Murcia est une magnifique région pleine de ressources. Je vie à Murcia et je suis en constant émerveillement : il y a toujours quelque chose à visiter, découvrir, à Murcia . Aujourd’hui, je vous présente Cabo Cope, un parc protégé que j’aime de tout mon coeur.

Cabo Cope, d’importance historique…
Vous rencontrerez au sud de Murcia, proche d’Aguilas, Cabo Cope et Puntas de Calnegre, parcs protégés où vous rencontrerez un paysage varié, des dunes fossiles, ainsi que des plages et des petites calanques.
Au niveau patrimoine historique, vous rencontrerez la tour Cope, datant du XVIe siècle. Elle semble défier la mer et les montagnes s’étendant devant elle. Sa fonction était d’alerter et prevennir la population en cas d’attaque de pirates berbère. À ses pieds, vous profiterez d’une plage sauvage où vous remarquerez des fossiles. Également, dans Cabo Cope, vous rencontrerez les ruines archéologiques de la colonie argarique de Cerro de la Cruz. Mais les traces humaines remontent à encore plus loin dans le temps. En effet, les grottes de Cabo Cope étaient utilisées et ce, depuis la préhistoire comme en témoignent certains vestiges trouvés et datés du néolithique.
Si vous vous baladez à pied dans le parc, vous rencontrerez des constructions en ruine. Il s’agissait de postes d’observation militaires. La plus connue est le cartel de Siscal.
Et écologique !
Mais Cabo Cope, c’est aussi un sanctuaire pour les animaux. Parmi ses espèces les plus connues, figurent le faucon pèlerin, l’hibou Grand-Duc, l’aigle de Bonelli, le lézard ocellé, le lézard à tête rouge, la tortue mora. Le bouvreuil, le saxicola; et le Roselin githagine vous ferons peut être un concert… En effet, Cabo Cope est classé ZPS (Zone de protection spéciale pour les oiseaux) SIC (Site d’importance communautaire) et est un site conséquent de reproduction aviaire. Avec un peu de chance, vous croiserez le chemin de l’étonnant scinque ibérique
Les fonds marin de Cabo Cope abrite une précieuse posidonie, où vous rencontrerez des mérous, daurades, poulpes, murènes et bars.
Cabo Cope, c’est votre bulle d’air et de nature, à portée de main…

Quand visiter Cabo Cope ?*
Le parc bénéficie d’un bon climat, ce qui permet de le visiter toute l’année. En revanche, en été, vue les températures chaudes, il est conseiller de se protéger du soleil.
La fin de l’hiver présente une particularité qui raviront vos globes occulaires : les buissons de Cabo Cope sont en fleur. En revanche, je vous demande de faire preuve de discrétion, le début de printemps est synonymes de nidification pour certains habitants aviaire de Cabo Cope.
Quelque sois la saison, n’oublier pas vos jumelles et votre appareil photo ! Bien entendu, vous passerez un très bon moment, Cabo Cope est parfait pour se ressourcer et se reconnecter à la beauté de la nature.
*Soyons des citoyens conscients, contribuons à la préservation du lieux en ne jetant pas nos déchets en son sein, ne cueuillons pas les fleurs (certaines sont protégées) et faisons nous les plus discrets possible. Il est bien entendu interdit de capturer la faune sauvage… Je compte sur vous !

Merci pour votre lecture !
Vous aimeriez acheter une maison à Murcie ? Contactez nous (info@retraiteenespagne.com) ! Nous avons des biens immobiliers disponibles dans la région.
Nous vous guiderons dans les démarches administratives et nous vous aiderons à concrétiser votre rêve !
Plus de tourisme, de nature et de découvertes? Par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Vous désirez vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à nous rejoindre dans notre groupe forum ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter un appartement en Espagne, comme pour votre expatriation…Mais nous avons une vision novatrice de l’ agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones.
Prenez soin de vous ! Hasta Luego!
Aleksey de Retraite en Espagne.