Visiter Almeria : Roquetas del Mar

Connaissez-vous Roquetas del Mar ? Destination aussi bien privilégiée par les natifs, comme par les expatriés, Roquetas del Mar est passé du statut de village de pêcheur à zone touristique et résidentielle. Située en bord de mer, à environ 22 km de la ville d’Almeria, 30 minutes en voiture du parc naturel de Cabo de Gata Nijar, Roquetas del Mar sera peut être une destination idéale pour passer votre retraite en Espagne ?

Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne découverte à vous, pensez à nous rejoindre dans notre groupe facebook en cliquant ici !

ROQUETAS DEL MAR

L’histoire de Roquetas del Mar

Ce sont les Phéniciens et les Grecs, qui ont fondé une communauté de pêcheurs et de commerçants, créant ainsi une colonie commerciale. À l’époque d’Al-Andalus, le sultan nasride Yusuf a fortifié sa côte en construisant la tour de guet de Los Bajos ou El Esparto, qui a été démolie par les Anglais en 1811.C’est là où y rencontre le château de Santa Ana ou dit de Las Roquetas, qui comme vous le supposerez, a donné son nom à la ville. En 1489, avec le Reconquista, Roquetas del Mar est redevenue catholique et dépendante d’Almeria.

Les Anglais ont envahi Roquetas del Mar, avec l’intention d’avancer vers Almeria en 1705, un an après Gibraltar, mais, c’était peu connaître le tempérament de feu des habitants. En effet, ils ont dû fuir face à l’ardeur et le courage des almerienses. La Roquetas del mar telle qu’on la connait, remontre à 1737, lorsque quelques voisins de Felix et Vicar ont commencé à labourer un terrain vague avec l’intention de posséder quelques terres. En 1776, le conseil local, dépendant de Felix, demande son propre conseil. Elle obtient la juridiction définitive en 1782.

Vous souhaitez passer votre retraite en Espagne ? Cliquez-ici et profitez de notre ebook gratuit !

Actuellement, Roquetas de Mar comporte une population de 102 881 habitants et jouit d’excellentes infrastructures et services. En effet, l’essor du tourisme dans la ville a entraîné la croissance urbaine de la zone, au milieu du 20e siècle, et de ce fait, le développement de sa population résidentielle. Ses attraits touristiques comprennent un large éventail d’hébergements, de restaurants et d’installations de loisirs, la plage Serena, des activités, un parc aquatique, un auditorium, un golf, port de plaisance, aquarium, un centre commercial…

Il est vrai que ces dernières années, Roquetas a connu l’une des augmentations démographiques les plus notables de la province d’Almeria. Son activité économique est principalement basée sur l’agriculture intensive, elle a été appelée le « verger de l’Europe » et également le tourisme, absorbant 70 pour cent du total de la province d’Almeria.Mais Roquetas de Mar, c’est aussi sur plus de 10 kilomètres de plage qui s’étendent d’Aguadulce au parc naturel de Punta Entinas-Sabinar. C’est d’ailleurs l’endroit parfait pour les amateurs d’ornithologie car on peut y observer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Également, on parle d’une zone où se combinent des écosystèmes marins et terrestres de grande valeur environnementale.

ROQUETAS DEL MAR
Le château de Santa Ana

Pourquoi tant de personnes choisissent Roquetas del Mar ?

Nous allons commencer par la base : lorsque des personnes optent pour Almeria, soit le sud de l’Espagne, c’est en grande partie pour les températures. À Roquetas del Mar, attendez vous à des températures hivernales autour de 19 degrès en journée et plus de 320 jours de soleil par an. Cependant, il est vrai que l’été, la climatisation est un impératif, mais l’hiver, ces températures sont idéales pour une vie active en plein air, et aussi, faire des économies d’énergie.

C’est un endroit parfait si vous êtes passionné de sport, tel que la randonnée, le kitesurf, la plongée sous-marine, le golf. Comme écrit en amont, Roquetas del Mar est proche de la capitale de Région, la ville d’Almeria. Cela signifie, que vous pourrez profiter de tous les avantages d’une ville sans en subir les désagréments, tel que le bruit, ou une surface très dense en matière d’habitations. Roquetas del Mar, est une ville très touristique, c’est un point important à considérer si vous souhaitez y passer votre retraite. La vie en période estivale, est distincte de la vie en hiver. Si c’est une ville qui vous intéresse, je vous recommande de louer en hors saison afin de vous assurer qu’elle soit bien adaptée à votre recherche.

retraite en Espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Les plages de Roquetas del Mar

La playa Serena, longue de près de deux kilomètres et aux eaux cristallines, n’a rien à envier aux meilleures plages de sable andalouses. C’est une plage avec appellation « drapeau bleu », gage de qualité. Familiale, avec des eaux calmes et peu profondes, la playa Serena est idéale pour les enfants. D’autant plus, elle profite de tous les services dont un baigneur peut avoir besoin : douches, chaises longues à louer, bars de plage…

Las Salinas est également une plage très populaire. Elle doit son nom au fait qu’elle était autrefois le site des mines de sel de San Rafael. Cependant, cette plage a depuis longtemps été absorbée par Roquetas de Mar et est désormais totalement intégrée à l’environnement urbain. De plus, c’est aussi une crique tranquille, où les familles viennent généralement passer la journée. Facilement accessible par les transports publics, vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, comme louer une chaise longue pour bronzer.

Mais il y a d’autres choses à faire à Roquetas del Mar… Nous publierons un article à ce sujet. Pensez à vous inscrire à notre newsletter, afin de recevoir nos nouvelles publications !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire