Acheter en Espagne : un rêve que ce couple de français partageait depuis plusieurs années. Au début c’était Lanzarote qui intéressait Sophie et Nicolas, cependant, la dépendance de l’avion pour le moindre mouvement fut l’élément rédhibitoire. Le couple a donc entamé un nouveau projet et il a choisi notre agence de chasseurs immobiliers et gestionnaires «Retraite en Espagne».

Il n’est pas nécessaire d’être à la retraite pour faire appel à notre service. Si notre clientèle, comme l’indique notre nom, est surtout destinée à un public de pré-retraités et retraités, ces dernières années, nous comptons aussi sur un public encore dans la vie active. Notre prestation unique en Espagne et également la plus complète, s’avère être une excellente option pour les personnes qui comme Sophie et Nicolas, travaillent encore et ne peuvent pas être disponibles. Ce type de profil souhaite acheter comme Nicolas et Sophie, pour leur vacances, pour l’avenir. D’autres réalisent un investissement immobilier.

Sophie et Nicolas pendant leurs vacances à Cartagena, région de Murcia

Acheter en Espagne, un projet qui n’allait pas se réaliser.

C’est Nicolas qui a engagé l’inspection immobilière sur la péninsule ibérique. De recherches en recherches, il a atterrit sur notre canal youtube et a visionné plusieurs vidéos touristiques que nous avions réalisé sur la région de Murcia. Intrigué, il s’est ensuite rendu sur notre page facebook, notre site web, avant de rejoindre notre groupe facebook et commencer à échanger avec d’autres francophones, qui, comme lui et Sophie, envisageaient de vivre en Espagne… Ou avaientt déjà passé le cap.

Nicolas a trouvé au travers de notre groupe et autres groupes facebook, des recommandations de nos clients satisfaits par notre prestation. Il est donc rentré en contact avec nous, en précisant que sa recherche était à l’état embryonnaire. Dans un premier temps, il s’agissait de trouver un endroit qui corresponde à leurs attentes. De ce fait, il nous a indiqué que son projet n’était donc pas dans l’immédiat mais qu’il souhaiterait nous rencontrer lors de sa venue en Espagne.

Lire notre article – Acheter en Espagne : Elche, points positifs et négatifs

Sophie et Nicolas étaient amoureux de Lanzarote, ils souhaitaient trouver une équivalence sur la péninsule en terme de reliefs et paysages. Le bord de mer de la Costa Calida (Murcia) a un aspect minéral, est parfois montagneux. De plus, Nicolas avait fait son enquête sur les prix de l’immobilier exercé dans la région, prix qu’il trouva tout à fait raisonnables et attractifs. Connaissant la Costa Brava et y ayant passé déjà des vacances, il remarque que celle-ci est plus onéreuse que la région de Murcia.

La presse parle de notre agence «Retraite en Espagne». Découvrez le témoignage de nos clients et notre intervention dans l’article du Figaro, cliquez-ici.

Le couple qui avait prévu un premier voyage pour découvrir la région de Murcia fut contrait d’annuler son inspection, à cause des restrictions liées au Coronavirus. Il reporte son voyage à une date postérieure. Leur première escale fut dans une urbanisation de la région d’Almeria, dont les reliefs et l’environnement avait suscité leur intérêt. Cependant, si le couple apprécie le paysage, le concept de cette urbanisation ne les séduit pas. Certes, vivre auprès de francophones est rassurant, mais ils se rendent compte qu’ils aimerait un voisinage espagnol. Ils décident de se rendre du côté d’Aguilas, ville en bord de mer sur laquelle ils ont lu de nombreux avis positifs.

Le témoignage vidéo de Sophie et Nicolas

Lire notre article – Acheter en Espagne : 7 questions à vous poser…

Une fois sur place, c’est une déception, parce que la ville ne correspond pas à leurs attentes personnelles. Même si la ville leur parait sympathique, ils ne parviennent pas à s’y projeter. Ils décident donc de «remonter» plus au nord de la région de Murcia, tout en restant sur le bord de mer. Nous effectuons ensemble un premier compte rendu et prenons en connaissance des nouvelles attentes.

Nous les convions à une rencontre entre expatriés que nous avions organisé avec nos clients, dans un restaurant. Cette entrevue leur est bénéfique, ils échangent en direct avec des personnes qui sont déjà installées, qui leur parle de leur quotidien, du positif, du négatif. Dans le lot de francophones, ils s’entendent particulièrement bien avec un couple belge avec lequel ils souhaitent garder contact.

Lire notre article – Acheter en Espagne : Le prix de la seconde main augmente ou baisse ?

Sophie et Nicolas tombent amoureux d’un petit village côtier de la région de Murcia, où les constructions ne sont pas nombreuses. Pour eux, c’est l’endroit parfait où s’installer. Tout d’abord, l’environnement leur rappelle chaleureusement Lanzarote, il est un mélange harmonieux entre montagnes et mer. Le couple adore pratiquer la randonnée, Sophie apprécie que les eaux soient limpides et non profondes. Le village est à échelle humaine, sans grands immeubles, il dispose de tous les services nécessaires : supermarché, bars, restaurants, pharmacie, droguerie. Si lors de leur venue, le village est calme car encore en état de «post-covid», la décision est prise : ce sera cet endroit.

Dès lors, le couple nous a communiqué leurs attentes : une propriété pour les vacances avec une vue mer, serait l’idéal. Si Nicolas est très enjoué dans le projet, Sophie quant à elle, exprime quelques réticences : c’est un grand pas pour elle, elle a besoin de soutien, elle a besoin d’être rassurée. Nous avons l’habitude de nous occuper de clients très différents des uns des autres. En réalité, chaque personne est un monde et gère à sa façon, ses émotions. Certains de nos clients passent une semaine en Espagne et lancent aussitôt une recherche immobilière, d’autres sont comme Nicolas et Sophie : ils ont besoin de plus de temps.

retraite en Espagne

Lire notre article – Acheter une maison secondaire en Espagne : à savoir

Nous leurs trouvons plusieurs biens immobiliers, avec vue mer. Appartements et maison. Par manque de chance, lors de leur venue destinée à visiter les biens sélectionnés, il pleut, ce qui ne rend pas objective la visite des propriétés. Pourtant, c’est un appartement avec vue mer panoramique qui va retenir l’intention de Nicolas et Sophie. La décision est dure à prendre, Sophie nous dira par la suite que la nuit de réflection fut pour elle un vrai ascenseur émotionnel : entre excitation, peur, joie, angoisse. C’est leur premier achat immobilier à l’étranger. Le lendemain, le couple nous fait une proposition de prix, nous transmettons l’offre.

Pour assurer la signature de l’acte de l’achat-vente, mais aussi réaliser plusieurs gestions administratives tels que le NIE, la liquidation de l‘ITP, la souscription de forfaits, il est nécessaire d’avoir une procuration en Espagne. Nous passons un appel et avons le jour même un rendez-vous chez Monsieur le notaire. Nous réalisons expressément la procuration qui nous permettra de finaliser l’achat et notre prestation.

«Faîtes confiance à Aleksey et Eduardo, vous ne le regretterez pas» Nicolas

Le suspens se fait de plus en plus pesant, le propriétaire a besoin de réfléchir. Alors que Nicolas et Sophie montent dans l’avion direction la France, ils ne savent toujours pas si la négociation sera acceptée. C’est à l’atterrissage, en allumant le téléphone, qu’ils remarquent un appel manqué de la part d’Eduardo, qu’ils s’empressent de rappeler. L’offre n’a pas été acceptée, mais le propriétaire à émit une contre-offre. Le couple réfléchit. C’est la dernière ligne droite, c’est le moment, de prendre une décision. «Nous acceptons». Sophie se demande si ce n’est pas de la folie, elle dira d’ailleurs avoir beaucoup pleuré d’émotion. Nicolas, lui, s’imagine déjà sur le solarium, prenant un bain de soleil.

Nous avons réalisé les NIE du couple la semaine même, la vérification de la légalité du bien. Par chance, tout est en ordre. Nicolas reviendra un vendredi où il signera l’achat, Sophie ayant d’autres engagements, elle suivra de loin la signature avec énormément d’émotion. Nicolas passera en solitaire son premier week-end en tant que propriétaire. Ce fut l’occasion d’échanger à propos des prochains travaux et arrangements. Nicolas nous laissera un double des clefs et nous assurerons le reste de notre prestation. Envoyer un technicien, un peintre pour repeindre l’appartement, un agent de surface pour le nettoyage post chantier.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Leurs vacances en Espagne

Dès que l’occasion se présente, Nicolas et Sophie viennent passer des vacances dans leur ravissant appartement avec vue mer. Entre temps, nous les avons aidé dans l’installation d’une nouvelle pergola. De nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dans leur petit village. Chaque samedi après-midi, il y a un concert gratuit, quelque soit la saison. Sophie et Nicolas ont surtout acheté au bon moment et ont conclus une bonne affaire, car les prix d’appartements similaires ont augmenté de 7 à 10%. Ils apprennent l’espagnol et progressent rapidement.

Sophie et Nicolas ont aussi leurs petites habitudes, leur chiringuito favoris, les balades en canoë, en bateau, la randonnée. Le couple de belges rencontrés lors du déjeuner que nous avions organisé devient un partenaire de fiesta et de bons moments pour Nicolas et Sophie. Chaque venue est l’opportunité de nouvelles découvertes de la région de Murcia : patrimoine, festivité, village, randonnées, activité sportive.
Laisser leur maison de vacances pour rentrer en France, est toujours un moment compliqué pour eux, mais ils quittent la région en pensant toujours à leurs futures escapades.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

4 comments

  • Thierry

    febrero 10, 2024 at 3:26 pm

    Bonjour,
    Merci pour cet article qui est très bien écrit et vraiment agréable à lire.
    Un petit moment de lecture que j’ai grandement apprécié…
    Thierry : Un retraité qui a déjà sauté le pas et qui possède un appartement sur la costa del sol.

    Reply

    • Eduardo

      febrero 20, 2024 at 9:27 am

      Bonjour Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous vous souhaitons une belle retraite en Espagne.
      Bien à vous
      Mme Vidal Aleksey

      Reply

  • MARC

    febrero 11, 2024 at 6:16 pm

    Bonjour,
    Je regardais la possibilité de prendre ma retraite en Espagne mais le montant des impôts sur les revenus lorsque l’on est résident me semble exagéré / à la Vrance
    Aurais-je mal compris le calcul des impôts ?
    Merci de votre retour sur ce point.

    Cordialement,

    Reply

    • Eduardo

      febrero 20, 2024 at 9:26 am

      Bonjour Monsieur,
      Je vous encourage à faire part de vos doutes à un fiscaliste.
      Bien cordialement
      Mme Vidal

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés