Retraite en Espagne : Nature et paysages surprenants d’Espagne (Part 1)

retraite en espagne
Istock

Que vous ayez décidé de passer votre retraite en Espagne, ou que vous soyez seulement de passage, vous serez ravis de découvrir les beautés naturelles et surprenantes de notre pays. Dans cette première partie (car il y aura une suite) d’article, nous voguerons entre lac et paysages de western. Bien entendu, cet article survole les beautés de la Nature, vous encourageant à faire vos recherches ou bien de directement vous rendre sur place. Et oui, vous allez avoir beaucoup de temps libre si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne, autant faire en sorte qu’elle soit un émerveillement en continu.
Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne lecture !

1.Los Jameos del Agua à Tenerife

Commençons les réjouissances en embarquant à Tenerife, où vous rencontrerez los Jameos del agua. Autant vous le dire tout de suite, il s’agit d’un endroit enchanteur formé il y a plusieurs milliers d’années par la lave. Dans les années 1960, cet espace naturel a fait l’objet d’une intervention et modification, supervisée par le célèbre architecte, originaire de l’île, César Manrique. La création de l’artiste, s’est finalement achevée en 1977, et fidèle à lui même, il a une fois de plus créer une osmose entre architecture et espace naturel. Los jameos del Agua sont en effet, un centre d’art, de culture et de tourisme.

Lire notre article : Patrimoine insolite d’Espagne (Part 1) – Retraite en Espagne

Une autre particularité de l’endroit, si ce n’est qu’il est indéniablement envoutant, est le Munidopsis Polimorpha ou plus communément connu sur le nom de « jameito ». Il s’agit d’un crabe endémique et vivant uniquement à cet endroit sur terre. Albinos, aveugle, mesurant seulement quelque centimètre, il est l’habitant qui ressemble à l’endroit où il réside : Comme los Jameos del Agua, il est unique !

2.Le canyon Catalan !

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre Retraite en Espagne s’annonce riche en voyages sur la peninsule. À une demie-heure de Barcelone, dans la municipalité de Torrelles de Llobrega, se trouve le Canyon Catalon, appelé le Can Riera. Non, vous n’êtes pas en Amérique, mais bel et bien en Espagne, face à une oeuvre réalisée par Mère nature. En fait, le Can Riera n’est que le résultat de milliers d’années d’effleurements par le vent, d’érosion. En revanche, l’endroit n’est pas facilement accessible, vous devrez marcher 6kilomètre avant d’atteindre le Can Riera. Et oui, cette beauté se mérite, mais le trajet vaut vraiment l’effort !

3.La rambla de Barrachina, ambiance western !

Puisque nous y sommes, restons dans la beauté minérale et l’aspect western : continuons le periple, direction Teruel, privince d’Aragon, pour découvrir la Rambla de Barrachina, nationalement connue sous le nom de « Grand Canyon de Teruel ». Vous pourrez vous balader dans ce paysage surprenant grâce aux sentiers aménagés. Cet endroit fera le ravissement des peintres, car il a la particularité de « changer » de couleur, selon l’intensité des rayons du soleil et l’heure de la journée. Il y a bien un certain artiste qui a peint de tant de façon la montagne Sainte Victoire, pourquoi pas vous ?

En fait, on a tendance à réduire l’Espagne à « Fiesta-Sangria-Playa« , mais si vous passez votre retraite en Espagne, vous ne serez pas en vacances, mais en résidence. D’où l’importance, de se trouver des activités, se faire des amis, avoir des projets. Vous vous demandez si la Retraite en Espagne est faîtes pour vous ? Cliquez ici pour le découvrir.

Istock

4.La lagune noire de Soria

La nature nous offre bien des curiosités, et paysages époustouflants. Dans ce panorama spectaculaire, celui de los Circos Glaciares de Urbión, se trouve la lagune noire, lac dont la couleur de l’eau est… « Noire » (mais aussi verte). Ce phénomène mystérieux à une explication toute simple : Il s’agit tout simplement des reflets hautes parois de granit et de la forêt de pins. Si vous êtes lecteur de notre blog, vous saurez sans aucun doute que je cultive une passion pour les contes et légendes, je ne peux donc m’empêcher de vous conter en bref, les légendes concernant la lagune noire.

L’une prétend, que le fond est sans limite. D’autres, qu’il s’agirait d’un passage menant vers d’autres endroits par le biais de grottes sous-marine. Quoiqu’il en soit,si vous êtes amateurs de lecture, c’est l’endroit parfait pour lire « La tierra de Alvargonzález » d’Antonio Machado. L’artiste à été inspiré par la lagune noire pour écrire son ouvrage… Je vous invite à cliquer ici pour découvrir les endroits parfait où j’aime lire.

retraite en espagne
La lagune noire – Istock

5.La ciudad encantada de Cuenca

Toujours avide de découverte, cher lecteur de Retraite en Espagne ? Nous voici dans la Cité Enchantée, soit « Ciudad Encantada » en Espagnol. Située au cœur du parc de la Serranía de Cuenca, dans la ville de Valdecabras, la Cité enchantée est déclarée site naturel d’intérêt national en 1929. Sa particularité ? Des formations rocheuses prenant la forme de visages, champignons, animaux, objets

retraite en espagne
La cité enchantée – Istock

L’origine de ce site remonte à 90 millions d’années, et cet endroit était autrefois, une mer. Comptez environ 90 minutes de marche pour bien profiter de l’endroit. Bien entendu, l’itinéraire d’à peu près 3 km, est simple, balisé, vous pouvez solliciter les services d’un guide.

6.La cascade de Belaustegi

Istock

On ne parle pas beaucoup du Pays basque dans notre blog Retraite en Espagne. Tout d’abord, parce que nous avons choisi de nous centrer sur les régions que nous couvrons avec notre service de chasseur immobilier, soit Alicante, Almeria et Murcia. Cependant, j’aime mon pays, et j’aime partager avec vous mes « découvertes » et voyages. Si vous consultez la rubrique « Tourisme Espagne« , vous trouverez des articles sur plusieurs endroits de la péninsule. Mais retournons à notre article.

C’est au cœur du parc naturel de Gorbeia, que se trouve l’une des plus belles chutes d’eau du Pays basque : il s’agit de la cascade de Belaustegi. Avec une chute d’eau de 30 mètres de haut, et un environnement magique digne d’un conte de fées, la cascade de Belaustegi est un immanquable si vous êtes en vacances au Pays Basque. Facile d’accès, vous pourrez vous y rendre avec toute la famille. Pensez à prendre les jumelles et l’appareil photo : vous verrez peut être des loutres et des cerfs. Mais aussi… Peut être les fameuses lamias !

retraite en espagne
Istock

7.La Muraille de Chine de Finestras

Nous clôturons en beauté cet article avec une autre formation rocheuse surprenante : Muraille de Chine de Finestras.. De loin, on penserait être face à la création de l’homme, et pourtant, il s’agit de l’eouvre de la nature. Située entre Huesca et Lleida, Roques de la Villa (c’est son autre nom) s’étend sur environ 500 mètres et s’élève sur des dizaines de mètres. Son aspect d’enceinte fortifiée a généré une frontière naturelle entre les terres de Huesca et de Catalogne. Aux abords de la Muraille, se trouve un ancien village abandonné, Finestras.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire

/**