Visiter Almeria : Mojacar

mojacar

Lorsqu’on vous dit Almeria, vous pensez très certainement à Mojacar. En fait, Mojacar est l’une des villes les plus célèbres d’Almeria, mais aussi l’une des plus populaire dans la pensée commune. Je suis Aleksey, chasseur immobilier chez Retraite en Espagne, et cette fois-y, je vous présente la ville de Mojacar !

Mojacar, considéré comme l’un des plus beaux villages blancs d’Espagne.

Tout d’abord, il ne faut pas se confondre, on peut dire qu’il existe « deux » Mojacar : Mojacar Playa, et Mojacar Pueblo. Mojacar Playa, en soit, n’a à mes yeux rien d’extraordinaire si ce n’est que l’intégralité des constructions sont blanches, ce qui donne un aspect harmonieux. C’est tout simplement une station balnéaire, qui abrite plusieurs plages de sable, des bars et des boutiques, et proposent plusieurs activités nautiques. Le Mojacar le plus intéressant est sans aucun doute, Mojacar Pueblo, habité depuis environ 2000 avant J.-C. par plusieurs populations différentes, dont les Grecs et les Romains, mais ce sont les Maures d’Afrique du Nord qui ont laissé une trace durable et ont contribué à l’essor de la ville.

Mojacar, avant d’être la destination pour les vacances par excellence, a été le théâtre de toutes sortes d’événements, des attaques de pirates, en passant par de grandes sécheresses, et les traces de cette riche histoire sont encore visibles dans les rues pavées et venteuses…

Que faire à Mojacar Pueblo ?

Mojacar Pueblo est en sa forme, un charmant village où il fait bon flâner. Si vous aimez prendre de jolies photos, c’est un endroit parfait : jolies petites rues aux murs blanchis à la chaux, fleurs, couleurs fraîches… Au centre de Mojácar Pueblo, vous trouverez la Plaza Nueva, une petite place surélevée qui offre une vue magnifique sur les collines et les plaines environnantes. C’est une excellente occasion de prendre des photos et il y a également plusieurs boutiques et cafés où vous pourrez vous asseoir et déguster une boisson fraîche (qui sera la bienvenue !)

Visiter Almeria : 10 choses cool à faire dans la région d’Almeria

Si vous n’avez pas peur de grimper, ne manquez pas de vous rendre à El Mirador del Castillo, une charmante propriété de famille construite sur les ruines d’un château du XVIe siècle. La propriété surplombe la vieille ville et offre une vue imprenable, notamment au coucher du soleil. Elle se trouve à 4 minutes de marche de la Plaza Nueva et même si vous n’êtes pas client de l‘El Mirador del Castillo, vous pourrez profiter de son bar. On fait vite le tour de Mojacar, c’est pour cela que je vous encourage à faire un peu plus de route et aller découvrir Cabo de Gata, un paradis sur terre.

Mojacar playa
Mojacar Playa

Vous souhaitez acheter dans la région d’Almeria ? Consultez notre service de chasseur immobilier et contactez-nous à info@retraiteenespagne.com !

Une autre place qui mérite d’être mentionnée est la pittoresque place de la mairie. Elle est surtout connue pour son grand Ficus grand arbre, apporté à Mojacar par un immigrant américain. Le sol de la place est décoré d’une belle mosaïque d’Indalo. Ensuite, vous pouvez visiter la Fuente de los Trece Caños (fontaine aux douze jets) également appelée la Fuente Mora, une fontaine mauresque d’eau de source naturelle. Autrefois, les femmes se rendaient pour laver leur linge, désormais, il s’agit d’une attraction touristique, et vous pouvez boire l’eau de la fontaine.

Vous pouvez ensuite prendre la direction de l’église de Santa Maria, une petite mais jolie église construite à la fin du XVIe siècle sur les vestiges d’une mosquée. Elle abrite une collection d’œuvres d’art religieux, dont une incroyable peinture murale. Sur la place se dresse la statue de la Mojaquera en marbre blanc, à prendre en photo pour votre album souvenir.

acheter à mar de pulpi

Quand visiter Mojacar ?

La région d’Almeria jouit d’un climat méditerranéen toute l’année, avec des températures hivernales très douces (autour de 17-20 degrés en journée). Cependant, l’été, les températures grimpent facilement, les 13 heures d’ensoleillement hebdomadaires peuvent provoquer des températures pouvant atteindre les 40 degrés. Autant vous dire qu’en été, je me rend en Andalousie uniquement si je suis obligée, pour le travail, car il fait quand même assez chaud et en temps que « bonne » espagnole (de part mon père) je recherche l’ombre, plus que le soleil.

Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région d’Almeria (Part 1)

De plus, Mojacar est très visitée en été, alors entre chaleur, et population, on peut très vite être agacé… En plus, en été, les prix des locations et hôtels sont plus élevés. C’est pour cela que je vous conseille de visiter Mojacar en hors saison, l’idéal étant en mai ou même en octobre, ces mois vous permettrons de profiter de la plage et vous pourrez vous baigner.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire