Visiter Almeria : San Juan de los Terreros

mayo 21, 2021by Aleksey4

acheter à san juan de los terreros

Connaissez vous San Juan de los Terreros, ce petit morceau de paradis ?
Vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations concernant la région d’Almeria, si elle conviendrait à votre projet de Retraite en Espagne. La réponse, est oui ! En effet, la région d’Almeria est pleine de qualités, parfaite pour ceux qui souhaitent profiter d’espaces authentiques, de plages sauvages… Nous en parlons plus précisément ici. Dans cette région au charisme indéniable, nous rencontrons une petite ville limitrophe avec la région de Murcia : Il s’agit de San Juan de los Terreros.

Est-ce que San Juan de los Terreros est une bonne option si l’on souhaite passer sa retraite en Espagne ?

Tout dépendra, de quelles sont vos attentes, mais oui, San Juan de los Terreros est une bonne option si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne, et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d’abord, il s’agit d’une petite ville, à échelle humaine, qui vous offre tout les services, dont vous aurez besoin. Deux supermarchés, pharmacie, des bars, restaurants, coiffeur, esthéticienne, annexe à la mairie, promenade maritime et plus encore… Proche de vous. Selon où vous choisissez d’habiter, vous aurez le privilige de vous déplacer à pied. Sinon, en voiture, toutes les nécessités ne sont même pas à 5 minutes de route. C’est génial !

Découvrez l’Espagne comme vous ne l’avez jamais vue ! Abonnez-vous à notre canal youtube, cliquez ici !

Ce n’est pas ici, à San Juan de los Terreros, que vous rencontrerez des tours, des constructions massives, un littoral déformé par le béton. En effet, San Juan de los Terreros est une petite ville tranquille, plus calme l’hiver, c’est certains, mais jamais éteinte. C’est une très bonne option, si vous avez besoin de calme, tout en étant proche de la plage, des activités, des nécessités.

Notre vidéo sur San Juan de los Terreros !

Une vie proche d’une communauté francophone, auprès des natifs

La région d’Almeria, est la seconde région la moins chère de la côte méditerranéenne espagnole (elle est précédée par la région de Murcia, et suivie par la région d’Alicante). Vous profiterez donc d’un coût de la vie attractif, qu’il s’agisse de restaurants, courses, services, immobilier, loisirs, impôts. Tant d’avantages, qui vous apporteront une excellente qualité de vie.

acheter à almeria

Vous rencontrerez à San Juan de los Terreros, aussi bien des natifs que des expatriés, qui comme vous, ont décidé de passer leur retraite en Espagne et de profiter de tout les avantages que celle-ci leur apporte. Parmi ces expats, nombreux sont les francophones. Nous avons d’ailleurs, plusieurs habitants de San Juan de los Terreros et Aguilas, dans notre groupe Facebook, que je vous invite à rejoindre en cliquant ici.

Facile d’accès

L’autoroute est assez proche de San Juan de los Terreros. La ville, est également desservie par des autobus. Ce qui est également intéressant, c’est qu’elle jouit de la proximité avec la gare ferroviaire d’Aguilas. De belles routes, relient aussi San Juan de Los Terreros, aux très belles plages sauvages d’Andalousie.

Tant d’options de loisirs comme de découvertes !

L’emplacement de San Juan de los Terreros, est définitivement, idéal. En effet, sa proximité avec une grande ville Espagnole, comme Aguilas, vous permet d’avoir accès à un centre commercial, de grandes enseignes comme Décathlon, une vie importante à l’année, ponctuée des évenements marquants et reconnus. Je parle, en partie, du Carnaval d’Aguilas, classé fête d’intérêt touristique internationale, ainsi que de la Semaine Sainte. Si vous aimez pratiquer la plongée, et les sports nautiques, San Juan de los Terreros et ses alentours, sauront satisfaire vos désirs d’évasion et d’exercices !

Découvrez les plus belles plages d’Aguilas, cliquez ici !

