Les plus beaux carnavals d’Espagne !

Aujourd’hui, nous parlons culture avec les plus beaux carnavals d’Espagne !
Le carnaval, est une fête très attendue des Espagnols ! C’est un nouveau prétexte pour faire la fête, se retrouver et s’amuser ! Mais attention, le Carnaval est pris au sérieux ! Il fait l’objet d’une grande préparation, et nécessite d’une armada de créateurs, stylistes, artisans… Les participants du carnaval sont répartis en différentes peñas (groupe, club) qui confrontent entre elles leurs performances artistique. Ce qui est merveilleux en Espagne, c’est que les peñas sont composées de personnes de tout âge, ayant des physiques différent.
Car oui, l’Espagne c’est aussi cela : être tous ensemble. Et qu’importe, si vous assistez ou non, au plus beau carnaval d’Espagne.

Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. C’est avec plaisir que je vous présente ces carnavals d’Espagne. Bonne découverte à vous, pensez à nous rejoindre dans notre groupe facebook en cliquant ici !

Comment les espagnols célèbrent-ils le Carnaval ? Je vous répond dans cette vidéo, avec de belles images !

Que vous passiez votre Retraite en Espagne, ou que vous soyez touriste, vous ne devez en aucun cas manquer cette superbe fête !
Voici une sélection des plus beaux carnavals d’Espagne !

Le plus chic : Le Carnaval d’Aguilas – Murcia

Classé Fête d’Intérêt Touristique International, le Carnaval d’Aguilas est un carnaval que je qualifierai « Luxueux ». En effet, c’est un carnaval perfectionniste, insistant sur les détails : costumes et maquillages impeccables, organisation quasi-militaire pour un résultat indéniablement magnifique. Les défilés ont lieux de jour et de nuit. Si vous assistez au Carnaval d’Aguilas, en plus de vous émerveiller, vous apprécierez l’humour et le sens de la dérision des participants.
Vous serez vite embarqué par les rythmes, surtout si vous consommez « la potion magique » du Carnaval d’Aguilas : La Cuerva. Il s’agit d’une boisson préparée à base de fruits, de vin, de plusieurs liqueurs et de rafraîchissements. Par toutatis ! On tient le secret d’endurance de ces irréductibles aguileños !

carnaval d'Espagne

Le Carnaval de Cadix – Andalousie

Si vous aimez rire et vous amuser, le Carnaval de Cadix vous attend ! Avec ses allures de fête de rue, le Carnaval de Cadix est mondialement connu pour sa disposition à l’humour et l’amusement.
L’origine de ce carnaval remonte au XVI siècle, époque où Cadix était l’un des ports les plus importants d’Espagne. C’est pour cela que vous noterez dans ce carnaval, plusieurs influences étrangères, comme vénitiennes, dues justement au brassage de cultures propre aux ports.
Vous vous laisserez emporter par les musiques carnavalesque que vous entendrez à chaque coin de rue. Contrairement aux autres carnavals auxquels vous participerez, au Carnaval de Cadix, il est obligatoire de se déguiser.

L’un des plus beaux carnavals du monde : Santa Cruz de Tenerife – Tenerife

INCROYABLE est le mot définissant le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife. C’est pour cela, qu’en plus d’être classé Fête d’intérêt touristique international, il est perçu comme l’un des plus beaux carnaval du monde. Statut hautement mérité lorsque l’on voit la qualité des costumes et l’inventivité des créateurs, artisans, chargés de faire de ce spectacle, une merveille ambulante. Il rappelle le carnaval de Rio de Janeiro, et est clairement, une ode à la vie et à la fête ! Vous ne devez en rien manquer l’élection de la Reine du Carnaval, qui est à couper le souffle !
Si vous souhaitez assister à ce carnaval, vous aurez besoin de planifier longuement à l’avance votre voyage. Santa Cruz de Tenerife est, durant le Carnaval, une destination très sollicitée.

Le plus long d’Espagne : Le Carnaval de Xinzo de Limia – Orense, Galicia

Si les plumes et les paillettes ne sont pas votre tasse de thé, le Carnaval de Xinzo de Limia est celui que vous devez voir. En réalité, je le qualifie de carnaval authentique d’Espagne : on note clairement son origine païenne. C’est un carnaval de qualité classé fête d’Intêret Nationale. Les festivités commencent par la traditionnelle bataille de farine. Les participants sont masqués et portent des clochettes. Autrefois, le fait d’agiter les cloches et les clochettes étaient censé faire reculer les mauvais esprits. De nuit comme de jour, le carnaval continue. Assister au Carnaval de Xinzo de Limia, c’est retrouver l’essence même de ce qu’est le Carnaval.

Un Carnaval réalisé avec amour : Le Carnaval de Torrevieja

Le carnaval de Torrevieja ne bénéficie d’aucunes appellations, mais il est un carnaval fortement apprécié des francophones et il a beaucoup de mérite. Il est né dans les années 80, avec très peu de moyens. Depuis, le carnaval de Torrevieja à bien évolué. Mais il y a une chose qui n’a pas changé : il s’agit du grand investissement des Torreviejois dans le Carnaval, et la solidarité entre les participants. Les organisateurs qualifie eux même le Carnaval de Torrevieja comme une grande famille.

Le plus ésoterique : Le Carnaval de Silió – Cantabria

Les origines de cette festivité remontent aux traditions romaines, et vous vous rendrez très vite compte : C’est un carnaval qui n’a rien à voir avec les autres carnavals d’Espagne. Déjà parce qu’il à lieu bien avant les autres . Ensuite, parce que les habitants se déguisent avec des masques, des peaux d’animaux, du végétal et des vêtements multicolores. Ils se lancent ensuite à une chasse aux mauvais esprits. Cette traque est nécessaire pour que la nouvelle année puisse s’annoncer sous les meilleurs présages. Nous avons écrit un article sur ce carnaval, cliquez ici pour le lire.

Un carnaval d’intêret touristique régional : Le carnaval de Cartagena – Murcia

ce que j’aime dans le Carnaval de Cartagena, ce sont les costumes fabuleux composant avec les façades hétéroclites de la ville. L’intemporelle Cartagena sait s’allier avec les couleurs, matières et lumières du Carnaval.
La fête regroupe plusieurs évenement, comme un concours de chorégraphie, de Drag Queen, comme des fameuses chirigotas, chansons à portée humoristiques et satiriques. Il ne faut pas manquer les élections de la Reine du Carnaval !
Vous l’aurez compris, j’adore ma région, c’est pour cela que j’aime mettre le focus sur celle-ci.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Un petit carnaval : Le Carnaval de Totana.

Le carnaval de Totana ne fait pas partie des carnavals des plus prestigieux ou bien classés d’intérêt touristique. C’est un petit carnaval. En réalité, il apparait dans cet article pour plusieurs raisons. Premièrement, celle du coeur : le carnaval de Totana est le premier que j’ai vu, et Totana est la ville ou est né mon père. Secondement, parce que le carnaval de Totana est la preuve qu’un beau Carnaval ne résulte uniquement pas d’un gros budget. J’avais particulièrement aimé ce costume, que ma cousine et sa peña « Sueño de Papel » portaient.


Les plus petits carnavals font preuve de système D, voir de recyclage. Souvent, ce sont les participants qui fabriquent eux mêmes leurs coiffes, voir leur costume. Parce que majoritairement, ce sont les participants qui paient leur propre costumes, et les prix s’envolent très vites. De plusieurs centaines d’euros, à des milliers d’euros lorsqu’il s’agit de Carnavals plus conséquents comme celui d’Aguilas et Santa Cruz de Tenerife.

Alors oui, visitez les plus beaux carnavals d’Espagne, mais pensez à visiter les carnavals des villes et villages alentours. Je vous garantie, que vous aurez de belles surprises.

Faîtes découvrir les plus beaux carnavals d’Espagne à vos amis ! Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Merci pour votre lecture. Au plaisir de vous retrouvez au Carnaval d’Aguilas, Cartagena ou de Totana !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria.
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « Les plus beaux carnavals d’Espagne ! »

  1. Superbe vidéo, de très belles images du carnaval. Il me tarde d’aller voir sur place, et même d’y participer (pas avec les talons hauts afin d’éviter les accidents, lol). Des costumes fabuleux, le mélange des générations (de 7 à 77 ans , voire plus jeune ou plus âgé), l’autodéristion, etc… forment un ensemble qui fait la réussite du carnaval. Merci pour ce remarquable reportage.

    Répondre

Laisser un commentaire