Passer sa retraite en Espagne, est-ce que c’est fait pour moi ? (Part 2)


Bienvenue dans sur notre site web Retraite en Espagne. Comme l’indique notre nom, nous nous destinons à un public retraité / pré-retraité, (même si nous comptons aussi sur une clientèle encore en activité) et nous essayons donc de répondre aux besoins et questions de nos lecteurs. La retraite en Espagne est une option qui fait rêver, mais peut être vous demandez vous « Est-ce que c’est fait pour moi ? »
L’objectif de cet article est d’y voir plus clair dans votre projet, si vous n’avez pas lu la première partie de cette publication je vous invite à cliquer ici.

 Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne, voyons ensemble si passer votre retraite en Espagne est une bonne option !

retraite en espagne

6. Passer sa retraite en Espagne est bon pour le moral et la santé !

Comme expliqué dans la première partie de cet article, une vie en Espagne vous encouragera à sortir, vous prendrez plus le soleil (ce qui est très bon pour la santé) et accessoirement, selon la destination que vous choisirez, vous aurez un réel impact positif sur votre santé. Le climat de la Costa Blanca à été déclaré comme l’un des plus sains au monde, d’après l’organisation mondiale de la santé. Vivre en bord de mer, et c’est scientifiquement prouvé, à des effets positifs sur notre santé mentale, et physique. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet que vous pouvez consulter en cliquant-ici.

Notre article : Retraite en Espagne : Pourquoi les retraités tombent-ils amoureux d’Almeria ?

Qu’il s’agisse de notre clientèle, comme de connaissances et d’amis retraités, tous s’alignent sur un sentiment : ils ont l’impression, d’avoir rajeunis. La Dolce Vita qu’ils coulent en Espagne, y est certainement pour quelque chose, car c’est indéniable : en Espagne, nous sommes beaucoup plus relax. Je vous propose de cliquer sur ce lien et de découvrir pourquoi nos retraités rajeunissent depuis qu’ils vivent en Espagne.

7. Parce que la sécurité est primordiale

Nous avons remarqué un point récurrent concernant les personnes souhaitant passer leur retraite en Espagne : la sécurité. Dans leur pays d’origine, notamment la France et la Belgique, elles se sentent en insécurité, plus particulièrement les femmes. Sentiment, que je partageais avec elles moi aussi avant de m’installer en Espagne. Sentiment, qui depuis que je réside dans ma belle région de Murcia, à disparu : je me sens en sécurité dans la rue, lorsque je sors avec mes amies, lorsque je pars marcher seule.

En Espagne, mesdames, vous pourrez sortir tard balader votre chien ou même aller faire la fiesta. Il faut savoir que l’harcèlement de rue est reconnu comme un délit (lire notre article) et que l’Espagne est un des pays les plus sûrs d’Europe, bien avant la Belgique et la France. Alors, bien entendu le risque 0 n’existe pas, mais il faut reconnaitre que, concernant ce point, de nombreux pays devraient prendre exemple sur l’Espagne.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

8. Passer sa retraite en Espagne est aussi une option économique

On ne peut laisser de côté ce point quand même très important. Avec la retraite, votre pouvoir d’achat va baisser, mais le coût de la vie lui, ne baissera pas pour autant. Vous ne pourrez peut être malheureusement pas maintenir le même mode de vie que vous meniez alors que vous étiez encore en activité. Nous avons de plus en plus de personnes, qui choisissent l’Espagne pour son option économique, alliant ainsi l’utile à l’agréable.

Notre article sur le coût de la vie dans la région d’Alicante
Notre article sur le coût de la vie dans la région de Murcia

immobilier espagne
Les suisses Fabienne et Serge recherchaient une belle demeure, en choisissant Retraite en Espagne, ils ont trouvé leur bonheur !

9. C’est une bonne option si vous souhaitez être propriétaire

Comme indiqué dans notre site web, nos secteurs de vente sont les régions dAlicante, Murcia, et Almeria. Nous nous centrons donc en majorité sur ces régions que nous connaissons bien, aussi bien culturellement, socialement, que sur le plan immobilier. La région de Murcia, suivi de la région d’Almeria, sont accessibles en matière d’achat immobilier et même de location. Pour moins de 200 000 euros, vous pouvez vous offrir une jolie villa indépendante.
Et si vous passiez le cap ?

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

2 réflexions au sujet de “Passer sa retraite en Espagne, est-ce que c’est fait pour moi ? (Part 2)”

  1. Bonjour, j’ai fait faire une consultation fiscale et découvert qu’un retraité français avec des revenus moyens supérieurs payé beaucoup plus d’impôts en Espagne qu’en France. Le saviez vous ? Sans compter les revenus de location à la semaine en Espagne surtaxés car les charges ne sont déductibles qu’un proportion des jours de location !! Du coup, un déficit réel se transforme en revenu imposable.

    Répondre
    • Bonjour, nous en parlons dans d’autres articles de ce blog. L’Espagne n’est pas un paradis fiscal et n’est ni gratuite.
      Si autant de retraités passent leur retraite en Espagne, c’est qu’il y a sans aucun doutes d’autres avantages, qui compensent le fait de payer des impôts en Espagne. En l’occurence, le coût de la vie attractif, la sécurité, la qualité de vie, le climat, l’ambiance générale positive, la douceur de vivre etc
      Bonne continuation

      Répondre

Laisser un commentaire

/**