Visiter Almeria : Cabo de Gata, paradis sur terre.

Il n’est pas nécessaire de voyager loin pour découvrir des paradis terrestre qui valent la peine d’être visités, Cabo de Gata en est l’ultime preuve. De façon générale, même si L’Espagne cache de nombreux endroits magiques et spéciaux à visiter, certains semblent avoir un charme particulier. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Cette fois-y, je vous emmène dans les belles terres d’Almeria.

Cabo de Gata

Cabo de Gata, sanctuaire protégé.

Cabo de Gata offre un mélange de particularités, qui à le mérite de captiver tout ceux qui le visite. Entre l’azur de sa mer, côtoyant son paysage minéral et volcanique, ses criques, ses villages « cachés », Cabo de Gata est la preuve de la connivence entre une nature presque vierge et l’humain. Je vous préviens, tout ces points font Cabo de Gata, un endroit rapidement addictif.

Visiter Almeria : Pulpi, une destination pour votre retraite en Espagne (part 1)

L’un des emblèmes du sanctuaire est ce jaillissement rocheux dans la mer, montant en pointe vers le ciel : Le récif des sirènes. Situé en face du phare de Gata, ce paysage magique au nom féerique est très apprécié des visiteurs.

Cabo de Gata retraite en Espagne
Récif des sirènes, Cabo de Gata – Crédit image Istock

Les plages de Cabo de Gata

La plage de Cabo de Gata la plus célèbre est certainement plage de Los Genoveses. Tout d’abord, c’est la plus grande, et elle offre à ses visiteurs le plaisir de s’allonger dans un sable blanc, de l’entourer d’une nature sauvage et authentique. Dans le même registre, mais avec un sable plus sombre (parce que d’origine volcanique) la fameuse plage de Monsul. Vous pourrez vous y baigner et profiter d’une eau cristalline.
Pour découvrir les plus belles plages d’Almeria, je vous invite à consulter notre article spécial en cliquant ici. Peut être que vous pratiquez le naturisme ? Sachez qu’Almeria se prête à votre mode de vie. Cliquez ici pour découvrir les meilleurs plages pour pratiquer le naturisme.

Visiter Almeria : 10 choses cool à faire dans la région d’Almeria

Que faire à Cabo de Gata ?

Plusieurs choses, tout dépend de vos envies et de vos hobbys. En fait, Cabo de Gata est une destination parfaite si vous souhaitez vous baigner mais aussi si vous désirez observer les oiseaux. Des postes d’observation vous permettrons d’observer la vie aviaire de façon discrète. Mais vous pourrez embrasser l’authenticité des petits villages blanc qu’abrite Cabo de Gata : San José, Las Negras, La Isleta de los Moros ou Agua Amarga. Il s’agit de quelques-uns des villages les plus typiques de la région, villages de pêcheurs. Pour plus de beaux villages, cliquez ici. Vous pouvez également visiter les Salinas del Cabo de Gata, situées sur le chemin du phare de Gata.

Cabo de Gata
Cabo de Gata – Crédit image Istock

Si vous êtes sur cette page, c’est peut être parce que vous souhaitez passer votre retraite en Espagne. Et si tel est le cas, je vous recommande de lire notre article « Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région d’Almeria (Part 1) ». Vous appréciez les petits villages en bord de mer, épargnés des grattes-ciel et d’un trop plein de béton ? Je vous recommande de lire notre article « Visiter Almeria : San Juan de los Terreros ». La région d’Almeria suscite votre intérêt, et que vous souhaitez y acquérir un bien immobilier, ? Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com et nous présenter votre projet. Nous proposons un service unique en Espagne que vous découvrirez en cliquant ici. Pour plus d’informations sur la région d’Almeria, cliquez ici.

Quelques anecdotes sur Cabo de Gata.

Un endroit aussi enchanteur, captive le visiteur, mais aussi les artistes. Cabo de Gata fut en effet le plateau de tournage de plusieurs films célèbres, tel qu’Indiana Jones, ou encore le culte « Le bon, la brute et le truand« . D’ailleurs, nous avons écrit un article sur les films ayant été tournés en Espagne, cliquez ici pour les découvrir. Cabo de Gata est également l’endroit où se dérouler des sessions photographiques, mais aussi le tournage de vidéo clips. Oh, quelqu’un me dit à l’oreille que nous avons dans nos lectrices de ferventes admiratrices de David Bisbal (et c’est compréhensible). Bien, saviez-vous mesdames, que c’est là où notre cher « beau-gosse » espagnol à tourné son clip « Ave Maria » ?

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet

D’où vient le nom de Cabo de Gata ?

Le nom actuel vient du nom donné par les Arabes au Moyen Âge, Al-Qabta, qui est lui-même une adaptation du latin Capita  » cap, tête « , ce qui aurait donné un toponyme dont la traduction littérale serait un pléonasme :  » le cap de Cap « . Dans l’Histoire, antérieurement, Cabo de Gata à été désigné comme Charidemou Acra ce qui signifie le promontoire des cornouillers. Plus tard, Avianus, dans son Ora maritima, à désigné Cabo de Gata sous un nom faisant plus rêver : le Cap de Vénus ( Iugum Veneris) Ceci est en référence à la déesse d’origine tartessienne que les Romains identifiaient à Aphrodite. D’ailleurs, pour officier son culte, un temple sur le Cerro de la Testa fut érigé.

Parfait pour mettre l’ambiance.

Paradis certes… Mais à respecter.

Chez Retraite en Espagne, vous l’aurez remarqué, nous aimons beaucoup la nature et nous publions régulièrement des articles sur la flore et la faune espagnole. Nous rédigeons aussi des articles sur les parcs naturels que vous rencontrerez en nos si belles terres d’Espagne.
Cependant, nous sommes conscients que l’humain oublie très souvent de respecter la nature et les endroits qu’ils visitent, mettant de ce fait, en danger l’écosystème. C’est pour cela que nous comptons sur vous pour adopter un comportement civique à Cabo de Gata (et ailleurs aussi)

Parce que Cabo de Gata est menacé par l' »insouciance » de ses visiteurs, qui détériorent chaque jour l’écosystème de ce paradis sur terre. Alors, souvenez-vous. Personne ne doit savoir que vous êtes venu ici. Ne dérangez pas les oiseaux et autres animaux. N’arrachez pas les plantes et fleurs, elles seront toujours plus jolies à Cabo de Gata que la tête coupé dans votre salon ou en décoration sur votre balcon.

Merci pour votre lecture !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Vous souhaitez acheter en Espagne?

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire