On pense que le coup de foudre n’arrive que dans les films romantiques… Et pourtant ! Deux couples mixtes, résidants en Espagne, ont eu la grande gentillesse de partager avec nous leur histoire, leur joie, leur force… Et bien entendu, leur bonheur !
Alvaro et Régis, coup de foudre aux Canaries.
Régis (français) et Alvaro (espagnol) se sont rencontrés aux îles Canaries. Ils sont mutuellement séduits par leur petit grain de folie, c’est immédiatement, le coup de foudre. « Je me rend compte, que c’est vraiment lui », nous écrit Régis.
Commence alors une belle passion, et de nombreux voyages. En effet, Alvaro résidait à Madrid et Régis aux îles Canaries. L’envie de se voir et de se retrouver était toujours plus forte. Qu’importe les trajets. C’était un saut dans l’avion pour se blottir dans les bras de l’autre.
L’amour ayant raison sur tout, après 6 ans d’aller retour Canaries/Madrid, les deux hommes ont annoncés leur mariage à leur famille. Celle d’Alvaro réside à Madrid, celle de Régis, à Nantes. Alors que les deux tourtereaux font les premiers préparatifs du mariage, la maman d’Alvaro tombe gravement malade, et malheureusement, décède.
Les deux amoureux traversent ce moment difficile à deux et se soutiennent mutuellement. Ils dépassent ensemble, cette épreuve, ainsi que la douleur. Ensemble, ils vont de l’avant.

« L’Espagne est une terre d’amour et de partage » Régis.
Alvaro et Régis, se sont dit oui le 9 juin 2018, aux Canaries, en présence de leur famille et de leur amis.Même si l’Espagne est voisine de la France, il demeure tout de même, de nombreuses différences entre les deux pays. Pourtant, Régis n’a eu aucun problèmes à s’adapter, il vit comme un véritable espagnol.
Alvaro et Régis filent désormais le bonheur parfait à Madrid, où ils ont ouvert un restaurant : Le petit Paris.
Adresse : Le Petit Paris, calle reine 9, 28004 Madrid
Site web

Cécile, ou un coup de foudre et 26 ans d’amour
Nous sommes en 1993, à Séville. C’est une jeune Cécile d’à peine 19 ans qui débarque à Séville, comme fille au pair, afin de perfectionner son espagnol. Alors qu’elle aurait du rentrer en France, les enfants dont elle s’occupaient ont manifesté leur envie de garder plus longtemps auprès d’eux Cécile.
« Comme je suis tombée amoureuse de la ville, ses coutumes, sa mentalité et son rythme de vie, je ne me suis pas fait prier ! ». En effet, bien que Cécile note des différences avec la France, elle aime l’Espagne, et ses habitants.
« Leur rythme de vie, leur joie de vivre, leur manque de complexe, le soleil, se sont des anti-dépressifs » Cécile
Alors qu’elle étudie pour être secrétaire et éducatrice, Cécile cumule des petits boulots alimentaires, et devient cuisinière. Puis vient le soir, le fameux soir du Nouvel an, où dans le restaurant allemand où Cécile travaille, fait son entrée, un homme. Un client. Qui a attiré son attention. Une fois qu’elle ferme la cuisine, elle décide de faire connaissance avec le mystérieux inconnu. Il s’appelle Manuel, il est très drôle. Et nous sommes face à ce que nous appelons « un coup de foudre en Espagne« , bien que Cécile ne croyait pas à ce genre de chose.
Ils sympathisent jusqu’a la fermeture du restaurant.
5 heure du matin, direction une boite de nuit pour enfin profiter de la fête. Cécile à des frissons et alors qu’elle s’approche pour embrasser son bel espagnol, celui-ci perd toute assurance « Il faut que tu saches que j’ai 40 ans, je viens de me séparer de ma compagne, j’ai deux filles ».
2 mois plus tard…
Le couple emménage ensemble avec un ami de Manuel et une serveuse qui travaille au même endroit que Cécile. Notre française est la première étonnée de son comportement. À vrai dire, elle ne s’attache pas aux hommes. Elle est une femme libre, une véritable amazone. Mais elle est tombée amoureuse.. 4 mois plus tard, une surprise attend nos deux tourtereaux : Cécile est enceinte. Ils décident de prendre leur envol et de vivre uniquement tout les deux.

« Au début, c’était très dur avec la fille ainée de Manuel, qui avait 15 ans à cette époque là. Par contre c’était moins compliqué avec sa cadette de 12 ans. Mais désormais, c’est tout le contraire, nous formons une famille très unie ». Cécile explique qu’elle à été bien acceptée par le reste de la famille : « Les andalous sont réputés pour leur amabilité, mais ils ne laissent pas tout le monde s’intégrer parmi eux. Moi, j’ai eu de la chance, je suis bien tombée !«
On le sait tous. Les expériences dures, les épreuves, renforcent un couple ou bien au contraire, le détruise. Cécile nous explique qu’avec le temps, son couple était rentré dans une routine ennuyeuse. Malheureusement, en 2019, il est détecté chez Manuel, un cancer. Paradoxalement, cette lutte à ravivé la flamme entre nos deux amoureux, et ensemble, ils ont combattu la maladie. Heureusement, à l’heure où j’écris cet article, Cécile nous fait part d’une merveilleuse nouvelle : Manuel est guéris !
Cécile nous explique, que leur couple est beaucoup plus fort, et beaucoup plus heureux qu’avant.
L’équipe de Retraite en Espagne remercie chaleureusement Régis, Alvaro, Cécile et Manuel, pour leur collaboration, leur gentillesse et le temps précieux qu’ils nous ont accordé, pour écrire cet article.
Merci pour votre lecture !
Et vous, avez vous eu un coup de foudre en Espagne ? Rencontré l’amour en Espagne ? Quelle est votre histoire ?
Vous désirez vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à nous rejoindre dans notre groupe forum ! Ne nous vous garantissons pas que vous y rencontrerez votre coup de foudre en Espagne (mais qui sait ?), en revanche, vous y trouverez des personnes très sympas, et de nombreux témoignages.
Pour plus de mode de vie à l’Espagnol, comme de découverte touristiques, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Au plaisir de vous lire !
Aleksey, de Retraite en Espagne,
Bonjour Alaksey. Merci pour ces deux contes de fée, cela nous fait du bien, de voir et de lire, ce genre d’histoire ou l’amour fini par triompher. C’est ce qui manque le plus dans notre monde actuel ou personne ne s’occupe plus de personne. C’est super sympa de la part des deux couples de nous avoir raconter leurs rencontres et les moments inoubliables de leur vie. J’espère que Manuel se porte bien et que sa maladie n’est plus qu’un mauvais souvenir. Petite question pu être indiscrète, Cécile elle a eu un petit garçon ou une petite fille?
Un tout grands merci au deux couples ainsi qu’à toi Aleksey et a Edouardo.
Magnifique ,du bonheur à ces couples .
Qui dit… peut être trouver son âme soeur ici
Merci pour ces moments partagés Aleksey