Région de Murcie : Faire son baptême de plongée sur la Costa Calida

octubre 14, 2022by Aleksey0

Nous l’avons fait, notre baptême de plongée sur la Costa Calida ! En plus, actuellement il y a une offre spéciale chez the Blue Jump ecodiving à la Azohia !
Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Aujourd’hui c’est bon plan et partage d’expérience !

Costa Calida
Image d’illustration : Le parc naturel du Cabo Cope de la région de Murcia

J’ai toujours rêvé de faire de la plongée, et la Costa Calida est idéale pour débuter.

Comme vous êtes nombreux à lire la rubrique «Journal d’Aleksey», nous allons commencer cet article avec la petite histoire. J’étais alors enfant, de l’âge où on joue à la poupée, lorsque je me suis intéressée de près à l’archéologie. Enfin, l’archéologie était pour moi un mot bien trop abstrait pour ma petite tête de 6 ans, mais j’étais très accrochée à l’Egypte Antique. Ma passion était intense, je demandais des livres que j’arrivais à peine à lire sur l’Égypte, je regardais des reportages à la télévision (tout du moins, ma mère me mettait plutôt des reportages que des dessins animés) et c’est là que j’ai vu…. Des plongeurs, nageant autour de statues égyptienne immergées.

L’impression fut forte : C’était magnifique. Je voulais moi aussi, avoir cette liberté sous l’eau, découvrir des trésors. Cependant, ma passion pour l’Egypte est passée lorsque j’ai vu la momie de Touthankamon exposés aux yeux de tous. J’ai dit, de ce que m’a raconté ma mère, qu’a cause des archéologues le pharaon ne pouvait plus faire son voyage dans l’au delà. Or, mon désir d’un jour faire de la plongée est resté intact, mais je me limitais au snorkeling, tuba masque, voir full masque, allant taquiner sans vergogne les poissons, ou les observant. Mon sujet de prédilection étant les méduses.

Région de Murcie : 37 drapeaux bleus sur les plages de la Costa Calida !

Alors, j’ai mis mon rêve de plongée avec bouteille dans un coin, un comble quand on habite en bord de mer, à Puerto de Mazarron sur la Costa Calida. Mais vous savez ce que c’est : «pas le temps» «obligations» «travail«, l’été a le don de nous monopoliser, on a beau habiter en bord de mer, on y va jamais. Sauf que…. La vie est pleine de surprises, et quel cadeau m’a fait Eduardo, en m’offrant mon baptême de plongée ! Nous l’avons réalisé avec l’entreprise The Blue Jump Ecodiving, tenue par un couple charmant, Myrta et Miguel, madrilènes, qui après avoir travaillé pour d’autres entreprises, et aussi à Tenerife, on décidé cette année 2022, de tenter l’aventure à la Azohia, sur la Costa Calida, juste à côté d’une réserve naturelle.

costa calida
Une photo de nos deux pendant notre baptême de plongée.

Comment ça se passe, pour réaliser son baptême de plongée sur la Costa Calida ?

Nous avons du remplir une feuille concernant notre état de santé, nous n’étions pas à risque pour la plongée, donc parfait. Pendant une trentaine de minutes, Myrta nous a donné les conseils basiques du débutant. C’est le moment où l’on pose plein de questions, Eduardo s’est montré d’ailleurs très curieux. Par exemple, nous avons appris que si on pratique de la plongée, on ne peux pas prendre l’avion ensuite, il faut attendre 24 heures. Ensuite, c’est la préparation, combinaison que l’on a choisi courte, chaussures, palmes, masque et les bouteilles (20 kilos). En route dans le véhicule de Miguel pour nous immerger dans la petite caraïbe de Murcia : La Azohia. Entre mer transparente, riche, et montagnes minérales fières, poinçonnées de l’ombre de la Tour de Santa Elena. Une fois dans l’eau, nous avions bien entendu pied, nous avons mis en action quelques scénarios d’urgence.

Nous avons fortement apprécié, le temps dédié, tout d’abord, à l’explication de la plongée, les gestes à effectuer sous l’eau pour communiquer, ceux qui servent aussi en cas de petits incidents sous l’eau, à ne pas paniquer et bien réagir. Allez, je ne vais pas faire la fière, au début j’ai eu un tantinet de «peur», mélangée avec une intense excitation. Lorsque nous sommes rentrés dans l’eau, Miguel, nous a pris la main, et nous nous sommes immergés ensemble. Au début, j’ai senti une sorte d’oppression au niveau de la cage thoracique. Une sorte de panique, j’avais l’impression de mal respirer, nous sommes remonté à la surface, et Miguel m’a expliqué que cette sensation est tout à fait normal.

costa calida
Crédit photo The Blue Jump Ecodiving

Costa Calida : Vivre en bord de mer est bon pour la santé, c’est scientifiquement prouvé !

