Acheter sur la Costa Blanca : une maison sur 4 est vendue en une semaine

diciembre 27, 2023by Aleksey0

Nombreuses sont les personnes souhaitant acheter sur la Costa Blanca, leur future propriété. L’attrait pour cette zone d’Espagne se justifie par plusieurs faits : températures agréables, plus de 300 jours de soleil annuel, fréquentation internationale, qualité de vie, immobilier attractifs, multitudes de services, aéroport international… Ce succès à une incidence directe sur le marché immobilier, dont nous allons vous parler. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels.

acheter sur la Costa Blanca

Acheter sur la Costa Blanca, c’est choisir un marché dynamique.

Malgré une légère baisse d’activité ces derniers mois, le marché immobilier d’Alicante demeure l’un des plus dynamiques d’Espagne. Indéniablement, elle est la destination favorite des expatriés et des retraités de l’Europe. Les acheteurs sont exigeants et prêts à mettre le prix pour acquérir un bien répondant à leurs critères. Ainsi, lorsqu’une propriété présentant les caractéristiques recherchées est mise sur le marché à un prix raisonnable, il est tout à fait normal qu’elle trouve rapidement preneur.

Le classement est dominé par Séville, où 31% des ventes immobilières se font en moins d’une semaine, suivie par Grenade et Madrid (30%), Saragosse (27%), Valence (25%) et Barcelone (24%). Par ailleurs, 9% des propriétés proposées ont été vendues entre une semaine et un mois après leur mise sur le marché, et 22% ont trouvé preneur dans un délai de trois mois.

Lire notre article : Acheter une maison sur la Costa Blanca – À savoir !

C’est ce que révèle une étude récente menée par l’un des portails immobiliers espagnols, selon laquelle Alicante compte parmi les provinces où les ventes express sont les plus nombreuses : en fait, jusqu’à 23% des propriétés proposées sur ce portail immobilier ont trouvé un acquéreur en moins d’une semaine en novembre dernier. Ce chiffre est supérieur de deux points à la moyenne nationale, plaçant ainsi Alicante en septième position des régions avec le pourcentage de ventes express le plus élevé. Nous le disons à nos clients : lorsqu’un produit est bon, il ne demeure pas longtemps sur le marché.

C’est pour cette raison que lorsque nous effectuons une recherche immobilière, nous considérons qu’un délai de recherche supérieur à 3 mois n’est pas réaliste, parce que les meilleurs produits seront vendus. En effet, à chacune de nos sélections, au moins une propriété de chacune celles-ci est vendue entre notre inspection et la venue de notre client.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Pourtant, certaines propriétés tardent à se vendre…

À plus long terme, il est constaté que 32% des propriétés de la région restent sur le marché pendant une période allant de trois mois à un an, tandis que 14% d’entre elles cherchent encore un acheteur après une année de mise en vente. Ces biens immobiliers sont généralement des appartements ou des maisons surévalués, en mauvais état ou situés dans un endroit peu attrayant, selon les informations du rapport. De plus, il est important de préciser que la Costa Blanca n’est pas pour autant une région exempt de problèmes urbanistiques. Entre constructions illégales, piscines construites sans autorisation, inondations, moustiques, propriété sans licence ni cédula de habitabilidad, une erreur est vite commise…

D’où l’importance de vous entourer de professionnels de confiance, connaissant bien leur secteur de vente. Si vous souhaitez acheter sur la Costa Blanca, vous êtes au bon endroit, nous sommes ces professionnels qui vous permettront d’effectuer un achat en toute sécurité. De plus, nous offrons le service d’accompagnement le plus complet de nos secteurs de vente et d’Espagne, avocat inclus. Cliquez-ici pour le découvrir.

Acheter sur la Costa Blanca : un projet intéressant pour votre retraite comme pour un investissement

Le rapport présente des données spécifiques concernant la ville d’Alicante, où le nombre de propriétés mises sur le marché en une semaine est légèrement inférieur, soit environ 20%. Cependant, le pourcentage de biens immobiliers vendus dans cette période est plus élevé, à hauteur de 11%, selon les données recueillies par le portail d’informations. En somme, même s’il est vrai que le marché immobilier a subi un ralentissement ces derniers temps, Alicante reste un endroit privilégié pour les investisseurs car les biens immobiliers de qualité et aux prix raisonnables trouvent rapidement preneur.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés