Visiter Almeria : La playa de los Muertos

C’est dans la région d’Almeria, plus précisément au Cabo de Gata, que se situe la playa de los Muertos, une plage, unique en son genre. Tout au long de l’année, la Costa de Almeria dégage une ambiance attirante, offrant des plages sauvages ou populaires, mélangeant eaux translucides et fraîches, avec montagnes imposantes.
La playa de los Muertos, à une typologie bien particulière, ainsi que des eaux azures transparentes, qui sont sa signature. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne et j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter l’une des plus belles plages d’Almeria !

playa de los muertos
Playa de los Muertos, et le fameux rocher, signature de cette plages appartenant aux plus belles d’Almeria – Crédit image Istock

« La playa de los Muertos » : pourquoi ce nom ?

Autrefois, l’Espagne était attaquée par des pirates Berbères, qui venaient piller les côtes, voir, enlever les espagnols. Or, comme le dit la chanson, « ce n’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme », et les abords des côtes almerienses sont redoutables, parsemées de rochers, ce qui provoquait, des naufrages de marins, pirates, marchands. Qu’il s’agissent de victimes de naufrages, ou de batailles, les défunts marins étaient rapportés, par le courant de la mer, sur cette plage. On l’a donc nommée, « La playa de los Muertos » soit, en français, la plage des morts.

Vous aimez l’Espagne ? Souhaitez-vous y acheter un bien immobilier ? Vous projetez de passer votre retraite en Espagne ? Je vous invite à lire notre blog, nous y parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne lecture !

playa de los Muertos
Crédit image Istock

La playa de los Muertos, est quand même un petit coin de paradis

Située dans la municipalité de Carboneras, cette plage renouvelle chaque année sa position en tête de toutes les listes des meilleures plages d’Espagne. Avec plus q’un kilomètre de long et ses 30 mètres de large, un sable blanc et très fin, la playa de los Muertos est sans aucun doute la plus belle plage de tout Cabo de Gata. D’autant plus, ses eaux réunissent des conditions optimales pour la baignade, et la plage est située dans une zone totalement vierge, sous la protection d’une grande falaise et entourée de végétation.

RETRAITE EN ESPAGNE
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Découvrez notre blog sur la région d’Almeria ! Cliquez-ici !

Mais ce qui fait également (et surtout) la signature de cette plage, c’est ce grand rocher sur le sable, auprès duquel touristes de tout horizons aiment prendre la pose. C’est vrai, vous voyez une photo simple de plage, difficile de la situer sauf si vous les connaissez par coeur. Tandis que la playa de los Muertos et son rocher, lui permettent immédiatement de l’identifier.

La playa de los Muertos, est tout le contraire de ce qu’indique son nom. Les plongeurs se régaleront et découvriront avec plaisir, l’impressionant monde sous-marin qui habite ces eaux paradisiaques. Et oui, vous êtes au sein du Parc naturel de Cabo de Gata, vous nagez donc dans des eaux préservées et protégées. (cliquez-ici pour lire notre article sur le Cabo de Gata)

Comment se rendre à la Playa de los Muertos et nos conseils.

La Playa de los Muertos est située entre Carboneras et Agua Amarga, tout près de Mojacar, dans une zone totalement vierge. À proximité, il y a un parking payant pendant les mois d’été, mais gratuit le reste de l’année. Malheureusement, l’accès à la playa de los Muertos n’est pas recommandé pour les personnes à mobilité réduite, ni enfants en bas âge, à cause de ses différences de niveau que vous rencontrerez dans les sentiers d’accès. Comptez au moins 10 minutes à pied pour accéder à cette plage paradisiaque, et surtout, prévoyez de bonne chaussures, hors de question de faire la descente en claquette ou tongs.

Playa de los Muertos
Crédit image Istock

Le sentier le plus courant part du point d’information et s’étend sur environ 700 mètres. Un peu plus au nord, il existe un autre chemin plus court, mais beaucoup plus abrupt. Ce sera l’itinéraire pour les plus sportifs ! Enfin, à l’extrémité nord du parking, près du point de vue, il y a des escaliers en pierre irréguliers qui donnent également accès à la plage.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur la playa de los Muertos, merci de ne pas nous contacter et d’effectuer directement vos recherches via un moteur de recherche internet ou office de tourisme; En effet, comme expliqué en amont, nous partageons avec vous des articles touristiques sur nos zones de ventes (Almeria, Alicante, Murcia) afin de mieux vous faire découvrir nos belles régions, mais nous ne représentons aucune office de tourisme. Nous sommes chasseurs immobilier, et si votre projet vous dirige vers la région d’Almeria, nous vous ferons découvrir avec grand plaisir, la playa de los Muertos, et d’autres endroits connus et méconnus, de notre belle région !

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Laisser un commentaire

TÉLECHARGEZ VOTRE GUIDE GRATUIT: LA RETRAITE EN ESPAGNE