À San Juan de los Terreros, vous profiterez également de plusieurs sentiers pour pratiquer la randonnée. Comme je vous l’ai écris ci-dessus, San Juan de los Terreros est connecté à de belles routes, parfaites pour faire du vélo, du VTT ou même de la moto. Si vous aimez monter à cheval, ou si vous souhaitez vous installer en Espagne avec votre cheval, vos chevaux, soyez tranquille : Plusieurs centres équestres et pensions, se trouvent autour de San Juan de los Terreros.

san juan de los terreros
La Isla Negra. Crédit image Istock.com

Nature et plages

Je considère San Juan de los Terreros, comme la ville parfaite pour ceux qui aiment la nature, l’authenticité, et l’aventure. Dans ce petit bout de paradis, vous rencontrerez l’Île Terreros et la Isla Negra, qui sont classées zone naturelle et protégée depuis 2001. Elles sont situées sur la côte de San Juan de los Terreros, près de la côte volcanique.Ces deux îles présentent une végétation rare mais dont l’importance écologique consiste en la variété d’oiseaux marins, qui trouvent en ces îlots, habitat et reproduction .

Parce quen fait, l’île Terreros, abrite l’une des plus importante communauté d’oiseaux marins de la région d’Almeria, dont des espèces protégées. Parmi eux, des espèces menacées telles que le Rynchops (bec-en-ciseau) à Puffin cendré, le Puffin de Scopoli, le rare Océanite. D’autres espèces peuplent l’île, comme les goélands et plusieurs espèces de martinets. Le fond marin est également très riche, il s’y trouve de vastes étendues de « prairies sous-marine » appelée posidonie, qui offrent un abri, de la nourriture et permettent la reproduction de nombreuses espèces de poissons, crustacés, céphalopodes et invertébrés marins.

retraite en espagne

Un golf idéal

Si vous êtes amateur de golf, vous êtes chanceux car Almeria dispose de plusieurs golfs comme celui de l’Aguilón Golf. Situé à Pulpi, ce golf de 18 trous est présenté comme celui ayant le plus beau design d’Europe. Agrémenté de lacs, entouré par les montagnes, le golf offre plusieurs grades de difficultés. Il est un golf pour amateur et professionnel du golf.

Dans ce golf, vous trouverez un restaurant gastronomique, qui uni avec harmonie, la cuisine autochtone et européenne. Du green, vous pourrez observer plusieurs espèces de rapaces et une grande diversité d’oiseaux. À l’Aguilón Golf vous serez chaleureusement accueilli par un staff attentif à vos demandes.
L’Aguilón Golf, est le tout simplement le Golf dont vous avez toujours rêvé. De plus, il est considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne.

Folklore

San Juan de los Terreros, n’est pas seulement un village qui répondra à votre désir de retraite en Espagne. Il a également, une identité. Le premier jeudi du Carême, les habitants de Pulpi ont la coutume d’aller manger à San Juan de los Terreros. On y sert du lapin frit avec des poivrons et tomates, on y mange des tortillas de pomme de terre, de la morue, des noisettes grillées, de la saucisse fabriqué par la famille (artisanat), du riz au lait, accompagné de bon vin rouge. En dessert, l’on apporte le « Hornazo », brioche ronde très sucrée, qui tient en son centre une oeuf dur. Après avoir bien profité du déjeuner, les espagnols s’en vont bruler des poupées représentant des vieilles dames, sculpture qu’ils ont même fabriqués.

Les anciens prétendent qu’il s’agirait d’un acte symbolique, visant à « brûler les vieilles choses de mauvaises augure ». Il est certain que cette pratique, transmise de génération en génération, était une fête païenne célébrant le Printemps à venir.
Cette fête se rencontre dans d’autres villages d’Almeria, comme Mojacar, qui est située à seulement 35km de San Juan de los Terreros.

san juan de los terreros

San Juan de los Terreros, est l’une des communes de la ville de Pulpi. Alors, un peu d’histoire !

Les premières traces de vie recensées à Pulpi serait celle d’une population argarique. Néanmoins, Pulpi et ses alentours sont encore fouillée car on présuppose la présence d’une population durant la préhistoire.
Des restes de vie romaine ont été identifié sur les plages de San Juan de los Terreros. Il s’agissait d’outils, de lampes et également d’une grande quantité de marbre, qui étai exploité dans la région puis expédiée à Grenade. Ce sont ces blocs de pierre, qui ont permis à la construction du Generalife et de surtout, l’Alhambra.

Découvrez les 7 plus belles plages d’Almeria ! Cliquez ici

Il y a peu d’informations concernant le passé de Pulpi car en 1906, un incendie à quasiment détruit l’intégralité des archives. Pour tenter de sauver son histoire, les habitant de Pulpi firent construire une bibliothèque. Rapidement, cette bibliothèque fut le théâtre des réunions des républicains et des rassemblements politique.
Durant la guerre civile, la e bibliothèque de Pulpi fut fermée au public et les livres furent brulés. Sa fervente opposition au régime franquiste, n’empêchèrent guère à la population de Pulpi de développer d’importantes cultures agricole , cultures agricoles dont le développement à explosé avec la mort de Franco. D’ailleurs, c’est l’agriculture qui a permis à Pulpi d’acquérir son autonomie.

Les fiertés de San Juan de los Terreros

Notre petite ville andalouse, se gausse de présenter des spécimens uniques en matière de géologie. On pense en premier temps, au Pichirichi, cet épis de roche sédimentaire située entre la Mar Rabiosa et la Mar Serena. L’on peux y apprécier diverses fossiles et la légende prétend qu’il s’agirait en fait , de la dépouille fossilisée d’une baleine du Cétacé.

almeria

Le château de San Juan de los Terreros

Le château de San Juan de los Terreros fut construit en 1764 sous le règne de Carlos III pour défendre le littoral contre les attaques de pirates du Maghreb. Il est situé au sommet d’une colline surplombant la zone naturelle de la Isla Negra et de l’ile de Terreros. Du château, vous verrez le paysage spectaculaire des falaises du Honduras. Cet édifice, est classé patrimoine depuis 1949 et à été récemment restauré. Il est désormais, un musée.

La géode géante, à absolument découvrir si vous êtes à San Juan de los Terreros !

La Géode Pulpí est unique dans le monde entier, compte tenu des dimensions, de la perfection, de la taille et de la transparence des cristaux de gypse. Elle est perçue comme la géode la mieux conservée au monde ! Découverte par Ángel Romero en 1999 dans une mine abandonnée de Pilar de Jaravía, la géode de Pulpi a été déclarée patrimoine naturel et est protégée. Elle est situé à l’intérieur d’une mine de fer et de plomb du Pilar de Jaravía à 60 m de profondeur.

La Géode est en forme d’entonnoir, avec la partie la plus étroite inclinée en forme de L. Il s’agit d’un volume creux de 10,7 m3, 8 m de long, 1,8 m de large et 1,7 m de haut. La taille moyenne des cristaux de gypse est de 0,5 x 0,4 x 0,3 m, avec des spécimens jusqu’à 2 m de long. Voila, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à la découvrir !

san juan de los terreros
Le Pichirichi

Acheter une maison à San Juan de los Terreros ? Nous sommes là pour vous aider !


Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

4 comments

  • Luc Barbiot

    mayo 22, 2021 at 8:07 pm

    Merci pour les explications aleksey. C’est un village à visiter et ce sera le cas. Encore un grand merci pour ce que vous faites tous les deux pour le groupe.

    Reply

  • Léna Meunier

    junio 23, 2022 at 6:12 pm

    Bonsoir aleksey ! Ton contenu est super intéressant ! Je pars justement en vacances à san Juan de los terreros au mois d’août ! J’ai une petite question, as tu une idée des prix de taxis qui feraient Murcia aéroport à la ville de san Juan ? Ou alors des bons plans niveau location de voiture la bas sur place qui seraient prêts à venir nous amener la voiture a l’aéroport ? Merci à toi !

    Reply

  • Myrtille Chassard

    marzo 25, 2023 at 10:21 am

    Bonjour alekhey
    Nous irons découvrir San juan de los terreros car nous aimerions louer un apartement durant l hiver français pensez vous qu il serait possible merci de votre réponse. Reprendrons contact avec vous. Actuellement sommes à 20 kms de san juan. Merci à vous . Sincèrement. Mire

    Reply

    • Eduardo

      abril 22, 2023 at 4:48 pm

      Bonjour Madame,
      Merci pour votre message, que je viens de voir un peu tardivement. En effet, si vous souhaitez communiquer avec nous, le mieux est de nous écrire à info@retraiteenespagne.com
      Oui, nous sommes en mesure de vous aider, plusieurs de nos clients souhaitent mettre en location leur bien immobilier. Merci de me recontacter en cas d’intérêt, via notre mail.
      Bien à vous
      Aleksey Vidal

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés