Visiter l’Espagne : Dormir dans un château en Espagne !

Le Parador d’Alarcon

Visiter l’Espagne, c’est se lancer dans une aventure fructueuses et voyager dans le temps. Les amateurs d’art et d’Histoire, enclins à faire des excursions, seront sans aucun doute, ravis de pouvoir passer une simple nuit, ou un séjour, dans un château en Espagne. Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Au travers de cet article,je vous encourage à profiter pleinement de votre retraite en Espagne et à partir à la découverte de votre nouveau pays.

Le château Arteaga de Napoléon III, le château en Espagne le plus français de cette sélection !

C’est dans la ville d’Ereño (Vizcaya) dans la réserve de la biosphère de Urdabai, que se dresse le château en Espagne le plus français de cette sélection. Français ? Tout simplement parce que ce château datant du XIIIe siècle à été reconstruit en 1856 par les architectes français Couverchef et Ancelet. En effet, c’est Eugenia de Montijo, épouse de Napoléon III, qui à décidé de récupérer le château. Elle l’a transformée en palais néo-médiéval, où se dresse une tour néo-gothique.

Crédit photo Castillo de Arteaga.

Le couple souhaitait avoir un petit bout de la classe et du luxe à la française. Et autant vous dire, que c’est réussi. Les chambres conservent encore les caractéristiques de cette époque, avec bien entendu tout le confort que nous offre le XXIe siècle.Séjourner dans ce château, c’est se sentir quelque peu impératrice / empereur. Hôtel 4 étoiles, avec piscine, cave à vin, service de sommellerie, il est le château intemporel et parfait pour se sentir un peu impératrice, empereur. On rêve un peu avec plusieurs photos du domaine…

Découvrir le château / Réserver : Cliquez ici

Vous aimez les châteaux ? Découvrez 7 châteaux d’Alicante, cliquez ici !

Le Castillo Santa Catalina, le château en Espagne le plus arabisant.

C’est à Malaga que vous rencontrerez ce charmant hôtel 4 étoiles, château de style Renaissance arabe construit au XVIIe siècle pour protéger la ville. Son nom vient de la colline où il a été érigé. En 1932, il est réaménage sous ordre de Manuel Loring Martínez, comte de Mieres, par les architectes français Levard Lahalle. Il est transformé en hôtel de luxe, et est déclaré BIC. Le lieux peut être loué pour des célébrations, séminaires.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Le château offre des vues sur la mer et la baie de Malaga. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il est situé à 5 minutes de la mer, à 3 km du centre historique, du château de Gibralfaro, de l’Alcazaba, du théâtre romain, de la cathédrale. Sinon, vous pouvez aussi vous balader dans les 3500 m2 de jardin typique espagnol Si vous êtes en balade à Malaga, prenez la voiture, direction Benamaldena et découvrez le palais du facteur Cheval version espagnole : le Château de Colomares !

Découvrir le château / Réserver : cliquez ici

Hotel Castillo de Monda

Pendant mes petites investigations, j’ai eu le grand plaisir de tomber sur ce château en Espagne : l’hôtel Castillo de Monda. Après avoir fait un petit tour sur leur site web, je suis bien entendu tombée quelque peu sous le charme...

Situé à 30 minutes de Marbella, au coeur de la belle andalousie, vous rencontrerez le Château de Monda. Isolé de la foule et du tourisme, cet hôtel 3 étoiles est parfait pour prendre une retraite paisible quelques jours et se ressourcer. Vous admirerez la Vallée de Guadalhorce et les Sierras de las Nieves. Le château est, équipé d’un solarium, d’une piscine, d’un restaurant. C’est le château en Espagne parfait pour ceux qui n’aiment pas le bling-bling et recherchent la tranquillité.

Découvrir le château / Réserver : Cliquez ici

El Castillo Parador d’Alarcon, le château d’Espagne imprenable

Peut être que vous opterez pour cette forteresse médiévale, où s’était refugié le Marquis de Villena, pour échapper aux troupes catholiques ? L’histoire narre, qu’un traité fut alors signé, tant le château d’Alarcon était impossible à prendre par la force. Le château réunis plusieurs styles architecturaux, on notera d’ailleurs, le donjon Renaissance, et la forme irrégulière de l’ensemble de la fortification. Alarcon, le village où est situé le château, est de plus, classé ensemble Historique Artistique.

Voila pour l’histoire et la description. Or, ce que j’aime particulièrement dans ce château, c’est son environnement. En effet, il domine la rivière Jucar, ce qui tout de suite lui donne visuellement un aspect tout droit sortie d’un conte romantique… C’est le château parfait si vous souhaitez pêcher, faire du kayak, de la randonnée, de l’aviron… En fait, c’est le château pour les sportifs amoureux d’histoire.

Découvrir le château / Réserver : Cliquez ici

Crédit photos page Facebook Castillo del Buen Amor

El castillo del Buen Amor

Avec un nom pareil, on s’imagine tout de suite le dîner au chandelle, le lieux romantique et… C’est vrai ! Ce château est une ancienne forteresse militaire du 11ème siècle, dont l’apparence actuelle date du XVe siècle ce qui explique son aspect Renaissance. Il est situé à Villanueva de Cañedo, Topas (Salamanca). Cet hôtel de luxe est déclaré Bien Culturel depuis 1931. Le Castillo del Buen Amor est LA destination parfaite pour les amateurs d’histoire et du patrimoine. Et pour les amoureux tout court !

Je ne sais pas vous, mais c’est le château en Espagne qui me fait pour l’instant, le plus envie. Il donne la sensation de voyager dans le temps. Son cloître est juste magnifique, la décoration, la présence de toutes ces vieilles pierres, à quelque chose d’émouvant. Cela me rappelle (et c’est surement en partie, dû à son nom) la romance de Petrarque et Laure de Noves

Découvrir le château / Réserver : Cliquez ici

Crédit photo Castell d’Emporda.

El Castell d’Emporda, « le château de Salvador Dali »

Terminons cet article en beauté avec ce château en Espagne, qui fait vraiment rêver. L’hôtel Castell D’emporda est un impressionnant établissement 4 étoiles situé dans la ville de Bisbal D’Emporda. Le château date XIVe siècle, et a été entièrement rénové en 1999 pour offrir des installations agréables et de grande qualité. La légende dit, qu’en 1973, Salvador Dali aurait voulu acheter le château pour l’offrir à Gala, sa femme et sa muse. Cependant, la vente n’a pu se faire…

Aujourd’hui, vous pouvez donc en profiter, en vous promenant dans ses jardins de plus de 12 hectares ou en vous baignant dans sa piscine extérieure. Vous aimerez l’élégance de ce bâtiment, sa décoration qui allie avec perfection le rustique et le moderne. Un endroit où dormir si vous êtes en vadrouille sur la Costa Brava, et que vous avez envie de faire une pause.

Découvrir le château / Réserver : Cliquez ici

Cet article n’est pas sponsorisé par les hôtels présentés.

es de presse qui parlent de notre société «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire