7 endroits parfaits à Murcie où lire !

Au travers de cet article léger, je vous présente mes spots favoris de lecture ! Situés en plein dans la nature, dans des endroits calmes, ces espaces appellent à ouvrir un livre ou allumer sa liseuse.
Grâce à votre Retraite en Espagne, vous aurez peut être enfin le temps de lire !

lire

Lire en plein dans la nature, en profitant de la tranquillité, du chants des oiseaux, et du calme, est toujours un plaisir. Je partage avec vous, mes spots favoris où je m’adonne à la lecture. Mais également des suggestions de lectures en relation avec l’ambiance des lieux choisis. À vos livres et liseuses !

retraite en espagne

1. Lire dans les jardins du Sanctuaire de Santa Eulalia

C’est mon endroit favoris, (situé à Aledo) là où j’aime lire et dessiner après avoir visité pour la énième fois le temple de Santa Eulalia. Entre le murmure agréable des fontaines, et les senteurs des orangers en fleurs, les jardins du Sanctuaire de Santa Eulalia sont clairement, un lieux privilégié où s’adonner à la lecture. En cas de petite soif, il y a un restaurant, mais aussi la source d’eau naturelle et potable. Il y a des bancs, des tables, et aussi wc. Pour ceux qui aimerait y passer quelque jours, il y a un hôtel très typique parfait pour se ressourcer.

On peux aussi s’aventurer plus dans la Sierra Espuña et lire sous la fraîcheur de la pinède. J’aime m’y rendre le matin tôt en hiver, pour les brumes, ainsi que pendant la floraison des agrumes. Idéal pour y lire de la philosophie, des livres spirituels… Pourquoi pas du Simone Weill (tiens, on ne m’a jamais rendu son livre) , et des lectures soufi, Rûmi et Ibn el Arabi (qui est né à Murcie et dont nous sommes très orgueilleux).

lire

2. À la Fuente del Marques

S’il y a bien un lieux qui semble propice à la lecture et à la connexion avec la nature, c’est bel et bien la Fuente del Marques ! Espace romantique, mais aussi historique avec sa tour des templiers et ses grottes artificielles, c’est un véritable plaisir, que de lire dans cet endroit. De plus, c’est un espace également aménagé avec toutes les nécessités sur place.
J’aime particulièrement lire en automne, pour les jolies couleurs des feuilles tapissant d’orange et de jaunes les sols, mais aussi au printemps, pour la fraîcheur, et les odeurs délicates des fleurs. Parfait pour lire du romantisme du 19e siècle ou bien du fantastique… On sort les ouvrages de Lord Byron, Carlos Ruiz Zafon et on lis le touchant Paula, d’Isabel Allende...

acheter en espagne

3. Lire les pieds dans le sable de la plage de Calblanque

On profite à fond de sa retraite en Espagne en partageant ses lectures entre forêts, montagnes et… mer ! Pour celles et ceux qui ont des envies de lire à la plage, le parc de Calblanque est idéal. Car rien de tel qu’un endroit magnifique, partagé entre montagne et vague, pour lire notre bon bouquin, et ensuite faire un plongeon. La plage de Calblanque fait partie des plages vierges de la côte méditerranéenne espagnole. Vous aurez donc la sensation d’être privilégié et en plus, la plage de Calblanque est l’une des plus belles plages de la région de la Costa Calida !
J’emporte mon livre de Lucia Etxebarria !

lire

4. Dans le petit désert de Mahoya

Entre Abanilla et Fortuna se trouve un petit désert, et sa particularité se trouve dans sa température. En effet, c’est dans ce désert que l’on rencontre les températures annuelle les plus hautes de toute l’Espagne, soit 45.7ºC. Bref, dans cet endroit digne d’un film, on aimera lire « Théorie et jeu du Duende » de Federico Garcia Lorca, les poésies dAntonio Machado et les ouvrages dAlmudena Grandes . De la lecture profonde, espagnole, humaine.
De toute évidence, cet endroit est à éviter en cas de pluie, qui convertisse le désert à un endroit quelque peu dangereux et boueux. Bien sûr, comme vous l’aurez compris, ce n’est pas un lieux ou se rendre en Été, on y préférera une lecture hivernale « réchauffante« 

murcie

5. Aux pozos de la nieve

Rendez-vous à 1.400 mètres d’altitude, en pleine Sierra Espuña. Vous y rencontrerez des constructions intrigantes, les pozos de la nieve, qui étaient autrefois des espaces où l’on stockait la neige. Elles furent construite à la moitié du XVIe siècle, et il y avait à cette époque, un véritable commerce de la glace. C’est donc dans cet espace que je vous convie à des lectures historiques, comme les chroniques d’Arturo Perez Reverte (la fierté de Murcie, il est né à Carthagène) comme des biographies comme celles écrites par Henri Troyat et ce, quelque soit la saison. Ou bien tout vos livres qu’on accuse (injustement) de lénifiants et ennuyeux, parce qu’on se le dise, personne ne viendra vous embêter jusqu’aux pozos de la Nieve. Oui, je sais « ça sent le vécu », comme je vous comprend !
Finalement, dégainez le « 100 ans de Solitude » de Gabriel Garcia Marquez, un grand classique à connaître.

murcie

6. Au pied des lavandes du campo de San Juan

Et non, nous ne sommes pas en Provence, mais bel et bien à Murcie ! Pour une lecture parfumée, romantique, légère, amoureuse rien de tel que le champs de lavande du Campo de San Juan, à Moratalla. Pour en profiter pleinement, il vous faudra planifier votre lecture pendant la floraison, c’est à dire en juillet. Mais comme nous sommes dans la couleur violette, ce peut être l’occasion de découvrir les nombreux ouvrages concernant le féminisme, et écrit par des femmes.

lire

7. Devant le barranco de Gebas

Voici un endroit destinés aux lecteurs sportifs et contemplatifs. Parce que c’est une lecture, qui se mérite ! Pour y accéder, et en même temps faire un peu de sport, prévoyez une randonnée durera 3 heures environ. Le Barranco de Gebas est un très bel endroit où se poser et lire. Le paysage surréaliste et improbable, son lac bleu vert électrique contrastant avec la terre beige, se prêtent à des lectures de science-fiction, Barjavel, Aldous Huxley… C’est un endroit où il ne faut pas se rendre après la pluie, pour éviter de « patauger dans la gadoue« .

retraite en espagne

BONUS : Entre les amandiers de Cieza

À partir de février, et durant un peu plus d’un mois, la ville de Cieza revêt son manteau rose. La floraison des pêchers, permet d’oublier le très court hiver Murciano. En effet, avec des températures en journée oscillant autour des 17 degrés et plus de 320 jours de soleil, on a rarement froid, à Murcia !Alors, quel plaisir vous aurez de lire, au milieu des arbres fruitiers en fleurs, en plein dans la tranquillité ! Ce sera l’occasion de lire de la poésie arabo-andalouse ou de l’histoire de l’art.

Pour plus sur la floraison de Cieza, cliquez ici

Bien entendu, nous comptons sur vous pour respecter l’espace où vous déciderai de lire. Faîtes bien attention à ne pas endommager, et s’il vous plait, ne laissez pas vos déchets. La nature vous dira merci !

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « 7 endroits parfaits à Murcie où lire ! »

  1. Il est vrai que certains endroits appellent à la lecture mais nous n’avons pas toujours un livre sous la main, alors je m’assieds sur un banc, un rocher ou à même le sol et je médite sur l’endroit, sur la vie. C’est super de nous donner les lieux ou tu aimes aller lire car cela nous donne aussi des endroits merveilleux à aller visiter. Merci de nous faire découvrir ces endroits.

    Répondre

Laisser un commentaire

/**