Cinéma en Espagne : 7 plateaux de tournage en Espagne !

plateaux de tournage en Espagne

Le saviez-vous ? Plusieurs plateaux de tournage de vos films favoris se trouvaient non pas dans les îles, ou en Amérique du sud, mais bel et bien en Espagne !
Nous allons nous diriger vers les plateaux de tournages en Espagne les plus inattendus ! En effet, notre beau pays offre une multitude de paysages, des plaines vertes du nord aux paysages désertiques d’Almeria. Le patrimoine espagnol, est aussi une source d’inspiration pour les metteurs en scènes, scénaristes… Car il est indéniable, que les châteaux, églises, et autres monuments, ont une aura qui ne peux laisser insensible les artistes.

1. Kingdom of Heaven

En 2005, le fameux réalisateur Hollywoodien Ridley Scott (accompagné du charmant Orlando Bloom et de la magnétique Eva Green) a choisi l’Espagne pour tourner son film « Kingdom of Heaven« . Plusieurs villes et monuments ont été choisi, comme le château de Loarre (Huesca), mais aussi Ségovie, Avila,et Cordoue.
Sachez que le château de Loarre est ouvert au public, ce sera comme si vous étiez dans le film de Ridley Scott… Bon, bien évidement, sans Orlando Bloom et Eva Green.

2. Pour une poignée de dollar, l’incontournable des plateaux de tournage en Espagne.

Parce que l’on ne peux pas écrire un article sur le cinéma en Espagne en omettant de parler des western-spaguetti et de Clint Eastwood sous fond de musique d’Ennio Morricone.
Le fameux film de Sergio Leone « Pour une poignée de dollar » à été en effet tourné en 1964 dans le désert de Tabernas (Région d’Almeria), comme de nombreux autres films.
Si vous partez sur les traces des westerns en Espagne, vous apprécierez certainement les anciens plateaux de tournages, ouverts au public.
Depuis votre ordinateur, vous pouvez également visionné le reportage « Sad hill unearthed« , disponible sur la plateforme Netflix. Le film documentaire fut nominé aux Goya Awards comme meilleur documentaire.

plateaux de tournage en Espagne

3. 007 meurs un autre jour

L ‘agent le plus célèbre au monde, à lui aussi fait escale en Espagne ! Lee Tamahori, pour tourner ce film, avait également choisi Hawaï, l’Islande et le Royaume-Uni. Bien que l’intrigue est censé se passer à Cuba, le plateau de tournage du film était en fait dans la province de Cadiz !

4. Star Wars 2: L’attaque des clones, le plus incroyable des plateaux de tournage en Espagne !

La plaza de España de Seville, est l’un des lieux les plus connus d’Espagne. C’est un passage obligatoire pour le touriste, qui, il est vrai, aura du mal à ne pas la photographier sous toute les coutures… Il aura la chance, de faire un tour en barque ou bien d’assister à un spectacle de flamenco. Or, cet endroit représentatif du patrimoine espagnol fut l’inattendu plateau de tournage de … « Star Wars 2 : L’attaque des clones » ! Dans le film, la plaza de España n’est rien d’autre que le palais de la Reine Amidala. D’ailleurs, l’on voit une scène où Anakin et la reine se baladent tranquillement… Comme quoi, les plateaux de tournages en Espagne sont très étonnant…

5. Les Autres

« Les Autres » est un film fantastique sortit en 2001. Il fut réalisé Alejandro Amenábar et la vedette du film était Nicole Kidman. Ce film passionnant a été tourné dans les Arenas de Iguña, en Cantabrie, et plus précisément dans le Palacio de las Harnillas. Il a gagné de nombreuses récompenses, et, il sera prochainement adapté sous forme de série, en Espagnol.

plateaux de tournage en Espagne

6. La Novia, et ses troublants plateaux de tournage en Espagne

Le film « La Novia » est inspiré du livre « Noces de Sang » de Federico Garcia Lorca. Ce petit bijou fut réalisé par Paula Ortiz. Le rôle principal était quant à lui, incarné par la beauté typique espagnole Inma Cuesta. Les décors, intemporels et désolés, sont nimbés de mystères. Les paysages sont véritablement troublants et nous plonge dans un univers surréaliste. Une partie du film à été tourné en Aragon, et non au sud de l’Espagne, comme l’on pourrait se l’imaginer. Les plateaux de tournages en Espagne pour le film « La Novia » se trouvaient dans le désert de Los Monegros, comme d’autres lieux aragonais. Quelques scènes ont été tournées en Turquie, à Capadocia.

7. Fast and Furious 6

Comme il en faut pour tout les goûts, « Fast and Furious 6 » rejoint ce classement sur les plateaux de tournage en Espagne. Il s’agit du dernier film de la saga avant la mort du regretté et talentueux Paul Walker. « Fast and Furious 6 » a été tourné en 2013 sur les routes des îles Canaries, plus précisément celles de Ténérife !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion
retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Merci pour votre lecture !

Saviez-vous que ces films avaient été tournés en Espagne ?

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici

Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

Et si c’était dans la région d’Alicante / Murcie ou Almeria, que votre avenir se dessinait ?

Vous aimeriez acheter une maison en Espagne, contactez nous !
info@retraiteenespagne.com

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta pronto !
Aleksey Vidal de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « Cinéma en Espagne : 7 plateaux de tournage en Espagne ! »

  1. Comme de quoi, on en apprend tous les jours. Je ne savais pas que certains films avait des films qui avaient été tourné en Espagne. Comme Star Wars, fast and furious. et surtout Kingdom of Heaven qui pour moi avait été tourné en Afrique. Surprenant qu’en même. Merci de nous faire découvrir la face cachée de certains films. Vous êtes génaiux tous les deux de prendre sur votre temps de loisirs pour nous faire découvrir de telle chose. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire