Les astuces pour acheter en Espagne

acheter en Espagne

Acheter en Espagne une propriété, est une tâche simple, si vous avez pris vos précautions et si vous avez choisi de vous faire accompagner par les bonnes personnes. Sinon, le processus d’achat immobilier peut se transformer à un chemin paré d’embuches. Au travers de notre blog, ainsi que de notre groupe Facebook, nous tentons de faire en sorte que vous ayez un peu mieux connaissance du marché immobilier. Nous sommes Eduardo et Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne, et au travers de cet article, nous vous transmettons quelques astuces qui vous faciliterons la vie.

Quels documents pour acheter en Espagne ?

Premièrement, vous aurez besoin d’un NIE, c’est-à-dire un numéro d’identification d’étranger. Le NIE peut être demandé au consulat espagnol de votre pays d’origine ou, ici en Espagne, au département de l’immigration de la police nationale (extranjeria). Ensuite, vous pourrez ouvrir un compte bancaire en Espagne sur lequel vous pourrez transférer des fonds de votre pays pour payer la propriété et, plus tard, toutes les dépenses connexes. Bien entendu, vous devrez avoir une documentation en règle (passeport ou carte d’identité). À savoir que selon votre pays d’origine, afin d’ouvrir un compte en banque en Espagne, vous devrez apporter plusieurs justificatifs expliquant vos fonds disponibles et entrées d’argent. C’est en l’occurence le cas, des Suisses.

Acheter en Espagne : Nous vous conseillons de venir sur place.

Grâce aux nouveaux moyens que nous offre la technologie, vous pouvez visiter en direct, une propriété en Espagne, tout en étant bien installé chez vous, dans votre sofa. Nous proposons cela à nos clients, lorsqu’ils sont justement très intéressés par un bien et qu’ils souhaitent le « voir » en vidéo avant d’être sur place. Ce type de service leur permet de poser en direct, toutes les questions, et de les conforter dans leur idée d’achat.

Il vous sera certainement proposé une visite « en direct » par les agents immobilier, cependant, méfiance. Nous pouvons vous raconter le cas d’une dame qui nous avait contacté via notre groupe facebook, et qui nous expliquait que la propriété que son agent immobilier lui avait fait visiter en vidéo, était parfaite mais… Il ne lui avait pas montré ce qu’il y avait autour de la villa... Villa perdue au milieu de nulle part, avec une porcherie comme voisinage ! Elle avait acheté sans venir voir et… Elle regrettait.

Acheter en Espagne
Almeria. Crédit photo Istock

Parfois, il y a des gens mal-attentionés et il faut faire attention…

Alors, il est vrai qu’elle aurait du être plus vigilante, aurait du demander une géo-localisation (qu’il eu été normal de lui envoyer), choisir un professionnel qui méritait sa confiance et non quelqu’un qui l’a trahie dans l’optique d’empocher une commission, n’hésitant pas à la pousser à acheter un bien inapproprié. Mais comme elle nous l’avait expliqué par téléphone « J’avais fait confiance, on m’a mis la pression pour signer, j’avais peur de perdre la maison« . La pression est une technique classique de vente, nous allons en parler ensuite. Quoiqu’il en soit, nous n’avons pas pu lui présenter de solution, dans son cas, il n’y avait rien à faire. L’honnêteté n’est pas un vertu dont tout le monde est doté…

Pourquoi de nombreuses personnes veulent passer leur retraite en Espagne ?

Nonobstant, même si nous avons un rapport de confiance très fort avec nos clients, même si nous leur transmettons l’adresse des logements, nous les encourageons toujours à venir sur place pour voir en réel, les propriétés présentée. Parce que nous même, nous n’achèterions pas sans voir en vrai un logement. Il s’agit d’un achat important, mieux vaut savoir VRAIMENT où vous mettez les pieds. Terminons ce paragraphe sur du positif : nous vous présentons une situation catastrophique qui nous a été exposé, pour vous mettre en garde, mais sachez qu’il y a aussi plein de gens très biens, qui feront en sorte que votre expatriation en Espagne, se passe au mieux !

Ne cédez pas à la pression

Il y a une technique très répandue dans l’immobilier : la force de vente. Qu’est ce qu’une force de vente ? C’est l’art de vous mettre la pression pour que vous achetiez rapidement. Parfois, on vous pousse à acheter sans passer par un avocat parce que tout est prétendument en règle. Il y a aussi la très classique apparition soudaine, « comme par hasard » de « quelqu’un qui est intéressé » pour acheter la même propriété que vous… L’agent immobilier vous mettra peut être la pression, en prétendant aussi, qu’un autre de ses clients, souhaitent acheter.

Acheter en Espagne : Les bonnes raisons d’acheter une villa à Murcia !

