Retraite en Espagne : Ne touchez surtout pas à cet animal !

retraite en espagne

L’été arrive, et ceux qui ont décidé de passer leur retraite en Espagne, vont certainement accueillir enfants et petits enfants. Justement, il faut faire attention aux méduses, dont les piqûres peuvent être très douloureuses, voir certaines fatales selon la situation (la méduse « Galère portugaise »). Mais il y a un nouvel animal dont les couleurs attrayantes et l’aspect peut très vite fasciner les plus petits et… Les plus grands.

Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Au travers de cet article, nous faisons un peu de « prévention » concernant nos lecteurs. Nous partageons de nombreuses informations variées, au travers de notre groupe Facebook, vous pouvez rejoindre notre communauté de plus de 10 000 membres cliquant ici !

Retraite en Espagne : Nos conseils pour réussir votre expatriation

Son nom scientifique est Glaucus atlanticus, mais nous le connaissons plus communément sous le nom de « dragon bleu« . Après une longue absence de 300 ans en Espagne, il est de nouveau revenu aux abords des plages de la Costa Blanca. En effet, il a été observé sur les plages de La Mata à Torrevieja, Guardamar del Segura (La Roqueta) et à la Cala de las Estacas à Orihuela Costa. Sa présence est en soi, une nouvelle extraordinaire, car il n’habite normalement pas en Méditerranée. En effet, la dernière fois qu’il a été observé en Espagne, c’était au XVIIIe siècle, au sud d’Ibiza, et depuis lors, il n’a pas été possible de confirmer qu’il se trouvait sur les plages de la côte espagnole.

Pourquoi il ne faut surtout pas toucher le Dragon bleu ?

Le Glaucus atlanticus est un mollusque semblable à la limace de mer, qui se distingue par son apparence : il est bleu sur le ventre et argenté sur le dos, avec des bandes bleues ou noires le long du pied. Il mesure entre trois et quatre centimètres (voir plus) et flotte à la surface de la mer. Le dragon n’est pas un excellent nageur, très lent , il peut arriver qu’on le trouve échoué sur la plage, et de par son aspect de pokémon très coloré sait très vite attirer l’attention des enfants, qui peuvent le confondre avec un petit jouet.

S’il ne faut pas attraper à mains nues ni même toucher le dragon bleu, c’est parce que sa piqûre peut provoquer une éruption cutannée, entrainer nausées, des vomissements… Et pour les cas les plus grave, provoquer une syncope, un choc anaphylactique. D’ailleurs, en début d’article, je vous parlais de la Galère portugaise, qui elle aussi à des couleurs attrayantes et est très dangereuse. Sachez que les Dragons bleu en sont friands et sont prédateurs de cette espèce de méduse. En effet, ils sont insensibles à leur venin.
Cependant, je vous rassure : le dragon n’est pas un animal agressif, qui a tendance à venir attaquer les humains. Il pique, si il est dérangé. Alors, chers lecteurs, attention à ce mollusque si joli !

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire