Retraite en Espagne : Pourquoi passer sa retraite sur la Costa Blanca ? Part 1

retraite sur la costa blanca
Javea – Getty image

Pourquoi passer sa retraite en Espagne est une bonne option et plus particulièrement, sur la Costa Blanca ? C’est ce qu’Aleksey, va vous expliquer au travers de cet article. Une première partie pour peaufiner votre projet d’expatriation en Espagne ! Pensez à vous abonner à notre newsletter pour recevoir la seconde partie. Bonne lecture !

Passer sa retraite en Espagne, sur la Costa Blanca, pour son coût de la vie attractif

L’Espagne est une destination choisie par les retraités pour son mode de vie, ses températures agréables au sud et aussi… Son coût de la vie attractif. Il est vrai que certaines villes en Espagne présentent des prix équivalent ou paraissant à ceux à votre pays d’origine, c’est le cas de Marbella, Palma de Mallorca… mais ce n’est pas le cas de la Costa Blanca ! En effet, la Costa Blanca à une certaine aura grâce à son coût de la vie attractif, qui vous permettra de profiter pleinement de la vie.

Qu’il s’agisse du quotidien (les courses) en passant par les loisirs, activités culturelles et sportives, musées, restaurant et immobilier, la Costa Blanca vous offrira plus de possibilités. Vous avez travaillé toute votre vie, passer votre retraite en Espagne doit être synonyme pour vous de détente et de profiter.

retraite en espagne
Benidorm. La Costa Blanca, c’est beaucoup plus que Benidorm et Calpe ! Istock

Pour son climat déclaré comme l’un des plus sains au monde par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé !)

Avec plus de 310 jours de soleil par an, des étés aux températures supportables, des hivers doux, un climat sec et pas d’industrie polluante, la « Côte Blanche » est l’un endroit parfait pour ceux qui souhaitent passer une retraite en Espagne tout confort !
D’après plusieurs études scientifiques, le climat de la Costa Blanca aurait plusieurs effets positifs sur la santé de personnes souffrant de problèmes d’arthrose, arthrite, pulmonaires, cardiaques… Nous en parlons plus amplement dans cet article.

Qui dit Costa Blanca, dit mer méditérannéee. Et qui dit Méditerranée dit également diète méditerranéenne : il s’avère que c’est l’un des modes d’alimentation les plus sains. D’ailleurs, le saviez-vous ? Alicante est l’endroit idéal pour en profiter dans les meilleurs restaurant lauréats du guide Michelin. 

Guadalest – Istock

Pour ses espaces naturels

L’image qui parfois (et à défaut) détermine la Costa Blanca est celle de Benidorm, Calpe, des villes très développée par le tourisme et bétonnées. Alors, il est vrai que l’aspect touristique à engrangé de nombreuses constructions en bord de mer, pour justement, satisfaire les attentes des visiteurs. Cependant, la région d’Alicante et la Costa Blanca, présentent des aspects parfois un peu oublié à cause de l’aspect plage-mer : 53% du territoire est boisé, vous rencontrerez plus de 210km de littoral boisé.

Si vous êtes en voyage sur la Costa Blanca, où si vous y habitez, je vous encourage à vous rendre plus dans les terres, où vous rencontrerez de jolis endroits tels que Guadalest, le charmant village de Tarbenas. Vous pourrez également faire une randonnée à la Sierra Aitana.

Parce que c’est une destination familiale

Vous avez envie de passer votre retraite en Espagne, mais vous souhaitez rester très actifs, fréquenter des personnes encore en activité professionnelle et francophones ? Sur la Costa Blanca, vous rencontrerez plusieurs profils de personnes, de jeunes familles, des retraités, des indépendants francophones. Vous y trouverez plusieurs nationalités, belge, française, russe, scandinave…

https://www.youtube.com/watch?v=y2RdH4IJjA4&t=39s

Travailler sur la Costa Blanca ?

Je sais que même si notre page s’appelle Retraite en Espagne, nous comptons des lecteurs encore dans la vie active. Si justement, vous projetez de venir vivre sur la Costa Blanca pour y travailler, vous aurez plus d’opportunité mais attention, vous devrez très bien vous préparer, car l’Espagne, est loin d’être l’El Dorado du travail. L’absence de travail, est d’ailleurs un des échecs auquel peut être confronté l’expatrié. Pour vous éviter cette situation, cliquez ici et lisez notre article à ce propos. Mais, si vous avez l’envie, les moyens, vous réussirez. Si d’autres y arrivent, pourquoi pas vous ?

Passer sa retraite en Espagne et être propriétaire d’un bien immobilier sur la Costa Blanca

Les services immobiliers sont aussi majoritairement à des prix attractifs. Mais chez Retraite en Espagne, nous avons une vision différente de l’entreprise immobilière, voir même, novatrice. Lorsque vous décidez d’acquérir un bien au travers de notre agence immobilière, nous vous accompagnons gratuitement dans toutes les démarches administratives liées à l’achat, le tout, sans commission d’agence. Ce service, est unique sur la Costa Blanca mais aussi en Espagne. Vous pouvez découvrir nos services en cliquant ici. Soyons coéquipiers dans cette nouvelle aventure ! info@retraiteenespagne.com

Il y a aussi des profils de petits d’investisseurs, qui s’achètent une villa sur la Costa Blanca ou un appartement, dans l’optique (principale ou non) d’en obtenir une rentabilité locative. La Costa Blanca est l’endroit approprié pour ce type de projet.

La modernité des infrastructures

Nous avons parfois des surprises, dans nos mails, et nos appels téléphoniques « est-ce qu’il y a internet ? » « il y a de vraies routes ? ». Aie ! Pour ceux qui ne sont pas venus depuis de très nombreuses années, l’Espagne semblerait en retardCe qui est loin d’être vrai ! La Costa Blanca, et l’Espagne, ont internet haut débit, de nombreuses autoroutes majoritairement gratuites, des options de voyages intéressante, un grand réseau ferroviaire et un vaste réseau routier. Mais surtout, un aéroport international (Alicante)  qui offre des vols à destination de plus de 80 villes, vous aurez la possibilité de visiter toute l’Europe et certaines des villes les plus importantes au monde. Au niveau shopping, vous rencontrerez sur la Costa Blanca, les grandes firmes que vous avez déjà dans votre pays, tel que Zara, Décathlon, Stradivarius…

Abonnez-vous à notre newsletter afin de connaître la suite de cet article !

Merci pour votre lecture !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Vous souhaitez acheter sur la Costa Blanca ?

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire