Bienvenue dans le site web de Retraite en Espagne ! Je suis Aleksey, votre chasseur immobilier en Espagne. Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog, ou si vous faîtes partie de notre groupe Facebook, vous saurez sans aucun doute que je suis une grande amatrice d’Histoire. Lors d’une fouille archéologique à St. Mary’s Fort, dans le Maryland (États-Unis), l’archéologue Stephanie Stevens a découvert une minuscule croix recouverte de terre. « C’était un objet étrange, avec deux barres transversales au lieu d’une, et des extrémités évasées inhabituelles sur les pièces verticales et horizontales« , a déclaré Stevens, au Washington Post. Ladîte croix, était en réalité, une croix de Caravaca, qui aurait probablement été fabriquée il y a 370 ans à Murcie, vers 1650.
Comment cette croix de Caravaca est-elle arrivée dans un fort anglais ?
La question que se posent les chercheurs est de savoir comment cette croix de Caravaca a pu arriver sur le sol américain. Les spécialistes se souviennent que le fort de St Mary’s fut le premier établissement des colons anglais dans le Maryland. Ils excluent donc qu’il s’agisse des porteurs de la croix de Caravaca, car à cette époque, l’Espagne et l’Angleterre entretenaient des relations tendues.
Aucune preuve d’une présence espagnole à St. Mary’s n’a été trouvée non plus. L’explication la plus probable, serait qu’elle serait arrivé à cet endroit, via les indigènes qui avaient été en contact avec des missionnaires qs missionnaires castillans de Caroline du Sud ou de Floride.
Découvrez l’histoire de la miraculeuse croix de Caravaca, cliquez ici.
La relique, qui a été trouvée le 25 octobre 2021, est faite d’un alliage de cuivre, tout comme les croix fabriquées dans la localité de Caravaca à cette époque. Elle présente également un petit trou dans la partie supérieure, ce qui indique qu’il s’agit peut-être d’un pendentif, porté par les missionnaires espagnols qui se rendaient dans le Nouveau Monde pour évangéliser la population indigène locale.
Caravaca de la Cruz est une ville de la région de Murcia. Elle est de plus, l’une des villes sainte de ce monde, et son prochain jubilé aura lieu en 2024.
Merci pour votre lecture !
Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.
Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !
Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !
Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.