S’il y a trop trop de pression, prenez garde, votre interlocuteur essaie peut être de vous « refiler » un bien qu’il n’arrive pas à vendre, pour X raisons, et vous êtes peut être sa seule opportunité de se débarrasser dudit bien. Si un autre client de l’agent immobilier souhaite acheter, que ce dernier vous en informe, est une chose, qu’il vous mette la pression, en est une autre : son objectif est de vendre, qu’est-ce que cela change pour lui, qu’il vende à vous, ou à son autre client ?
De plus, mettre la pression à son client est contre-productif, et peut parfois faire peur, jusqu’à décourager l’intéresser d’acheter en Espagne.

Personnellement, nous ne trouvons pas cette technique appropriée, ni respectueuse vis à vis des clients, qui nous engage. Par contre, si nous faisons visiter un bien que nous voyons a un excellent prix, nous avisons notre client du risque de « manquer » la vente. Parce qu’un achat immobilier, ça se réfléchi un minimum, mais il ne faut pas attendre non plus des semaines, pour se décider : Si un bien vous plait, foncez. Foncez, mais en ayant toutes les sécurités, en sachant que tout est en règle.

acheter à Murcia
Quelque part dans la Vallée de Ricote, à Murcia. Crédit photo Istock

Acheter en Espagne pour une rentabilité locative ? N’écoutez pas ce que dit le voisin, fonctionnez sur du concret.

Le monde entier est rempli de personnes qui souhaiteront vous aider, et qui, en voulant faire bien, ne vous seront pas forcément bénéfique. « Mon voisin à dit que » « Un ami qui connait un monsieur qui loue m’a dit que ». Dixit Eduardo : en Espagne, nous avons un dicton « on vend toujours très cher, et on achète toujours pas cher ». Ce qui signifie que l’on vous dira que tel bien se vend/ ou se loue à tel prix très intéressant, ou que vous pouvez acheter pour trois-francs-six-sous une propriété en Espagne. Tant de « légendes » urbaines, qui font rêver, mais qui sont très souvent, bien loin de la réalité…

Retraite en Espagne : Pourquoi passer sa retraite sur la Costa Blanca ? Part 1

Vous souhaitez acheter en Espagne pour obtenir une rentabilité locative ? Notre astuce est tout d’abord de ne pas écouter ce que vous dirons des gens qui ne connaissent rien du marché locatif immobilier. Notre seconde astuce sera de vous méfier lorsqu’un agent immobilier vous présentera un bien en vous disant qu’il y a un bon potentiel en ce qui concerne la rentabilité locative. Comme par hasard, tout les biens sont toujours parfaits pour la location en Espagne !

Notre conseil, est de vous baser sur du concret et nous sur des suppositions, ou autres « contes ». Effectuez une étude de rentabilité locative, connaissez qui seront vos potentiels concurrents, sachez offrir quelque chose qui fera la différence avec les autres, qui sera mieux. Parce que si vous achetez en Espagne pour gagner de l’argent, faire confiance à n’importe qui, et sans aucune preuve, est inconscient.
Nous réalisons des études de rentabilité locative pour nos clients. Nous pouvons réaliser la votre, et vous diriger vers le meilleur achat immobilier, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com

acheter en Espagne
Calpe, Costa Blanca. Crédit photo Istock

Prendre un avocat pour acheter en Espagne, n’est pas obligatoire, mais est une sécurité.

Combien de fois, avons nous lu sur les réseaux sociaux cette fameuse phrase « ce n’est pas la peine de prendre un avocat, c’est de l’argent de perdu« . Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, et sachez que nous sommes nous même, dans une optique d’économie : nous n’aimons pas perdre de l’argent, nous aimons faire les choses de par nous même. Nonobstant, nous considérons que parfois, il faut accepter de mettre la main au porte monnaie, et nous pensons qu’en ce qui concerne la sécurité, mieux vaut s’abstenir d’économiser, parce que l’économie, peut se transformer en perte d’argent.

Acheter en Espagne : NIE, Nota Simple, Contrat d’Arras et tout ce que vous devez savoir.

En fait, un avocat vous permettra de dormir sur vos deux oreilles : il s’assurera que le bien choisi, est légal, n’a aucun embargo, impayés. Il rédigera également votre contrat d’achat vente, ou révisera celui qui vous sera proposé. Combien coûte un avocat en Espagne ? Les prix peuvent varier selon la région, le type de bien, la réputation et l’expérience de l’avocat. Certains demanderont un pourcentage (type 1%) d’autres fonctionne avec un forfait, se situant en général entre 1200-1400 euros pour les régions d’Alicante, Murcia, et d’Almeria. Il est bien entendu possible de trouver moins cher pour un service moins complet, ou plus cher…

Pour nous, et nous le répétons, la présence d’un avocat est importante. C’est pour cela que lorsque nous sommes engagés comme chasseurs immobilier, notre forfait comprend en cas d’achat, l’avocat. Il se chargera de toutes les vérifications, rédaction des contrats. Ainsi, vous serez sûr d’acheter un bien immobilier en ordre, et vous pourrez commencer en toute tranquillité, votre expatriation / retraite en Espagne !

retraite en espagne
Foncez dans vos projets ! Mais toujours en sécurité. Crédit photo Istock

Bien se faire accompagner est le clef de la réussite.

Vous allez acheter en Espagne, soit dans un pays dont vous ne connaissez pas la législation, le fonctionnement, et très souvent, dont vous ne parlez pas non plus la langue. Un achat immobilier, est un achat conséquent. Concernant la majorité de nos clients, nous nous sommes rendu compte que beaucoup effectue ce qu’il qualifie de « dernier achat de leur vie« . D’où l’importance, de bien choisir la propriété qui vous permettra de couler des jours heureux et tranquilles.

Nous avons parlé en amont, de l’importance de l’avocat dans cette transaction. Or, il est aussi important de vous faire accompagner par un bon professionnel de l’immobilier. Vous pouvez opter pour un agent immobilier, qui vous présentera un catalogue. Néanmoins, sachez que son rôle sera limité à son travail : sélectionner des biens dans son catalogue, vous les faire visiter, faire la transaction d’achat vente, toucher sa commission, et aurevoir. Et c’est normal, le travail d’agent immobilier consiste en cela.

Acheter sur plan en Espagne : erreurs à ne pas commettre, astuces et conseils !

Vous pourrez opter pour un chasseur immobilier, qui lui, cherchera la bien correspondant à vos critères, et qui contrairement à un agent immobilier, travaille pour vous, et non pour un propriétaire, ce qui fait, toute la différence ! Nous concernant, nous avons choisi d’en plus de l’achat, nous centrer sur le service d’accompagnement. En effet, nous avons constaté de part notre expérience, qu’il y a un gros manque en la matière, et que les acheteurs dépensent plus d’argent pour qu’un professionnel se charge des démarches administratives (gestionnaire, avocat). Notre objectif, est d’accompagner dans tout le processus d’achat et même au delà, notre clientèle, pour qu’elle n’ai plus qu’à déposer ses valises dans sa nouvelle propriété en Espagne, et profiter ! Nous parlons plus de notre service ici.

Comment fonctionne un chasseur immobilier en Espagne ?

Le chasseur immobilier n’est pas limité par un catalogue immobilier, il va utiliser de nombreux outils pour trouver votre future propriétés, ainsi que son carnet de contact, d’où l’importance de choisir un chasseur immobilier qui habite sur place. En effet, il connaîtra le marché immobilier local et régional, passera par des particuliers, comme par des petites agences qui ne s’annoncent pas sur les portails immobilier (et il y en a beaucoup), pour vous trouver la petite perle.
Voici nos astuces pour bien choisir son chercheur immobilier en Espagne, cliquez ici.

impôts espagne
Quelque part, dans la région de Murcia… Crédit photo Istock

Acheter en Espagne, au bon moment

Cette astuce parait étrange, et pourtant : Dans notre travail, nous sommes confrontés à tout types de profils. Il y a des gens qui foncent pour acheter en Espagne. D’autres, qui ont besoin de plus de temps. Par exemple, nous avons rencontré un couple il y a deux ans, au tout début du lancement de notre agence Retraite en Espagne, et ils sont actuellement en finalisation de leur projet d’achat. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas pour eux, le bon moment. Comment on sait que c’est le bon moment ? Pour une fois, nous allons moins nous appuyer sur le concret, mais sur quelque chose de plus « abstrait » : on le sent. Plus précisément : on se sent prêt.

Parce qu’il ne faut pas oublier, que si vous votre désir est d’acheter en Espagne pour y vivre définitivement, beaucoup de choses vont changer pour vous. Cela peut être effrayant, car vous allez vers l’inconnu, mais cela est aussi… Merveilleux ! C’est stimulant, c’est une nouvelle vie qui commence pour vous, et nous espérons de tout coeur, que l’expatriation en Espagne sera synonyme de belles rencontres, de découvertes, de joie.

Article : Pourquoi choisir notre agence Retraite en Espagne ?

Alors, il y a des gens qui sentent que c’est le moment d’acheter après s’être rapidement décidé. D’autres ont besoin d’un peu plus de temps, avant de se sentir prêt à passer le cap. Et ce n’est pas grave, ça se respecte. Nous n’avons pas tous la même vie, les mêmes expériences, le même fonctionnement, et heureusement, c’est ce qui fait toute la richesse.

Alors, qu’est-ce que signifie, acheter en Espagne, au bon moment ? Le bon moment, est celui où vous rencontrez la propriété qui vous plait. Le bon moment, est lorsque vous êtes prêt, à écrire un nouveau chapitre de vie. Quelque soit la date à laquelle vous souhaiterez vous lancer dans le projet d’acheter en Espagne, nous serons là, pour vous. Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos coéquipiers, dans cette nouvelle aventure !

agent immobilier espagne chasseur immobilier
Nous voici ! Au plaisir de vous aider

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire