Visiter l’Andalousie : Le château Colomares

L’Espagne, pays de châteaux. En effet, son nombre est estimé à plus de 2000 dans tout le pays, tout en omettant de compter les autres types d’architecture militaire tels que les tours, les forteresses, les citadelles etc… Aujourd’hui, c’est l’étonnant château Colomares, situé dans la province de Malaga, à Benalmadena, qui à attiré mon attention ! Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne lecture !

Château de Colomares
Crédit image Istock

Le château Colomares, un château pas comme les autres.

Contrairement à la majorité de ses confrères, qui cumulent les siècles et qui furent construit dans une idée défensive et protectrice, le château Colomares est, quant à lui, une construction artistique très récente. En effet, sa construction eu lieu de 1987 à 1994, et elle fut ordonnée par un monsieur très ordinaire, le docteur Esteban Martín y Martín et il fut aidé de deux maçons malagueños.*

château de Colomares
Crédit image Istock

Le palais du facteur Cheval version Espagne.

Mais avant de continuer,centrons nous sur l’auteur de cette oeuvre : Esteban Martín y Martín. C’était un amateur d’Arts, d’Histoire, d’architecture. Déterminé, il à commencé tout seul à construire le château Colomares, et ce, sans plans, seulement à l’instinct et avec ses propres mains. Rapidement, il fut aidé par des maçons. C’est ainsi qu’après avoir empilé des briques pendant 7 ans, la château Colomares fut terminé. Il s’agit d’une oeuvre unique, et très personnelle, édifiée au goût de son auteur.

Au total, ce sont 1500m2 qui, paradoxalement, abritent la plus petite chapelle du monde (elle n’atteint pas deux mètres carrés)

En fait, le château Colomares est le Palais Idéal du facteur Cheval version Espagne.

château de colomares
Crédit image Istock

Le château de Colomares, plus qu’une oeuvre, un hommage.

En réalité, Esteban Martín y Martín avait une idée précise en tête : celle de rendre hommage à la découvertes des Amériques et à l’Espagne. De plus, c’est un édifice célébrant les rois catholiques, Christophe Colomb et son équipage.
C’est pourquoi le château de Colomares présente des éléments de chaque style du passé espagnol (byzantin, roman, gothique et mudéjar), et réunis avec génie les trois religions monothéistes (chrétienne, juive et musulmane)qui ont contribué à la prospérité et l’expansion de l’Espagne.

Le château présente un petit détail, un clin d’oeil à l’objectif asiatique de Christophe Colomb : une pagode chinoise

Esteban Martín et Martín à aménagé dans le château, une tombe, avec l’espoir qu’un jour, Christophe Colomb y reposerait. Or, ce projet n’a pas vu le jour. Esteban Martín et Martín est décédé en 2001, ruiné… Une hypothèse émise, prétend qu’un jour, comme Gaudi à sa tombe dans la Sagrada Familia, Esteban Martín et Martín pourra dormir dans son magnifique château.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Un incontournable si vous passez par Belmadena !

Le Château de Colomares est ouvert à la visite. Il héberge désormais des conférences, des concerts, et autres événements artistique.

Visiter le chateau de Colomares

Numéros de téléphone : 952 44 88 21- 678 03 40 11
Adresse : Finca la Carraca, ctra. Costal del Sol, S/N
29639 BENALMÁDENA, MÁLAGA
Email : colomares@hotmail.com

*Malagueños : habitants de la ville/province de Malaga

Merci pour votre lecture ! Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire