Murcia est une région à privilégier si vous envisagez une retraite en Espagne authentique, économique mais aussi, sportive. Vous rencontrerez plusieurs réserves naturelles protégées, et le Cabo Cope en fait partie. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne découverte à vous.
Cabo Cope, d’importance historique…
C’est au sud de Murcia, proche d’Aguilas, Cabo Cope et Puntas de Calnegre, parcs protégés où vous rencontrerez un paysage varié, des dunes fossiles, ainsi que des plages et des petites calanques. Du côté du patrimoine historique, nous situons la tour Cope, datant du XVIe siècle. Elle semble défier la mer et les montagnes s’étendant devant elle. Sa fonction était d’alerter la population en cas d’attaque de pirates berbère. À ses pieds, vous profiterez d’une plage sauvage où vous remarquerez des fossiles. Également, dans Cabo Cope, vous croiserez les ruines archéologiques de la colonie argarique de Cerro de la Cruz. Mais les traces humaines remontent à encore plus loin dans le temps. En effet, les grottes de Cabo Cope étaient utilisées et ce, depuis la préhistoire comme en témoignent certains vestiges trouvés et datés du néolithique.
Et écologique !
Mais Cabo Cope, c’est aussi un sanctuaire pour les animaux. Parmi ses espèces les plus connues, figurent le faucon pèlerin, l’hibou Grand-Duc, l’aigle de Bonelli, le lézard ocellé, le lézard à tête rouge, la tortue mora. Le bouvreuil, le saxicola; et le Roselin githagine vous ferons peut être un concert… En effet, Cabo Cope est classé ZPS (Zone de protection spéciale pour les oiseaux) SIC (Site d’importance communautaire) et est un site conséquent de reproduction aviaire. Avec un peu de chance, vous croiserez le chemin de l’étonnant scinque ibérique
Les fonds marin de Cabo Cope abrite une précieuse posidonie, où vous rencontrerez des mérous, daurades, poulpes, murènes et bars.
Quand visiter Cabo Cope ?
Passer sa retraite dans la région de Murcie, signifie que vous profiterez de plus de 320 jours d’ensoleillement, que vous bénéficierez d’hiver très doux. Vous pouvez donc partir en excursion dans le Cabo Cope en hiver. En revanche, en été, vue les températures chaudes, il est conseillé d’éviter de s’aventurer dans une randonnée, surtout si vous êtes néophyte en la matière.
La fin de l’hiver présente une particularité qui raviront vos yeux : les buissons de Cabo Cope sont en fleurs. Au début du printemps, plusieurs espèces aviaires viennent faire leur nids, il est donc recommandé d’être très discret et de ne pas interférer dans la vie des oiseaux. Quelque soit la saison, n’oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo ! Bien entendu, vous passerez un très bon moment, parce que Cabo Cope est parfait pour se ressourcer et se reconnecter à la beauté de la nature.
Merci pour votre lecture !
Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !
Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion
Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.
Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !