Nous sommes Aleksey et Eduardo, de l’agence de chasseurs immobiliers et gestion «Retraite en Espagne«. Chasseurs immobiliers, gestionnaires, conseillers, nous sommes aussi promoteurs immobiliers. Au travers de cet article, nous vous présentons notre société, ainsi que les services couverts par notre prestation. Prestation, la plus complète des régions d’Alicante, Murcia, Almeria, et à ce jour… D’Espagne.

retraite en espagne

Qui sommes nous ?

Je suis Eduardo, espagnol francophone, économiste, avec 20 ans d’expérience dans l’immobilier international. Je suis Aleksey, française de père espagnol, je travaille dans l’immobilier et la gestion, en Espagne, depuis 2018.
Nous formons tout les deux, l’équipe de Retraite en Espagne, accompagné de nos deux avocats spécialisés dans l’immobilier et la fiscalité.
Nous avons lancé notre agence spécialisée dans la recherche immobilière, en 2019. Notre société est né d’un constat d’Eduardo, fruit des années d’expérience dans l’immobilier : Les expatriés manquent de conseil, de soutien, et surtout, d’accompagnement dans les démarches administratives pré et post vente, d’aide dans l’installation en Espagne. Au travers de notre agence, nous remédions à ce manque, en offrant la prestation la plus complète et attractive d’Espagne.

Comme l’indique notre nom, nous avons choisi de nous spécialiser dans le public pré-retraité et retraité. Bien entendu, nous sommes ouverts à tous types de profils même non retraités, et de projets.
Nous avons constaté que les retraités ont d’autres attentes, d’autres priorités, que des acheteurs non retraités. En effet, ils recherchent des paramètres différents au niveau des propriétés, comme de l’environnement dans lequel, ils souhaitent s’installer. Ils privilégient le confort, la proximité des services, mais ils ont aussi envie (et besoin) d’un service qui les soulage du stress généré par un achat immobilier et parfois, une expatriation. Or, aucune agence immobilière ou agence de chasseurs immobiliers, a réellement décidé de se spécialiser dans ce type de clientèle et de prendre en considération, ses attentes. En très peu de temps, nous sommes devenus une référence dans notre secteur d’activité.

La presse parle de «Retraite en Espagne»

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

immobilier espagne retraite en espagne

Nicolas et Sophie ne sont pas retraités. Ils souhaitaient avoir un appartement où passer leurs vacances. Ils sont heureux propriétaires, car ils ont élu notre agence !

Comment nous fonctionnons ?

Nous établissons un premier échange par mail, à info@retraiteenespagne.com . En effet, nous devons nous assurer que nous pouvons vous aider dans votre idée d’acheter en Espagne et que nous couvrons bien les secteurs que vous recherchez. C’est à dire, les régions d‘Alicante, Murcia et Almeria. Nous vous envoyons l’explication du processus de recherche, ainsi qu’un questionnaire qui nous permettra de mieux connaître votre projet (type de bien / Quelle ville ou région / Exigences particulière / / Quand souhaitez vous acheter en Espagne etc).

Votre réponse et le questionnaire complété, nous permettrons de voir ensemble, ce qui est envisageable. Si le projet nous semble compliqué à réaliser, nous vous aidons à trouver la perspective la plus intéressante. S’il n’est pas réalisable, nous vous en informons.
Si vous pouvez réaliser votre projet, nous passons à l’étape suivante, soit l’appel téléphonique / vidéo, ou la rencontre si vous vous trouvez en Espagne.

Le rendez-vous téléphonique/visio, pour faire connaissance et pour un échange plus limpide.

En effet : nous avons constaté que les échanges sont plus fluides lorsqu’il s’agit de parler au téléphone / en visio, ou au travers d’une vraie rencontre. C’est aussi plus rassurant pour vous de placer un visage et une voix sur nous, car nous vivons en Espagne, et vous vous trouvez dans un autre pays. Ce type de communication nous permet d’affiner ensemble votre projet, et de répondre à vos questions.

Nous considérons que lorsqu’une personne accepte un rendez-vous téléphonique, en visio, ou en réel, c’est parce qu’elle souhaite continuer l’aventure avec nous et qu’il s’agit donc, de la première étape de notre collaboration.
En prime, un échange de vive voix ou en vidéo, est plus convivial et sympathique. C’est une sorte de pré-rencontre, avant de vous accueillir en Espagne !

Nous sommes Aleksey et Eduardo, vos chasseurs immobiliers en Espagne !

Le mandat de recherche de l’agence Retraite en Espagne

Nous réalisons un mandat de recherches de propriété et de gestion, où figure ledit questionnaire complété, ainsi que nos engagements mutuels (soit le détail de notre prestation). Un premier honoraire est demandé pour lancer les recherches. Cet honoraire de 950 euros HT (avec facture) servira par la suite, à couvrir le service de l’avocat, qui est donc inclut dans notre forfait. Le point de la légalité, est donc assuré par notre avocat spécialisé dans l’immobilier. Pourquoi verser un premier honoraire ? Tout simplement, parce que notre métier est de rechercher une propriété, cela signifie un gain de temps conséquent, de nombreux déplacements, qui engrangent des frais. Ce premier paiement, nous assure que notre clientèle souhaite réellement acheter en Espagne et nous permet de travailler en toute aisance. Nous lui donnons donc le nom de «frais de recherche»

 Comme nous visitons chaque biens avant de les présenter, nous vous « soulageons » de visites superflues et chronophages. Nous vous présentons maximum, 6 propriétés, notre objectif étant de trouver le produit correspondant à toutes vos attentes ou bien au maximum de vos attentes.
Afin d’assurer un service optimal, notre délai de recherche est de minimum 1 mois, maximum 3 mois avant votre arrivée. Nous avons coutume d’envoyer les fiches informatives sur les propriétés, nos comptes rendus, vidéos, 1mois et demi / 1 mois, avant la venue du client. Notre mandat à une durée de 3 mois dès sa signature et le versement de l’honoraire «frais de recherche».

immobilier espagne retraite en espagne
Jean-Marc et Svetlana nous ont choisi pour l’accompagner dans son projet immobilier. Ils ont concrétisé avec succès, l’achat de cette superbe villa. À quand votre tour ?
acheter en Espagne
Un appartement moderne avec une vue mer intouchable… C’était le choix de Gilles et Martine, qui ont opté pour le service le plus complet d’Espagne : le nôtre !

La presse française parle de nous : Cliquez ici, et découvrez l’article que le Courrier d’Espagne à consacré à notre agence Retraite en Espagne

Nos honoraires vont dépendre du type de bien que vous achèterez, s’il s’agit d’une seconde main, ils sont à hauteur de 3% + TVA du prix d’achat du bien HT (avec minimum de commission de 4000 euros HT). S’il s’agit de construction neuve / sur plan, notre commission est versée par l’entité commerciale / le promoteur, et non par l’acheteur. Certaines personnes ont besoin de vendre un bien, pour acheter en Espagne : Par expérience, nous recommandons toujours au client d’effectuer la signature du contrat de recherche, lorsqu’il a, de son côté, le compromis de vente de sa propriété, signé. Si sa vente dépend d’un acheteur réalisant un crédit, il est plus sécurisé d’avoir l’assurance que le prêt soit accordé avant de lancer la recherche immobilière.

Acheter en Espagne : Comment bien choisir son chasseur immobilier en Espagne ? Lisez nos conseils, cliquez ici !

Acheter en Espagne : NIE, Nota Simple, Contrat d’Arras et tout ce que vous devez savoir, cliquez ici.

immobilier espagne
Les suisses Fabienne et Serge recherchaient une belle demeure, en choisissant Retraite en Espagne, ils ont trouvé leur bonheur !

Les visites immobilière avec Retraite en Espagne.

Une fois que vous aurez réglé les honoraires de dossier, nous lancerons notre recherche immobilière. Nous sélectionnerons plusieurs biens, que nous vous soumettrons après les avoir visité et inspectés. Nous vous exposerons dans des fiches explicatives, photos, un compte rendu, les points forts et points faibles du bien immobilier, et bien entendu, les caractéristiques de la propriété ainsi que notre avis professionnel. Nous réalisons aussi, à votre demande, des vidéos de la visite immobilière.

Une fois que vous aurez choisi les propriétés, il ne vous restera plus qu’à venir les visiter. Si vous serez sur place pour un court laps de temps, nous pouvons visiter les biens qui vous intéresse, ensemble, au travers d’un appel vidéo en direct. Même si nous nous appelons «Retraite en Espagne», et que le public pré-retraité et retraité représente 90% de notre clientèle, nous avons également des clients loin de la retraite. Leur venue en Espagne, est donc sur un court laps de temps, ce type de visite en direct, leur permet d’affiner leur sélection de propriété à voir, et de gagner du temps lors de leur séjour express. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être encore dans la vie active pour bénéficier de cette visite, nous sommes à votre service!

Que couvre notre service d’accompagnement de chasseur immobilier en Espagne ?

-Recherche de biens immobiliers.
-Présentation des propriétés par mail (fiches explicatives, photos, vidéos)
-Visite immobilière en visio, à la demande du client.
-Service d’avocat inclus (uniquement si le client concrétise l’achat avec «Retraite en Espagne»).
-Réalisation du NIE.
-Ouverture d’un compte en banque.
-Visite des biens immobilier avec le client.
-Visite de la région / secteur, à la demande du client
-Assistance juridique.
-Vérification de la légalité du bien.
-L’avocat s’assure que la propriété soit libre de charges / hypothèques.
-Installation d’internet.

-Ouverture d’un forfait portable.
-Aide au crédit immobilier, à la demande du client.
-Ouverture des comptes d’eau / électricité / Gaz.
-Supervision de l’équipe de nettoyage, jardinage, avant l’arrivée du client (frais du personnel à charge du client).
-Service de traduction.
-Accompagnement à la signature du contrat d’achat devant le notaire.
-Liquidation de la plus-value (concernant les vendeurs de biens de seconde main et non résident en Espagne).
-Liquidation de l’ITP (seconde main).
-Liquidation de l’AJD -apostille- (Neuf).
-Enregistrement du bien auprès du Registre de la propriété.
-Empadronamiento (recensement).
-Accompagnement aux magasins et fabricants de meubles, boutiques d’électroménager, luminaires et négociation, à la demande du client.
-Réalisation de la carte de résident en Espagne Tarjeta de Cuidadano (impôt en relation avec celle-ci à charge du client, uniquement pour la région de Murcia, «Retraite en Espagne» aidera cependant le client à réunir la documentation nécessaire).
-Accompagnement auprès d’un fiscaliste/gestionnaire pour être déclaré résident auprès du Trésor Public espagnol (frais de gestion à la charge du client).
-Immatriculation du véhicule en Espagne (impôt en relation avec celle-ci à la charge du client).
-Accompagnement dans le choix d’assurances (assurance maison, vie, santé, voiture, décès)
-Réception du déménagement, à la demande du client.
-Réception des achats du client (meubles, électroménager à la demande du client).
-Devis, travaux, rénovation, construction personnalisée, si le client le demande.

-Présence du chasseur immobilier pendant les installations (luminaire, électroménager etc) dans la propriété si le client est absent.
-Pour les achats sur plan ou en construction : «Retraite en Espagne» vous informe sur l’avancée des travaux, visite le chantier. Envoi de photos, vidéos, possibilité de visio également.

-Mise à disposition gratuite pendant deux mois d’un espace de stockage pour le déménagement, dans la ville de Puerto de Mazarron.
-«Retraite en Espagne» dispose d’un service de déménagement à prix compétitif. Le coût de déménagement est à charge du client.

Le tarif de 950 euros HT ainsi que notre prestation sont destinés uniquement aux personnes réalisant leur achat au travers de notre agence «Retraite en Espagne».

retraite en Espagne

Une vue sur la mer, la plage à même pas 3 minutes à pieds… Nous vous présentons la maison de vacances de Patricia et Jean-Paul.

Oui, la prestation offerte par notre agence «Retraite en Espagne» est très complète.

( Optionnel )Représentant légal : Nous pouvons, avec l’avocat, vous représenter au travers d’une dérogation notariale (pouvoir) signer l’acte d’achat et réaliser certaines démarches administratives où votre présence est obligatoire, comme le NIE. Un pouvoir notarial coûte en moyenne, autour de 100 euros en Espagne et ce frais supplémentaire est à la charge de l’acheteur. Nous disposons de plusieurs biens immobiliers disponibles à la location, le temps de votre séjour de visite / le temps que l’achat immobilier s’effectue. Nous proposons aussi un accompagnement supplémentaire pour nos clients, tels que l’accompagnement et la réalisation d’un testament.

Nous sommes Aleksey et Eduardo, vos chasseurs immobiliers en Espagne !

«Retraite en Espagne» est aussi une société de construction et rénovation.

Nous nous chargeons des travaux de rénovation, actualisation, dans votre nouvelle propriété. Comme nous sommes également promoteurs, nous pouvons construire votre maison, et réaliser toutes les démarches administratives (licence, certificat d’occupation) en relation avec la construction, l’habitabilité, de votre future propriété.

Voici le petit Paradis de Marie et Christian !

La location, pour obtenir une rentabilité avant de passer votre retraite en Espagne

Nous gérons plusieurs locations, que ce soit de longue durée, comme de courte durée. Nous gérons également des biens en but d’obtenir une rentabilité intéressante pour notre clientèle. Cette proposition de collaboration compte pour notre clientèle comme pour des particuliers souhaitant obtenir une rentabilité de leur investissement en Espagne. Nous pouvons parler ensemble de votre projet à info@retraiteenespagne.com
Pour travailler au mieux votre bien, nous établissons un contrat de location et d’exclusivité.

Nous proposons plusieurs forfaits pour votre location en Espagne.

PACK SIMPLE
Nous nous chargeons de vous capter un client, mais vous gérez l’intégralité de la location. Notre commission est l’équivalent d’un mois de location.

PACK CONFORT (Location longue durée)
Nous captons la clientèle, nous faisons la remise des clefs, état des lieux, nous sommes intermédiaires entre le locataire et le propriétaire. Notre commission est de 15%.

PACK LOCATION TOURISTIQUE
Ce forfait est uniquement pour les personnes souhaitant obtenir le maximum de rentabilité, pour leur appartement/maison. Il s’agit donc, de location au jour/à la semaine Le bien doit être assuré et avoir une licence touristique. Nous effectuons une étude de rentabilité de votre bien. Nous captons le client, nous faisons la remise des clefs, nous faisons l’état des lieux, supervisons l’agent de surface et les professionnels (jardinier, réparateur, piscinier) intervenant dans votre propriété (les honoraires de ces professionnels ne sont pas inclus dans notre pourcentage). Nous sommes intermédiaires entre le locataire et le propriétaire. Notre commission est de 25%.

Aleksey vous dit tout sur l’IRNR !

Les impôts et licences

Nous pouvons gérer également vos règlements d’impôts, par exemple, l’IRNR. Vous pouvez consulter notre article sur l’IRNR ainsi que nos tarifs en cliquant ici.
Si vous souhaitez louer votre propriété avec nous, nous pouvons nous occuper de demander votre licence touristique. Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com

Être bien accompagné

Acheter en Espagne en méconnaissant l’Espagne, la langue, les lois, le marché immobilier, peut vite être un chemin parsemé d’embuches… Avec des erreurs qui peuvent vous coûter cher. Lorsque vous choisissez de travailler avec notre société, vous faîtes le choix judicieux d’être bien accompagné dans cette nouvelle étape de votre vie. Plus encore, nous sommes présents au delà de votre achat. Avec Retraite en Espagne, vous n’êtes pas seul, vous avez deux coéquipiers.

acheter en Espagne
Danielle et Didier, après des années de recherches peu convaincantes, ont fait appel à notre service de chasseurs immobiliers. Nous leur avons trouvé leur petit paradis !


Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes vos partenaires de confiance pour vous aider à réaliser avec succès, votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

7 comments

  • Rizzato

    marzo 20, 2021 at 7:48 am

    Bonjour, nous recherchons sur Almuñécar

    Reply

    • Eduardo

      abril 11, 2021 at 6:34 pm

      Bonjour Monsieur, Aleksey va vous écrire un mail merci beaucoup

      Reply

  • Adam

    abril 11, 2022 at 8:01 pm

    Bravo pour votre travail
    Ma.question est au.niveau des papiers de residence versus l achat comment ca fonctionne .

    Merci

    Reply

  • Bergerioux

    julio 25, 2022 at 2:18 pm

    Bonjour
    Je souhaiterais avoir plus d informations sur m immobilier a polop de la marina

    Reply

    • Eduardo

      julio 29, 2022 at 10:01 am

      Bonjour, veuillez nous écrire à info@retraiteenespagne.com afin de nous présenter votre projet. Nous verrons ensemble ce qui est réalisable. Bonne journée à vous.
      Bien cordialement, Eduardo

      Reply

  • Giot

    enero 27, 2023 at 1:14 pm

    bonjour. que se passe-t-il si les 6 propositions de bien max. que vous nous transmettez ne ne conviennent pas ?
    merci de nous éclairer
    D.Giot

    Reply

    • Eduardo

      enero 27, 2023 at 1:40 pm

      Bonjour, nous n’arrivons jamais à ces extrémités, parce que nous prenons avant de lancer la recherche, de nous assurer que premièrement, votre projet est réalisable, ensuite, nous échangeons beaucoup à son propos. Si le cas se présentait, nous présenterions d’autres produits, dans la limite du raisonnable bien entendu, notre contrat de recherche ayant une durée maximium de 3 mois.
      Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec plusieurs de nos clients. Ils pourront vous parler de leur expérience avec notre entreprise.
      Il y en a beaucoup dans notre groupe facebook, dont vous êtes membres. Si vous avez d’autres questions, il est plus simple de me les adresser comme nous l’avons déjà fait, par mail, car je ne regarde pas tous les jours les commentaires du blog.
      En vous souhaitant une belle journée
      Bien cordialement,
      Aleksey

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés