Retraite en Espagne : C’est prouvé ! Vivre en bord de mer nous rend plus heureux !

retraite en Espagne
Crédit image Istock

Vous souhaitez passer votre Retraite en Espagne ? Saviez-vous que vivre en bord de mer nous rend plus heureux et cela est scientifiquement prouvé ? Je suis Aleksey, chasseur immobilier de Retraite en Espagne, j’ai moi même choisi de m’installer sur le bord de mer, pour diverses raisons, dans la belle région de Murcia. Et il est vrai… Que j’ai un petit plaisir (parmi tant d’autres) dans la vie : Celui, d’après le travail, aller me balader en bord de mer. Mais voyons maintenant pourquoi vivre en bord de mer nous rend plus heureux.

Passer sa retraite en Espagne, mais en bord de mer pour une meilleure vie.

Cette étude de l’Université d’Exeter (publiée dans la revue  Health and Place.) a voulu montrer l’impact positif de la vie en bord de mer sur la santé mentale. 26 000 personnes qui ont été découpées en deux groupes distincts : Les personnes résidant à moins d’un kilomètre de la mer et les personnes qui résident loin de la mer. Ces personnes ont par la suite été soumises à un questionnaire évaluant leur taux de stress, qualité de leur sommeil, leur fatigue. En bref, l’étude a permis de conclure que le fait de vivre dans des villes balnéaires était associé à une meilleure santé mentale. D’après les scientifiques, la proximité avec le littoral permettrai de lutter contre l’anxiété et la dépression.

Notre étude suggère, pour la première fois, que les personnes vivant dans des ménages pauvres résidant près de la côte ont moins de symptômes de troubles mentaux. Pour la santé mentale, cette zone « protectrice » pourrait jouer un rôle utile en aidant à restaurer une certaine égalité entre les personnes à revenu élevé et faible”, a déclaré le Dr Jo Garrett, principale auteure de l’étude. De plus, passer votre retraite en Espagne, en bord de mer, vous permettra via des bains, de détendre vos muscles.

Acheter en Espagne : Pourquoi choisir Murcie ? Notre article !

La pression artérielle est réduite en bord de mer, le bruit des vagues est appaisant, le bord de mer, vous offrira un sommeil réparateur et l’air iodé est reconnu comme bénéfique pour la santé. En effet, il est plus riche en oxygène et moins chargé en dioxyde de carbone. Également, l’air marin est  plus chargé en ions négatifs. Ceux-ci permettent à notre corps de se détendre, mais également d’améliorer les problèmes respiratoires, d’asthme, d’articulation.. 

Découvrez notre superbe location en bord de mer, sur la Costa Calida ! Écrivez-nous à info@retraiteenespagne.com si vous souhaitez passer des vacances en Espagne avec vue sur la mer !

Les autres bienfaits d’une vie en bord de mer

Qui dit bord de mer (surtout dans le sud d’Espagne, où nous vivons et travaillons) dit plus de soleil, car plus balades, plus de sortie. Le soleil nous permet de fixer les vitamines, comme la D, essentielle à notre bien être. Et oui, c’est vrai, les gens qui manquent de soleil sont parfois plus triste. Nous avons remarqué que nos clients qui viennent de pays avec moins de soleil, tel que la Belgique et le Luxembourg, semblent « revigorés » depuis qu’ils vivent en Espagne. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet « les effets rajeunissants de la Retraite en Espagne » que je vous invite à consulter en cliquant ici.

L’horizon bleu apporterait également de la sérénité à ceux qui ont élu le bord de mer comme domicile. En fait, il activerait la partie du cerveau appelée « noyau caudé » qui intervient dans notre sentiment d’attachement. Voilà pourquoi nous préférons les chambres et pièces avec vue sur la mer. D’ailleurs, si votre souhait est d’acheter un bien immobilier en Espagne ( Région d’Alicante, Murcia, et Almeria) avec vue mer (ou non) nous sommes là pour vous aider. Nous sommes chasseurs immobilier, cela signifie que nous recherchons au travers d’un service sur mesure, votre future propriété ! Vous pouvez consulter notre prestation en cliquant ici, ainsi que l’intégralité des services qu’elle comporte en cliquant ici. Écrivez nous à info@retraiteenespagne.com et présentez nous votre projet !

retraite en espagne
Le bord de mer est motivant si vous souhaitez faire du sport en plein air ! Crédit image Istock

Prendre soin de soi dans la région de Murcia : Cliquez ici et découvrez les meilleurs centre de thalasso !

Dans les autres bienfaits d’une retraite en bord de mer, on parle également de la baignade et de ses bienfaits pour notre santé.Effectivement, l’eau de mer contient des sels minéraux (magnésium, sodium, calcium, potassium…) ainsi que des oligoéléments vitaux (comme de l’iode, sélénium…). Être dans l’eau, soulagera vos douleurs et simulera la circulation sanguine. Vous pouvez aussi bien nager, comme marcher dans l’eau, pour améliorer votre santé.

Vivre en bord de mer est bon pour la santé et non, ce n’est pas « nouveau« . La mer à toujours intrigué et fasciné l’homme : source d’inspiration, de peur, de nourriture et d’inconnue mais aussi… Source de jouvence et bien être ! En effet, dès l’Antiquité, l’eau de mer est considérée comme bénéfique pour notre santé. On à d’ailleurs retrouvé des piscines d’eau de mer datant de cette époque, et les cures de thalassothérapie ont été introduites en France au 19ème siècle par Jean La Bonnardière

Et si nous allions voir San Juan de los Terreros ensemble ?

Les activités en bord de mer sont bénéfique, prévoyez une retraite en Espagne active !

La mer vous permettra de faire des sports aquatique, sa beauté, vous encouragera également à sortir. Comme l’Espagne du Sud est ensoleillée, le paysage idyllique de la mer sous un ciel bleu sans nuage est un clair appel à la balade. Le simple fait, de se laisser flotter dans l’eau, vous relaxera, vous pourrez également nager, faire de la plongée, faire du kite-surf, du kayak…

Mais comme écrit en amont, la mer vous encouragera également à sortir. Et qui dit « sortir » dit avoir des habitudes plaisantes tel que prendre votre café à une terrasse avec vue sur la mer et… rencontrer des gens ! Parce que c’est une nouvelle vie que vous commencez en Espagne, et même si vous avez déjà des amis dans votre vie, vous n’en avez peut être pas en Espagne. Sortir, vous permettra de créer des relations qui, peut être par la suite, aboutiront en amitié (ou plus, si affinité ! Et pourquoi pas ? Ce charmant couple a trouvé l’amour en Espagne voici leur article). D’ailleurs, je vous invite à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook, en cliquant ici.

Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Oui, cela nous rend plus heureux, mais… Avec une condition !

Si vous êtes un lecteur habitué de notre blog, et si vous êtes aussi membre de notre groupe Facebook, vous saurez sans aucun doute que chez Retraite en Espagne, nous sommes toujours positifs, et essayons toujours de voir les choses d’un point objectif. Nous apportons, aussi bien dans le blog que dans le groupe (accompagnés d’autres membres) des solutions aux problèmes des autres, mais nous sommes aussi dans la réalité. C’est à dire, que nous sommes parfaitement conscients que tout n’est pas rose en Espagne (et si le pays parfait existait, cela se saurait) et nous aimons mettre un peu en garde les futures arrivants.

Comme vous l’aurez compris au travers de cet article, cette proximité avec la mer apporte du bonheur, cependant, la plage ne fait pas tout. L’Espagne, le soleil, la gentillesse des habitants, la qualité de vie, la sécurité, et le coût de la vie, sont des facteurs qui amélioreront votre quotidien, mais vous devez considérer que l’expatriation dans un nouveau pays, apporte un lot d’étapes à passer. En l’occurence, je dis toujours : vous changez de vie et non, vous n’allez pas prendre votre vie que vous aviez dans votre pays pour la calquer en Espagne.
Et cette expérience peut s’avérer parfois compliquée pour certaines personnes qui, pensaient que venir vivre en Espagne allait arranger tout leur problème.

Pourquoi parfois l’expatriation en Espagne se passe mal ? Notre article ici !

retraite en espagne
La Villajoyosa, sur la Costa Blanca. Cliquez ici pour découvrir notre vidéo ! Crédit image Istock

Si ceci est votre façon de penser, je vous le dit tout de suite : ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent et il faut que vous en soyez conscient.
Notre but, en temps que chasseur immobilier, est de vous diriger sereinement dans cette nouvelle vie en vous trouvant votre bien immobilier mais en vous offrant notre accompagnement dans toutes les démarches administratives liées à l’achat immobilier et l’installation en Espagne. Nous détaillons notre prestation dans cet article.

Alors, je ne vous dis pas que nous choisir va vous rendre plus heureux, je n’ai pas cette prétention, mais ce que je peux vous assurer c’est que nous serons vos meilleurs partenaires dans cette aventure qui commence pour vous. Que nous vous éviterons les erreurs classiques. Que vous n’aurez, qu’à poser vos valises et pour le reste, ce sera à vous de jouer, et de faire en sorte d’être heureux ! Et vous savez quoi ? Même si la mer rend très heureux, la campagne, la montagne, sont aussi des environnements merveilleux. Parce que finalement, le bonheur est quelque chose de très personnel. Parce que le bonheur, peut être ressenti à n’importe quel moment, et n’importe où.
Alors, vous êtes prêt pour une Retraite en Espagne, en bord de mer ?

(Bien entendu, je vous rassure, vous pourrez être heureux même si vous choisissez une propriété plus éloignée de la mer)

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !


TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire