Les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi

febrero 25, 2020by Aleksey2

Le génie catalan Antonio Gaudi à marqué à tout jamais l’image de Barcelone ainsi que celle de l’Espagne. Afin de profiter de son legs extraordinaire, nous vous présentons les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Pour plus d’informations, nous vous invitons à rejoindre notre communautés de plus de 10 000 membres sur Facebook en cliquant ici.

La villa Quijano – Istock

La Villa Quijano (El Capricho)

Construit à Comillas (Cantabria) en 1884, le domaine El Capricho, ou la Villa Quijano, est un trésor de l’art Nouveau. Il s’agit de l’une des rares oeuvres de Gaudi hors de la Catalogne. En plus de son style baroque, le petit bijou combine influences médiévale et hispano-arabe. Il ne faut pas oublier que Gaudi, à connu une période «orientaliste» (1883-1888), étape durant laquelle l’extrême orient l’aurait inspiré.

Ces influences se retrouvent dans El Capricho, via des carrelages, céramiques, briques apparentes. Avec une tour qui domine l’ensemble de l’édifice, des balcons, où s’enlacent de délicates lignes en fer forgées. Le jardin, autrefois plus grand, comportait diverses zones de repos et de loisirs adaptés aux intérêts et aux besoins de son propriétaire, Máximo Díaz de Quijano.

La Villa Quijano est classée bien d’intérêt culturel depuis 1969 et est un musée depuis 2009.

Adresse :  Barrio Sobrellano, s/n, 39520 Comillas, Cantabria.
Organiser une visite.

gaudi
Casa Batllo, source site officiel de la Casa Batllo

La Casa Batlló

L’édifice insipide qui tomba entre les mains de Gaudi, en 1904, fut remodelé en 1906, en celui que nous connaissons sous le nom de Casa Batlló.
Le bâtiment de huit étages est l’une des façades la plus connues et «organique» de Gaudi. Il marque une évolution dans le style de l’architecte.

De toute évidence, les balcons en forme de coquillages rappellent la forme d’un crâne humain, et les colonnes ont des formes osseuses. Il est question, sur le toit, de l’imitation d’une épine dorsale d’un dragon. Pourtant, ce que nous pourrions associer au «macabre» est noyé dans la façade multicolore. En effet, celle-ci est composée de trencadis et les vitraux des étages inférieurs sont pleins de couleurs.
L’intérieur de la demeure offre des plafonds dégradés qui recréent des environnements naturels, des espaces polychromes où s’arrondissent ou se définissent les angles.

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona
Organiser une visite.

Les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi
La Casa Vicens – Istock

Les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi : La Casa Vicens.

Voici le premier édifice que Gaudi à réalisé. Il est question de la Casa Vicens, dont la construction à commencé en 1883 et s’est terminée en 1888. Il faut reconnaître que, l’édifice présente un style arabisant, aux fortes influences mudéjare. Les carreaux utilisés sur la façade sont à titre décoratif. En outre, la Casa Vicens est considérée comme le premier chef d’oeuvre de Gaudi.
Nous aimons particulièrement la ferronnerie sur le portail, représentant des palmiers nains et les peintures représentant des oiseaux.
L’immeuble est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 2005. Il est ouvert à la visite et est également un lieux d’exposition.

Adresse : Carrer de les Carolines, 20-26 08012 Barcelona
Organiser une visite.

Le Palace Güell.

1886, Eusebi Güell principal mécène), laisse à Gaudi carte blanche et budget illimité. Le design du Palace Güell fut un ascenseur vers la gloire pour Gaudi. Le bâtiment compte quatre étages, un sous-sol et une toiture. En fait, bien que la façade soit quelque peu austère, on ne peut être qu’enchanté face à ses ferronneries magnifiques. À l’intérieur du palace, un dôme représente la nuit étoilée.

Après avoir été utilisé pour la première fois dans les pavillons Güell, l’un des éléments les plus populaires de Gaudí apparaît dans cette œuvre : le trencadís. En effet, les cheminées, qui sont soigneusement décorées avec cette technique, sont plus que décoratives : elles servent de conduits de ventilation.

Le palace est classé patrimoine mondial de l’UNESCO

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona
Organisez votre visite.

La Sagrada Familia, le phare des 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi.

Le chef-d’œuvre de Gaudi, dont le projet lui a valu une renommée internationale, est visible de presque partout à Barcelone. À l’âge de 31 ans seulement, Gaudi a entrepris la construction et y a travaillé pendant les 43 années suivantes jusqu’au jour de sa mort, consacrant ses 15 dernières années de vie exclusivement au temple, qui sera normalement achevé 2026.

La magnificence de la Sagrada Familia, se retrouve dans les centaines de détails qu’elle présente sur ses façades. Entre autre, elle se perçoit dans tout comme la distribution intérieure, optimisée pour une belle acoustique. Bien entendu, elle représente, l’Art Nouveau Espagnol !

Adresse : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona
Organiser sa visite.

Les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi
La casa Mila. – Istock

La casa Mila

La Casa Mila, ne fut pas une oeuvre architecturale bien reçue par les catalans, qui la surnommèrent ironiquement «La Pedrera» (« la carrière de pierre »). En fait, elle est désormais l’un des monuments les plus visités d’Espagne…Construite de 1906 à 1910, le bâtiment s’étend en 8 étages et 33 balcons dont la forge imite la végétation terrestre et marine

Sur le toit, se dressent des cheminées et des conduits de ventilation recouverts de la technique du trencadís ou avec des restes de bouteilles de champagne. Depuis le Paseo de Gracia, il vous donne la sensation d’un jardin sculptural. En définitif, la Casa Mila est perçue comme l’un des meilleurs exemples de l’architecture de Gaudi.

Adresse : Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona
Organisez votre visite.

Source Pinterest https://www.pinterest.fr/pin/339529259420780877/

Le parc Güell.

Pour conclure en beauté cet article sur les 7 oeuvres les plus impressionnantes de Gaudi, voici LA référence Gaudi : Le Parc Güell.
En 1900, Gaudí reprend le travail sous la direction d’Eusebi Güell, cette fois dans la construction d’une «urbanisation» destinée à accueillir des familles fortunées de Barcelone, loin de l’agitation du centre ville. À l’origine, elle devait comporter une chapelle et 60 maisons. Le projet fut avorté, en 1914 faute de moyen, seulement 4 maisons furent construites.
C’est ainsi que cette construction est devenue le parc public le plus célèbre et le plus visité de Barcelone.
Le Parc Güell possède des viaducs et un temple dorique sur lequel est construite la place, ainsi qu’une zone qui, dans les plans originaux, était conçue comme une chapelle.

Enfin, la grande salamandre de trencadis, accueille les visiteurs et les bancs ondulés orientés vers la Méditerranée reçoivent les plus fatigués d’entre eux. Ou les plus contemplatifs !

Adresse : Carretera del carmel 20, 08024 Barcelona,
Organisez votre visite.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

2 comments

  • Luc Barbiot

    mayo 15, 2020 at 6:20 pm

    J’avais déjà vu pas mal de photos des bâtiments mais je ne savais pas qui étais ce Gaudi. Maintenant je sais et ces œuvres sont superbes. Je crois que c’est La Sagrada Familia qui est la plus connue de ces oeuvres vu que l’on continue à la construire. Merci pour ces explications.

    Reply

  • MARTINEZ M. Rose

    agosto 14, 2020 at 4:39 am

    Merci pour cette irruption dans le monde de Gaudi !
    Je ne le savais pas si prolifique.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés