Visiter Alicante : El Campello

el campello
El Campello avec la fameuse tour de guet – Istock

Connaissez-vous El Campello, cette ville familiale située à seulement 30km de Benidorm et proche de l’enchanteresse Villajoyosa ? Que la réponse soit négative, ou positive, je suis là pour vous présenter cette petite ville de la Costa Blanca. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne, je tiens régulièrement un blog très complet, sur les démarches administratives pour s’installer en Espagne, comment acheter en Espagne mais aussi, sur le tourisme. Si la Costa Blanca vous intéresse, je vous invite à cliquer ici et à découvrir notre blog sur la région d’Alicante. Mais revenons à El Campello. Préparez votre carnet !

Le port d’El Campello et son marché aux poissons

Le port est divisé en deux parties : le port de plaisance, où se trouve le « Club Nautico Campello » avec plus de 400 postes d’amarrage, et le port de pêche. En fait, le marché aux poissons d’El Campello se trouve dans la Lonja del Puerto (qui signifie marché aux poissons du port) dans un grand bâtiment blanc. Les ventes aux enchères ont lieu normalement tous les soirs du lundi au vendredi, entre 18h00 et 20h00, sauf les jours de fête (nationale comme locale).

Contrairement à de nombreux marchés aux poissons en gros, le marché de poisson d’El Campello vous offre la possibilité d’acheter au détail. De vous à moi, c’est l’option parfaite pour vous offrir du poisson frais, littéralement encore frétillants. Impossible pour vous, de manquer les Gambas Rojas (crevettes rouges). En effet, les Gambas Rojas de cette région d’Espagne sont considérées comme les meilleures de tout le pays (rien que cela). En réalité, elles sont considérées comme une délicatesse absolue dans cette région, ce qui expliquent leur prix élevé.

el campello
Istock

Le marché d’El Campello

Mais peut être êtes vous grand amateur, grande amatrice, des marchés. Leur ambiance, comme leur prix attractifs, motivent grandement l’intêret touristes, expats et natifs. Moi même je vous l’avoue, j’adore les marchés ! J’avais d’ailleurs réalisé il y a quelques années, une vidéo sur le marché de ma ville (Puerto de Mazarron). pour vous mettre dans l’ambiance, cliquez ici et découvrez notre reportage !

Or, revenons à El Campello, et son marché, qui a lieu tous les mercredis de 8h00 à 14h00, au centre du village, sur la Plaza del Ayuntamiento près de la mairie. C’est environ 180 étals qui vous permettront de faire vos emplettes, remplir votre panier de course avec des produits locaux et frais.

El campello
Ruines d’Illeta – Crédit photo Istock

Le patrimoine historique d’El Campello

L’Espagne est une terre de trésors et de patrimoine, comme en témoigne l’art Ibère, les créations merveilleuses de Gaudi, mais aussi ses châteaux. On dit que l’Espagne est une terre de Châteaux, d’ailleurs, nous avons écrit un article à propos des châteaux de la région d’Alicante que vous pouvez découvrir en cliquant ici. El Campello, sous ses aspects de ville balnéaire, a elle aussi un certain nombre de bâtiments historique. Sans aucun doute, le plus remarquable, est la tour de guet, Torre de la Vigía Illeta, qui domine le port. Elle a été construite au XVIe siècle pour protéger la côte contre les attaques des pirates.

En dessous de la tour de guet, sur une petite péninsule, se trouvent les ruines d’Illeta qui comptent parmi les sites archéologiques les plus importants de la Méditerranée. Il s’agit d’un établissement vieux de 5 000 ans, fondé par les Ibères et habité ensuite par les Romains. De la période ibérique sont conservés des bâtiments circulaires uniques, dans lesquels on a trouvé de la vaisselle, des armes et même des tombes. De plus, de la période romaine, il reste quelques petites piscines taillées dans la roche.
En octobre de chaque année, la ville organise son festival moros i cristians (Maures et chrétiens). Le festival comprend des « batailles » à travers la ville. En plus il y a de nombreux défilés et des feux d’artifice tard dans la nuit. Les défilés nocturnes dans le centre de la ville sont à voir absolument !

El campello
Plage d’El Campello – Crédit image Istock

Les plages d’El Campello

Mais si El Campello vous intéresse, c’est peut être aussi par rapport à sa proximité avec la plage. Depuis 2020, la mairie d’El Campello a décrété qu’il était interdit de fumer sur ses 23km de plage (initiative « playas sin humo » soit plages sans fumée). La promenade « Voramar de les Escultures », porte le nom de l’artiste Vicente Ferrero, commence à la tour de guet dont je vous ai parlé en amont, et qui mène à la plage Playa de la Almadraba. Le long de la promenade de la plage, vous rencontrerez de nombreux bars, cafés et restaurants. Sympa pour passer un bon moment. Cependant, la meilleure plage est sans aucun doute celle de Muchavista, drapeau bleu, avec 7km de playa.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Cliquez ici pour découvrir notre service très complet

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire