Les plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine.

On ne cesse de le répéter : l’Espagne est un pays riche en culture et en patrimoine. Que vous veniez passer des vacances, ou profiter des avantages de la Retraite en Espagne, voici, pour les amateurs d’Histoire, une sélection des 7 plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine. Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Découvrons ensemble ces beautés archéologiques !

L’amphithéâtre de Mérida.

Il est l’un des amphithéâtres les plus beaux d’Espagne et est déclaré depuis 1993 par l’UNESCO Patrimoine de l’Humanité. L’amphithéâtre de Mérida à été construit sur ordre de Marcus Vipsanius Agrippa en l’an 8 avant JC. Il est l’image, d’un empire romain rayonnant et prospère et pouvait accueillir plus de 15 000 spectateurs. Malheureusement, dès le IV siècle, il fut, à cause de la christianisation, partiellement démoli et recouvert de terre. C’est fin de la décade de 1910, que des fouilles archéologiques exhumèrent du passé l’amphithéâtre de Mérida, soit l’une des splendeurs de l’ancienne Lusitana.
Plus de 2000 ans plus tard, l’auguste bâtiment expose ses magnifiques ruines, et fait de la ville Mérida, une destination appréciée par les amoureux de l’histoire.

Horaires : Ouvert tout les jours de 09h00 à 18h00
Adresse : Calle José Ramón Mélida s/n 06800  Mérida, Badajoz  (Extremadura)
Site web

archéologie espagne

Le site archéologique de La Illeta dels Banyets.

Il semble émerger de la mer, et est considéré comme l’un des sites romain des plus important d’Espagne. Les vestiges archéologiques de La Illeta dels Banyets se trouvent sur une petite péninsule, au pied de la Torre Vigía de La Illeta. Les fouilles du lieux commencèrent en 1930. Ces recherches ont permis de confirmer l’existence de différentes civilisations et cultures, les plus importantes étant les romaines, les ibériques et l’âge du bronze. La Illeta dels Banyets à donc plus de 5 000 ans d’histoire…
De nombreux objets y ont été découvert : navires, tombes, armes, poteries… La Illeta dels Banyets fut occupée jusqu’au IXème siècle, par les maures.
Vous y rencontrerez plusieurs constructions intéressantes, des temples, des bassins destinés à la pisciculture, des thermes…
Une légende prétend que ces thermes se trouvant sur la presque île appartenaient à une reine maure dont le nom s’est perdu dans les affres du temps....

Horaires : cliquez ici
Adresse : Partida Almadrava, 03560 El Campello, Alicante
Site web

Les plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine : La ville de Baelo Claudia.

La ville prospère de Baelo Claudia naquit à la fin du IIe siècle av. J.C, entre mer et montagne. Elle entretenait un commerce florissant avec l’Afrique du Nord. Sa renommée serait en partie due à sa fabrique de salaison, fortement appréciée par l’Empire Romain. Baelo Claudia devait également sa richesse à la fabrication de la fameuse sauce Garum. Un séisme au IIème siècle endommagea sérieusement la ville, et les invasions au IIIème siècles mirent fin au règne de la ville, qui sombra dans l’oubli. Elle fut re-découverte au XVIII siècle, et exhumée lors de fouilles archéologiques en 1917.
Vous serez séduit par ce magnifique site. Je suis amoureuse, de ses paysages sereins et ses splendides ruines.

Horaires : tout les jours sauf le lundi, de 09h00 à 17h30
Adresse : Ensenada de Bolonia, s/n.11380  Tarifa, Cadiz  (Andalousie)
Site web.

retraite en espagne

L’ensemble archéologique Itálica

Vous êtes un incommensurable fan d’histoire et vous vous trouvez à Sevilla ? Ne manquez pas de visiter l’ensemble archéologique Itálica ! Construite en l’an 206 avant J.C, Itálica fut l’une des enclaves les plus importantes de l’empire, grâce à sa position stratégique entre les routes minières de la Sierra Norte dans l’actuelle Séville. Itálica était une ville riche économiquement et politiquement : elle fut le lieu de naissance d’empereurs tels que Trajan, Teodosio I ainsi que le grand Hadrien.
Ce que je préfère ? Les magnifiques mosaïques qui ont échappé aux ravages du temps…

Horaires.
Adresse : Av. Extremadura, 2, 41970 Santiponce, Sevilla
Site web.

Les plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine : L’Aqueduc de Segovia.

Je vous parle des plus beaux sites archéologique de l’Espagne Romaine et ce serait une terrible erreur de ma part, que d’oublier l’Aqueduc de Segovia !
Bien que son incroyable état de conservation ne le laisse paraître, l’édifice fut construit entre le Ier et le IIème siècle aprés J.C. Long de 813 mètres, l’aqueduc a une hauteur maximale de 28,5 mètres. Il est l’exemple même de la qualité des constructions romaines : en effet, ses 20 400 blocs de granite ne sont liés que par leur propre poids, sans aucun mortier, grâce au parfait équilibre des forces. Admirable, n’est-ce pas ?
Je vous conseille, en été de prendre un verre, sur la place del Azoguejo, et profiter de la beauté de cet édifice, sous les étoiles…
Il est l’un des vestiges romain les mieux conservés de toute l’Espagne, et est classé patrimoine par l’UNESCO.

Adresse : Plaza del Azoguejo, 1, 40001 Segovia

histoire espagne

Le parc archéologique de Segóbriga.

Bien que son origine soit celtibère,  Segóbriga fut, durant l’époque romaine, l’une des villes les plus puissante de la meseta espagnole. On suppose qu’elle conserva son prestige jusqu’au Vème siècle, avant que les invasions musulmanes encouragent l’exode de ses habitants, vers des villes plus sûres. Désormais, Segóbriga et la grande diversité de ses ruines, ainsi que leur bon état, nous permettent de projeter plus facilement, ce qu’était la vie quotidienne à l’époque romaine. Vous remarquerez entre autre, les thermes, un très bel amphithéâtre, un cirque, l’acropole, un temple dédié à la déesse Diane, un gymnase…

Horaires.
Adresse : Carretera Carrascosa de Campo a Villamayor de Santiago, s/n 16430  Saelices, Cuenca  (Castille-La Manche)
Site web.

L’Amphithéâtre de Tarragona, l’un des plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine.

Tarragona, autrefois Tarraco, est une belle ville qui abrite un amphithéâtre situé en bord de mer. Celui-ci fut construit en IIe siècle après J.C et était l’un des amphithéâtres des plus importants de la région. Il pouvait accueillir plus de 14 000 spectateurs qui appréciaient les combats entre gladiateurs et animaux. Des siècles plus tard, une basilique wisigothe a été construite à l’intérieur de l’amphithéâtre. Néanmoins, vous pourrez apprécier les vestiges romains classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Horaires.
Adresse : Parc de l’Amfiteatre romà 43003 Tarragona
Site web.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

11 réflexions au sujet de “Les plus beaux sites archéologiques de l’Espagne Romaine.”

  1. Mille merci pour ces merveilles ,j’essaierai de les découvrir à mon tour
    Si vous pouviez continuer à me faire connaitre mon pays je vous en serai reconnaissante

    Répondre
    • Merci à vous Mercedes, pour votre passage sur notre page ainsi que votre commentaire. Nous présenterons bientôt de nouveaux articles, soyez rassurée !
      À très bientôt,
      Aleksey et Eduardo

      Répondre
  2. C’est ce que j’aime sur ce forum ce sont toutes ces informations que vous publiez et qui nous permettent de mieux connaître l’Espagne. Je suis ébahi du nombre de sites romains que l’on trouve en Espagne. On aura pas mal de choses à visiter quand nous y serons installé.

    Répondre
    • Merci Luc pour votre commentaire, c’est le but de notre page web, notre groupe forum :
      S’entraider et faire découvrir aux autres une Espagne différente.
      À très bientôt !
      Aleksey et Eduardo

      Répondre
  3. Je sais que l’Espagne est magnifique on ne s’en lasse pas mais je ne connais pas tous ces monuments historiques c’est super grâce a vous d’être renseigné sur ces lieux magiques chargés d’histoire merci de nous accompagner et de nous faire découvrir de belles choses je veux m’installer en Espagne et ces images me confortent dans mon envie de vivre là bas merci beaucoup

    Répondre
    • Bonjour !
      Nous sommes contents que cet article vous ai plu. Nous en préparons d’autres !
      Notre optique est de vous faire découvrir l’Espagne sous un autre angle, en plus d’aider de futurs expatriés à s’installer en Espagne.
      A très bientôt, merci pour votre gentil commentaire !
      Aleksey et Eduardo

      Répondre
  4. d autres sites aussi beaux,et ou les archéologues font toujours des recherches ne sont pas references,comme a empuria brava qui date aussi du temps des romains,comme le château et autres ruines a rosas.

    Répondre
    • Bonjour Jacques, merci pour votre visite et votre commentaire.
      En effet, il existe d’autres (et ils sont nombreux) sites archéologiques en Espagne, tout autant digne d’intérêt. Nous avons préféré de faire un article court, pour des facilités de lectures, mais nous avons prévu d’en faire une seconde et une troisième partie.
      À très bientôt sur un nouveau post !
      Belle journée à vous
      Eduardo et Aleksey

      Répondre
  5. Sublime !!! Vos articles sont toujours aussi attrayants et nous prenons plaisir à les lire. Vous êtes vraiment des ambassadeurs de l’Espagne.

    Répondre

Laisser un commentaire