcia et déjeuner à la Plaza de las Flores.
Voici 10 choses cool à faire dans la région de Murcie !
Je vous encourage à prendre le café dans un autre bar / restaurant de la ville, ce sera pour vous l’occasion de découvrir d’autres endroits. Par exemple, nous avons pris le café la dernière fois au bar italien, juste aux pieds du théâtre Romea, que vous pouvez également visiter. L’après midi, vous pourrez visiter le magnifique Casino Royal de Murcia, et son architecture hétéroclite ainsi que le couvent de Santa Clara. Le Musée des Beaux art de Murcia est également à voir. Vous pourrez terminer la journée dans une grande rigolade en faisant une balade en barque sur le Rio Segura !
4. Faire du snorkeling et aller voir les dauphins
Je ne sais pas vous, mais le snorkeling me détend d’une façon incroyable. Je trouve tellement apaisant, et à la fois stimulant, de regarder les fonds marins. On se fait parfois des frayeurs, (spéciale mention pour une copine qui va lire cet article) comme aussi de grosses rigolades (permise par les masques dit fullface). Plusieurs endroits de la Costa Calida se prêteront au jeux. Pour celles qui ne savent pas bien nager et ont un peu peur, je vous recommande les plages de la Azohia. Les plus téméraires apprécieront les plages de Bolnuevo et de la Sierra de las Moreras. Il s’agit de plages sauvages, où le naturisme est aussi autorisé. Pourquoi pas ?
La mer méditérannée est le sanctuaire des dauphins. Il m’est arrivé de voir depuis la plage, au loin, le ballet charmant des dauphins. Mais vous pouvez aller les voir de plus près ! Vous trouverez à Puerto de Mazarron deux entreprises, Goleta Karyam, Cetáceos & Navegación S.L. et Cetaceans & Navigation. qui vous permettrons d’aller à la rencontre de nos chers cétacés. Si les dauphins ne sont pas de la partie, l’entreprise vous offrira un deuxième tour en bateau où vous aurez plus de chance !
5. Tardear à Murcie capitale
Revenons à Murcie Capitale. Tardear, signifie grosso modo, passer l’après midi au bar/ dans différents bars. En fait, c’est l’équivalent de faire la fête le soir, sauf que vous la faîte le samedi après midi. C’est une option assez prisée, par de nombreuses personnes, parce qu’elle permet de passer un bon moment, de ne pas rentrer trop tard à la maison, et de profiter de son dimanche. Parce que c’est vrai, les filles, si vous nous faîtes la fiesta jusque 4h du matin, vous allez perdre votre dimanche à récupérer…
Tardear à Murcie capital, est génial entre filles. C’est l’occasion de passer un moment à prendre des tapas, boire des cocktails et rencontrer d’autres personnes, qui peut être à l’avenir deviendrons également vos copines et se joindrons à vous. Mais tardear, c’est aussi parfait si…. Vous êtes célibataire ! Peut être que vous / votre copine, recherchez l’amour, et figurez vous que les bars, sont le lieux parfait pour faire de nouvelles connaissance.
6. Faire du shopping
Bon, c’est très cliché, qu’importe. Rien de tel que d’aller se faire une journée shopping entre copines ! Ce qui est génial, à Murcie, c’est que l’on a plusieurs centre commerciaux, dont le Nuevo Condomina à Murcie, le Corte Ingles à Carthagène et le centre commercial de Lorca la Almenara. C’est personnellement où l’on va faire du shopping, avec mes copines. Nous avons aussi plusieurs petites boutiques indépendantes des grandes enseignes, où nous avons nos habitudes, dans les rues de Murcia, capitale de la région du même nom, ou encore Carthagène, Lorca.
7. Apprendre une danse
On a parfois envie d’apprendre de nouvelles choses, mais toute seule, on ne vas pas forcément oser. Et si vous vous inscriviez à un cours de danse avec votre / vos copine/s ? Ce sera l’occasion de partager quelque chose, de progresser ensemble, tout en prenant soin de vous. Relever de nouveaux défis est très stimulant, mieux encore, c’est ce qui vous permet de rester jeune plus longtemps, et c’est scientifiquement prouvé ! De plus, ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous intégrer dans la vie locale.
Le choix ne manque pas. Tango, flamenco, bachatta, vous trouverez toujours une danse à votre goût. De plus, ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous intégrer dans la vie locale. Aussi l’occasion pour la copine célibataire de trouver un beau partenaire de danse, un beau Pedro, qui sera peut être plus à l’avenir… Bref, j’espère donc voir un gang de copines arriver et enflammer la prochaine fois le dancefloor !
8. Murcie est une région riche en vignobles
Vous êtes amatrices de vin ? C’est parfait, car plusieurs vignobles se trouvent dans la région de Murcie ! Il vous faudra prendre la route des vins, où plusieurs caves proposent des dégusation. Bullas, Jumilla, Yecla, autant de villes qui sauront proposer des vins, qui raviront nez et palais.
9. Faire la fête à Murcie
Comment éviter de parler de la fête lorsque l’on écrit un article sur Murcie ? C’est impossible ! Parce que Murcie est une région de festivités ! Entre la classique Semaine Sainte, en passant par le Carnaval et les fêtes de Noël, la région de Murcie est « the place to be » pour faire la fiesta. Entre le Bando de la Huerta, les fêtes patronales, les fêtes de quartiers, vous ne manquerez pas de sorties.
Hors les fêtes, vous trouverez toujours de l’ambiance dans les bars de la région de Murcie. D’ailleurs, voici plusieurs bars originaux que vous rencontrerez, cliquez ici pour les découvrir. Les bars ont parfois de la musique, d’autres ferment très tard. Vous pourrez allonger la fiesta en continuant dans une boite de nuit. Ici, elles n’ouvrent normalement pas avant 00h00… Et ferment à 6h du matin. Et oui, on ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de faire la fête dans la région de Murcie !
BONUS. Une location à Murcie ?
Si vous souhaitez venir entre copines en vacances dans la région de Murcie, nous pourrons vous proposer plusieurs locations de courte durée. Vous pouvez nous contacter à info@retraiteenespagne.com et nous parler de votre projet, nous serons ravis de vous aider !
Je dédie cet article à mes copines, très inspirantes, et toujours partantes pour de nouvelles aventures !
Merci pour votre lecture !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Vous souhaitez acheter en Espagne ?
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.
Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !
Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !
Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.