En effet, il s’agit d’un réflexe du cerveau, qui se dit «mais je suis sous l’eau, je ne peux pas respirer !«. Nous avons recommencé l’immersion, et là, ça allait tout de suite mieux. Rapidement, nous nous sommes mis à nager. J’ai senti, cette sensation tellement agréable et que j’aime : être protégée, être dans un havre de paix, le téléphone ne sonne pas, où je n’ai pas de stress, où je dois laisser mes sens agir. Sous l’eau, nous avons rencontré mérous, daurades, rougets, étoiles de mer, petites anguilles, concombre de mer, aussi un poulpe avec lequel Miguel à un peu joué. Une immersion d’une heure, où je voyais Eduardo filer comme un espadon en chasse, tandis que je prenais le plaisir de caresser les fonds, m’approcher des poissons qui ne semblaient même pas remarquer notre existence.

the blue jump ecodiving la azohia
Voici les profs de plongée, Myrta et Miguel, qui proposent également des cours d’apnée et de sirènes ! Pour prendre des cours, c’est par ici ! Crédit image The Blue Jump ecodiving

Nous avons été filmés et prix en photo par Miguel durant le long de cette expérience, un souvenir bienvenu, pour un rêve (enfin) réalisé. Eduardo, à l’origine, n’a jamais était trop snorkeling, ni plongée, mais à force de me voir disparaitre plusieurs heures à la mer, tuba et petite combinaison, et m’en voir sortir relaxée, sereine, il s’est dit qu’il y avait peut être quelque chose d’intéressant là dedans. Lui aussi, à apprécié l’expérience, et nous pensons même aussi prendre des cours de plongée, avec The blue Jump Ecodiving, car nous avons eu un excellent feeling avec Miguel et Myrta.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Plus sur l’entreprise The blue jump Ecodiving

Miguel et Myrta sont moniteurs de plongés. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises, ils ont décidé pendant le Covid-19, d’ouvrir leur club de plongée et d’apnée. Ils sont d’une gentillesse appréciable, d’une patience rare aussi car certaines entreprise de plongée ne respectent pas votre rythme, et préfère avancer avec les éléments du groupes qui «évoluent plus vite«. C’était un point qui me faisait un peu «peur«, je suis une personne qui aime faire les choses à son rythme en terme d’apprentissage.

Mais parlons concrètement à présent : Combien ça coûte ? Grâce à une offre spéciale, nous avons payé pour deux personnes tout inclus, 100 euros. Actuellement, il y a encore des offres spéciales, d’ailleurs plus intéressantes que la nôtre, soit 70 euros pour deux personnes, vous pouvez donc prendre vous aussi votre ticket et faire votre baptême, ou simplement, faire un joli cadeau. Pour profiter de cette offre, cliquez ici.
L’entreprise The Blue Jump Ecodiving se localise à Avenida Levante, Urbanización Pinar de San Ginés, 29, Local comercial 3, 30868 Cartagena, Murcia. Géolocalisation ici.
Numéro de téléphone : 620 77 11 30
Instagram de The Blue Jump Ecodiving
Voici l’Instagram «Sirène» de Myrta
Instagram de Miguel
Merci de vous mettre en contact directement avec eux pour planifier vos plongées ou avoir des renseignements.

Quoi de neuf sur la Costa Calida ?

Nous avons beaucoup apprécié cette expérience de première immersion, et l’envie de recommencer est grande. Nous avons la chance d’habiter en bord de mer, sur la Costa Calida, petite enclave ayant échappé aux constructions massives, littoral épargné du béton. Pour la suite, nous pensons, premièrement, apprendre à prendre notre temps, et aussi commencer les cours de plongées. Ainsi, grâce à ces cours nous aurions l’autorisation de plonger dans plusieurs pays. D’ailleurs, l’aeroport Juan de la Cierva (Corvera) va ouvrir une ligne avec l’Égypte. Je pense que vous avez compris où je veux en venir. Parmi tant d’autres, il reste un rêve en attente, et j’aimerai le réaliser.

Cette article n’est pas sponsorisé, nous aimons simplement partager nos expériences et bons plans avec notre communauté.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés