Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région de Murcie ? (Part 1)

Murcie

Vous avez choisi de passer votre Retraite en Espagne, mais vous ne savez pas encore où ? Vous êtes sur la bonne page ! En effet, nous allons vous présenter les régions que nous connaissons bien et qui sont également nos secteurs de vente, c’est à dire Alicante, Murcie et Almeria. Nous allons vous exposer leurs avantages comme… Leur inconvénients !
Commençons en beauté cette sélection spéciale Retraite en Espagne avec la région de Murcie. C’est une région, peu connue, mais qui vous allez rapidement vous rendre compte, a de nombreuses qualités et beaucoup à vous offrir.
Visite guidée, de votre possible futur petit paradis !

Parce que c’est la région la moins touristique de la côte méditerranéenne.

Murcie

Pour certaines personnes, le mot « Espagne du Sud » évoque les agglomérations comme Calpe, Benidorm, mais aussi beaucoup de tourisme. Nous sommes conscient que cela ne plait pas à tout le monde, et qu’une zone moins touristique présente des atouts non négligeables. Par exemple, je pense directement à la Costa Calida (soit le bord de mer de la région de Murcie). C’est la région la moins bétonnée, et son littoral n’est pas déformé par d’immenses grattes ciels ou indélicats immeubles. L’été, vous aurez le plaisir de constater que les plages ne sont pas bondées, et que vous aurez toujours votre place sur le sable.

Bien entendu, le bord de mer attire toujours les touristes, cependant, leur afflux est plutôt modéré dans la région de Murcie. Vous noterez clairement plus de vie en Été au bord de mer, qu’en hiver (comme tout les bords de mer). Dans les terres, vous ne remarquerez pas tant de différence. En outre, la région de Murcie est parfaite pour ceux qui veulent passer leur retraite en Espagne tout en évitant le tourisme de masse. Comme quoi, ne pas être une région touristique a ses avantages !

Et aussi, la moins chère de la côte méditerranéenne, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre Retraite en Espagne !

Un autre atout non négligeable, réside dans le coût de la vie de la Région de Murcie. En effet, vous remarquerez une claire différence entre la région de Murcie et votre pays, mais également entre la région de Murcie et la Costa Brava, ainsi que la Costa Blanca (Alicante).
Vous pourrez donc sortir souvent au restaurant et inviter vos nouveaux amis, sans vous ruiner. En plus, vous pourrez profiter des forfaits très attractif des activités sportives et culturelles. Vous remarquerez également des prix plus bas concernant l’essence, mais aussi les services (femme de ménage, jardinier).

Certains produits que vous trouverez au supermarché sont parfois jusqu’a deux fois moins chers qu’en France. Si vous optez pour acheter vos produits frais sur le marché, vous ferez des économies très intéressante. Par ici pour découvrir notre visite du marché de Puerto de Mazarron et ses prix fous ! Pour des exemples concrets, je vous invite à cliquer ici et vous découvrirez notre article sur le coût de la vie en Espagne.

L’immobilier est à un prix attractif !

L’immobilier est lui aussi, très attractif, et ce, qu’il s’agisse d’achat, comme de location.
Pour une location dans la région de Murcie, comptez à partir de 300 euros par mois pour un appartement avec deux chambres. Vous pouvez louer une jolie maison de trois chambres avec piscine pour environs 600 euros mensuel. Si vous souhaitez louer dans la région de Murcie, vous pouvez nous faire part de votre projet à info@retraiteenespagne.com . Afin de vous éviter des mésaventures et de connaître vos droits de locataire, nous vous invitons à consulter notre article à cet effet en cliquant ici.

En ce qui concerne le fait d’acheter à Murcie, pour moins de 100 000 euros, vous pouvez vous offrir un joli appartement. Voici l’un de nos préférés, complètement remis à neuf avec piscine communautaire (cliquez ici) ou sinon ce bel appartement de seconde main en deuxième ligne face à la mer au prix fou de 95 000 euros (cliquez ici). Autour de 200 000 euros, voir pour moins, vous pouvez aspirer à une jolie villa dans les terres avec piscine et terrain, où vous pourrez créer votre jardin à l’espagnol… Par exemple, à moins de 10 minutes de la plage vous rencontrerez cette villa avec piscine privé et solarium…

En fait, pour le prix d’un appartement neuf sur la Costa Brava, vous pourrez vous offrir dans la région de Murcie, une belle villa avec piscine privée.
Si vous souhaitez acheter dans la région de Murcie (ou bien d’Alicante ou Almeria), je vous invite à découvrir notre catalogue de propriété en cliquant ici.

« Tout sur la Retraite en Espagne ! » Consultez cet article en cliquant ici !

Au niveau des taxes liées à l’achat, l’ITP (impôt concernant la seconde main) s’élève à 8% du prix d’achat du bien (contre 10% à Alicante) et sa TVA (impôt concernant le bien neuf) est de 10% du prix d’achat du bien. L‘IBI, impôt que vous payerez si vous êtes propriétaire, est selon les secteurs moins élevés que dans d’autres régions.

Au travers de Retraite en Espagne, nous proposons un service unique en Espagne : En effet, nous vous accompagnons GRATUITEMENT dans toutes les démarches administratives liées à l’achat d’un bien immobilier. Le tout, sans commissions d’agence ! Faîtes nous part de votre projet à info@retraiteenespagne.com

Pour une Retraite en Espagne authentique.

retraite en Espagne
Blanca

L’authenticité, est quelque chose d’assez recherché par les futurs expatriés en Espagne. Comme écrit plus au dessus dans l’article, le tourisme à « épargné » la région de Murcie, ce qui fait qu’elle est restée « dans son jus ». Alors, bien sur, si vous souhaitez être dans l’authenticité totale, il faudra vous éloigner un peu de la Costa Calida et vous rendre un peu plus dans les terres.

Dans les terres de Murcie, dans certains villages, il y a encore le maraîcher, le boulanger, le quincailler, qui passent avec leur camionnette pour vous proposer leurs productions et produits. C’est dans la région de Murcie, que vous trouverez accroché aux portes un petit sac avec de la monnaie pour le pain, et personne n’aura la mauvaise intention de venir voler la marchandise ou les pièces… Pendant les fêtes, les habitants se réunissent, se rencontrent, sur la place du village…

La location, un bon moyen de savoir si vous désirez passer votre retraite en Espagne

Si vous avez le projet d’acheter à Murcie, nous vous recommandons vivement de louer durant un temps, hors saison, afin que vous puissiez vous même constater de vos propres yeux, si la région est bien celle qu’il vous faut ! Car même si chacun, à sa perception de ce qu’est l’authenticité, nous pensons que la région de Murcie honorera nombreux de vos critères.

retraite en espagne

Parce que la région de Murcie est l’endroit idéal pour prendre soin de soi.

Comme le coût de la vie est très attractif dans la région de Murcie, vous aurez plusieurs possibilités et options en ce qui concerne votre bien-être et prendre soin de vous. Un abonnement à la salle de sport coûte moins de 30 euros par mois, comptez pour des cours de danses, de pilates, autour de 25 euros mensuel... La vallée de Ricote, est une zone où vous rencontrerez plusieurs stations thermales, dont celle d’Archena. En fait, Gustave Eiffel y venait en cure. Le climat de la région de Murcie, est également parfait si vous avez des problèmes de rhumatisme et d’arthrose. Les expatriés en souffrant, ayant opté pour la Retraite à Murcie, on remarqué une claire amélioration de santé, et c’est scientifiquement prouvé !

Mais prendre soin de soi, c’est aussi bien manger, et justement vous trouverez de nombreux produits frais dans la région de Murcie (poissons, viandes, légumes, fruits). Donc tout en encourageant la production locale, vous ferez des économies, et prendrez soin de vous ! Sachez que la diète méditerranéenne est d’après les experts, l’une des meilleures au monde !

Pour clore ce chapitre, prendre soin de soi c’est aussi bien se sentir dans sa tête. L’ambiance, le beau temps, les nombreuses possibilités de loisirs, les balades, les plages, les longues journées d’ensoilleements, sont aussi des facteurs à prendre en compte. Vous jouirez d’une qualité de vie excellente si vous passez votre retraite en Espagne, et choisissez la région de Murcie !

Parce qu’il fait beau et chaud, dans la région de Murcie

Si vous avez choisi l’Espagne, c’est certainement pour y passer une retraite au soleil et au chaud. La région de Murcie, c’est la garantie de plus de 320 jours de soleil par an. C’est aussi des températures hivernales autour de 17-19 degrés en moyenne, des températures automnales qui peuvent monter jusqu’à 24 degrés. Vous aurez également dans la région de Murcie, des longues journées ensoleillées…

Vous l’aurez compris, vous profiterez beaucoup de votre terrasse, piscine, et/ou de la plage !

Retraite en Espagne
Cette très belle villa fait partie de notre catalogue, découvrez la en cliquant ici.

Pour consulter la suite de notre article, cliquez ici !

Merci pour votre lecture.

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici

Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

Et si c’était dans la région d’Alicante / Murcie ou Almeria, que votre avenir se dessinait ?

Vous aimeriez acheter une maison en Espagne, contactez nous !
info@retraiteenespagne.com

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta pronto !
Aleksey Vidal de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

3 réflexions au sujet de “Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région de Murcie ? (Part 1)”

  1. Nous avons craqué pour la région de Murcia, de par sa région très diversifiée et sa population très accueillante. Nous avons visité la région et nous la trouvons superbe. Nous ne voulons pas être sur la côte et nous retrouvé parmi les belges, nous voulons nous intégrer dans la population locale. Ayant vécu pendant 12 ans à la côte belge, lors de la saison estivale, je n’étais plus chez moi à cause de tous les vacanciers et je ne veux pas revivre cela. La paix et la tranquillité, c’est ce que nous recherchons.
    Merci pour ces informations.

    Répondre
  2. Nous sommes des retraités vivant en France mon mari est français moi je suis espagnole nous aimerions avoir des informations sur la région de Murcie que nous ne connaissons pas nous allons une a deux fois dans la région de Malaga et connaissons bien Tarifa et toute la côte jusqu’à Conil pouvez vous nous dire ce qui est intéressant au niveau des locations merci

    Répondre

Laisser un commentaire

/**