7 effets « rajeunissants » de la Retraite en Espagne !

retraite en espagne

De nombreux francophones décident d’opter pour la Retraite en Espagne : elle est synonyme de soleil, de plaisir et… D’une nouvelle jeunesse ! Voici 7 effets « rajeunissants » de la retraite en Espagne !

1 La Retraite en Espagne, c’est être exposé à moins de stress.

Et oui. On ne cesse de le dire, le stress, c’est très mauvais pour la santé, c’est le mal du siècle.
Or, en Espagne, la vie est beaucoup plus « relax« . La vie latine, c’est la vie qui prend son temps. Bon, parfois un peu trop son temps peut être. Mais qu’importe. Les espagnols sont relativement moins stressés que nous, les francophones.
Leur horaires diffèrent des nôtres, et donnent à de nombreux retraités en Espagne, la sensation d’avoir des journées plus longues pour profiter.

Je connais certains retraités qui adorent se lever à 7heures du matin, pour faire leur marche matinale en bord de plage, ou dans la campagne, et profiter de la grande tranquillité. Normalement, jusque 10 heures du matin (ouverture de la majorité des commerces) les rues sont calmes. Garder le rythme de son pays et le calquer sur l’Espagne donnent la sensation à de nombreux retraités, de se sentir enfin, profiter pleinement de leur vie.

2 La retraite en Espagne est aussi synonyme de profiter de ses économies.

Le coût de la vie en Espagne est très attractif. Cliquez ici pour consulter notre article le concernant.
C’est à dire qu’enfin, vous allez pouvoir oser certaines choses que vous ne vous seriez pas permis dans votre pays d’origine. Vous avez envie de louer un bateau et de passer la journée en mer ? Faîtes vous plaisir, les tarifs sont beaucoup plus attractif.

Vous êtes gourmet, et vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? Manger au restaurant coûte entre 9,50 et 14 euros pour un menu du jour, dans les régions d’Alicante, Murcia, Almeria (Murcia étant la région la moins chère de la côte méditerranéenne). À ce prix là, vous aurez entrée, plat, dessert, une boisson, le café (parfois même avant l’entrée, une salade). Ce serait dommage de vous priver, n’est-ce pas ?

retraite en espagne

3. Prendre soin de soi et de sa santé…

Saviez vous que le climat de la Costa Blanca et la Costa Calida ont été déclaré comme l’un des plus sains du monde par l’OMS ? Saviez vous que les espagnols sont les personnes ayant la plus longue espérance de vie au monde, après le Japon ?

L’Espagne est donc, l’endroit idéal pour vous ! Entre des infrastructures sanitaires au top, un tourisme de santé important, plusieurs stations balnéaires, vous aurez de quoi faire pour vous maintenir en bonne santé. La diète méditerranéenne, est aussi excellente. Si vous désirez découvrir des recettes de cuisine traditionnelle espagnole, rejoignez nous sur notre canal youtube, cliquez ici. Vous saurez cuisiner comme un cordon bleu, des délices qui raviront les papilles ! Entre la pipirrana, les huevos à la flamenca ou encore la rafraichissante horchata de chufa, plaisir gustatif garanti !

maison pas cher espagne

Et aussi de son corps !

Je vais parler de la région où je réside, Murcia, et vous donner quelques exemples de tarif. Une séance d’ostéopathie coûte autour de 35 euros. Une journée dans une station balnéaire, entre 6 et 9 euros. Un abonnement à la salle de sport moins de 30 euros. Si vous êtes plutôt Yoga, comptez autour de 25 euros par mois.
J’aime prendre l’exemple d’une de mes copines retraités, très coquette et élégante. En Espagne, elle se rend souvent au coiffeur, chez l’esthéticienne, car ce sont des services deux fois moins cher qu’en France. Pour une coupe de cheveux + shampooing + couleur comptez entre 30 et 45 euros. Pour une épilation des jambes, entre 3 et 7 euros. Vraiment, on opte très vite pour se rendre chez un professionnel et ne plus s’embêter avec des produits à la maison.

C’est l’une des bonnes raisons pour laquelle vous devriez passer votre retraite en Espagne ! Pas convaincu ? Cliquez ici !

Vous avez besoin de professionnel de la santé, d’établissement francophones ? Rejoignez-nous dans notre groupe Facebook !

4 Apprendre une nouvelle langue, c’est être stimulé par un nouveau défi.

C’est scientifiquement prouvé : lorsque vous apprenez de nouvelles choses, vous stimulez votre cerveau et vous le gardez en pleine forme. Apprendre une nouvelle langue, peut s’avérer compliqué et laborieux, mais ce n’est pas impossible !

Une fausse idée très répandue prétend qu’on ne peux pas se débrouiller tout seul en Espagne, si on ne parle pas la langue. Voici 9 autres fausses idées sur la Retraite en Espagne !
Nous avons, nous francophones, la chance extraordinaire de partager la même base linguistique que les espagnols : le latin.
C’est à dire, que de nombreux mots espagnols ressemblent au français. C’est un atout, à ne pas négliger. Bien entendu, si vous ne parlez pas espagnol, vous pouvez très bien vous débrouiller dans la vie quotidienne. J’aime donner l’exemple de notre cliente flamande qui a acheté sa voiture au concessionnaire, en Espagne, rien qu’en utilisant Google Traduction.

acheter maison en espagne

Plusieurs façons d’apprendre.

Certaines mairies, proposent des cours d’Espagnol gratuit. Il vous suffira de vous renseigner à ce propos. Vous pouvez également opter pour un professeur particulier, ou une académie de langue.

Vous pourrez apprendre seul. C’est ce que j’ai fais. J’avais des bases lycée, et en restant en immersion en Espagne, lisant en espagnol, je parle désormais quasi parfaitement la langue (le vocabulaire s’apprend tout les jours, si l’on puis dire). Bon, j’avais quand même un sacré avantage depuis le début : mon papa étant espagnol, j’ai toujours entendu parler espagnol depuis mon enfance. J’ai étudié la phonétique, et j’ai appris que l’exposition aux sons d’autres langues, prédispose notre cerveau à apprendre plus facilement.

En ce qui concerne l’espagnol à l’écrit, il est beaucoup plus simple que le français. L’Espagnol comprend moins de sons phonétique que le français, ce sera donc plus simple pour un français de parler correctement espagnol, qu’un espagnol de parler correctement français.

visiter murcia

C’est sur le plan administratif que les choses peuvent se corser, et où vous aurez besoin d’un coup de main de la part d’un billingue.

Pas de panique, certaines administrations et infrastructures ont un personnel francophone.
Les démarches basiques pour vivre en Espagne, sont réalisables, il vous suffit d’un peu d’aide. Et vous êtes tombé sur la bonne page ! Vous aurez besoin dans un premier temps, du NIE, voici notre article le concernant avec un accompagnement pas à pas. Lorsque vous serez établis, il vous faudra pensé à votre padron, et vous devrez réaliser votre empadronamiento. Voici les démarches pas à pas, que vous devrez effectuer.

Si vous êtes dans l’optique d’acheter une maison en Espagne, je vous conseille vivement de consulter notre article concernant les 7 étapes pour acheter en Espagne. Nous sommes bien entendu, disponibles pour vous aider à rencontrer votre future maison en Espagne, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com

Savoir les bases de l’Espagnol, pouvoir comprendre ou avoir une conversation dans la langue, peut s’avérer très gratifiant pour vous.
De plus, parler la langue, c’est la liberté ! Vous n’aurez besoin de personne !

avantage retraite en espagne

5 Une nouvelle vie qui commence avec de nouvelles opportunités.

Nouveau pays, nouveau départ. Et on le sait, recommencer à zéro, c’est redevenir jeune, devoir tout apprendre, de par sois même ou de par l’expérience des autres. C’est merveilleux !
La retraite en Espagne, c’est aussi de nouvelles opportunités ! En effet, il s’agit pour certains, d’avoir enfin du temps pour apprendre de nouvelles choses. Vous aviez toujours rêvé d’apprendre à peindre ? Enfin, vous allez pouvoir développer votre sens artistique en prenant des cours. De plus, vous êtes dans l’optique, de transmettre, d’apprendre aux autres ? Génial, vous pourrez donner des cours de langue, de musique ou autres, aux espagnols comme aux francophones.

D’autres, voit en l’Espagne l’occasion de se faire de nouveaux amis et de pouvoir partager avec eux, de bons moment. Mais aussi, certains retraités, célibataire, espère rencontrer leur moitié et vivre une belle histoire d’amour en Espagne. Et croyez moi, ce genre de jolie situation, arrive bien plus souvent qu’on ne le pense !

retraite en espagne

Être plus souvent en extérieur et au contact du soleil à un aspect rajeunissant.

Car oui, voir du monde, sortir de chez soi, c’est conserver la forme et l’envie d’avoir des projets. Comme vous le remarquerez rapidement, la vie en Espagne se passe dehors, dans la rue, dans les bars, sur les places. En fait, qu’il s’agisse de grande ville comme de petit village, la vie extérieure est importante, c’est culturel. Le quotidien des espagnols est animé par cette vie, ainsi que par les fêtes de villages, comme des évenement plus conséquent. Par exemple, la Semaine Sainte, le Carnaval, les fêtes de Noël

Mais pourquoi les espagnols de la côte méditerranéenne sont ils toujours dehors ? Parce que les températures le permettent. Les journées sont ensoleillées… Et le soleil augmente le taux d’endorphine, ce qui vous donne une sensation de bien être, et vous booste toute la journée !

Le fait d’avoir des températures agréables vous encouragera à pratiquer des sports d’extérieur, comme de la plongée, la marche, ou encore de la randonnée, donc à prendre soin de vous. Vous éveillerez encore plus votre curiosité, en explorant votre nouvelle région et en l’observant. Qu’on se le dise : l’Espagne à tant de merveilles à vous offrir !

Voici quelques de nos exemples. Belles balades à vous !
Alicante : Guadalest

Visiter Murcie : La batterie militaire Castillitos
Murcia : Canyon des Almadenes
Visiter Murcia : La vallée de Ricote

Visiter Almeria : Le château de Vélez Blanco
Les plus belles plages d’Almeria

Visiter l’Andalousie : La Madraza

association

6 La retraite en Espagne, c’est penser à soi et aussi… Aux autres !

En effet, certains retraités optent pour former une association, ou bien en rejoindre une. C’est l’occasion pour eux, en plus de faire de nouvelles rencontres, de réaliser quelque chose de bien et d’utile pour les autres. Les associations en Espagne, ne manquent pas : Protection animale, protection des enfants, associations écologique, sanitaire… Tant de personnes et d’êtres, qui ont besoin de vous !

De nombreuses associations, apprécieront avoir dans leur équipe, des retraités.
Parce que vous aurez beaucoup à apporter. Votre temps (vous serez plus disponible, quoi que, cela dépend) et surtout, votre expérience et votre vécu, qui sont très précieux. Vous aurez un tout autre point de vue, certainement plus de recul, et les membres les plus jeunes de l’association, seront ravis d’apprendre de votre sagesse. Aider les autres, transmettre, faire le bien, c’est aussi quelque chose de rajeunissant.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « 7 effets « rajeunissants » de la Retraite en Espagne ! »

  1. A lire ces commentaires notre envie d’y être est de plus en plus grande et ça nous donne envie d’en profiter dès maintenant. Nous avons hâte d’être en Espagne et de rencontrer certaines personnes qui par le biais de facebook sont devenus plus que des connaissances.
    Merci de nous faire rêver.
    Vivement l’Espagne.

    Répondre

Laisser un commentaire