Visiter Almeria : Pratiquer la plongée à Cabo de Gata

plongée cabo de gata

Tout les amateurs de plongée connaissent les fabuleux fonds marins de Cabo de Gata. Les experts quant à eux, la considère comme l’un des meilleurs lieux d’Espagne où pratiquer la plongée. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Préparez bien la combinaison, car vous allez profiter non pas d’un endroit où plonger, mais de plusieurs ! En effet, il s’agit d’un espace classé réserve de la biosphère (depuis 1997) Vous y rencontrerez une posidonie des mieux préservées du littoral ainsi que des couloirs sous-marins de pierre volcanique ! À l’aventure !

Débutants : Faire de la plongée à Cabo de Gata est possible !

Si vous êtes néophyte, privilégiez la plongée à Ancla de las Palomas, La Chocholita, la punta del Castillo ! Quant aux amateurs d’histoire, ils seront ravis en faisant la plongée « Fragata del Aguila » à seulement 18m de profondeur ! En fait, entre plusieurs restes de navire, se trouve une épave de frégate du XVIIIe siècle, avec ses 20 canons, une grande ancre, le entouré d’une riche population de poissons.

Les plongeurs apprécient également la Cueva del Frio, avec plus de quatorze mètres de grotte sous-marine, les passages cachés de la zone des Escollos à côté de la Isleta del Moro. Pour découvrir les merveilleuses plages d’Almeria, dont celle d’Isleta del Moro, cliquez ici !

Plongée à Cabo de Gata pour les plus entrainés.

En ce qui vous concerne, nous vous invitions à découvrir à Punta Baja, à 40m de profondeur la fameuse épave d’un bateau. Il s’agit de celle du Vapor Arna, qui repose paisiblement depuis 1928. En revanche, attention, la zone est exposée à des courants forts et l’épave se trouve à une profondeur considérable, la rendant la plongée difficile. Nous vous recommandons de ne pas plonger seul à cet endroit, d’avoir tout le nécessaire et d’être très bien organisé. C’est une plongée que les clubs proposent toujours à contrecoeur.
Cependant, les clubs l’autorise avec beaucoup de précaution, car les personnes ayant plongé à cet endroit garde un souvenir intense face à l’impressionnante épave mesurant plus de 100m de long.

Pour une autre plongée « historique » nous vous recommandons la Cala de San Pedro, où vous croiserez des vestiges archéologiques.

Les curieux peuvent s’immerger dans le Cerro Negro, une zone rocheuse sous-marine de 17 mètres où l’on pratique la plongée. Un autre bon endroit pour plonger est Piedra Las Negras, un endroit qui est très proche de là et qui est à 32 mètres de profondeur. Bien entendu, nous vous recommandons la Piedra de los Burros (également appelée Piedra de los Amarillos). Vraiment, vous adorerez faire de la plongée à Cabo de Gata !

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Pêche interdite et limites

Néanmoins, n’oubliez pas que le parc est une zone protégée. C’est pour cela qu’il est interdit de pêcher au harpon, et si vous souhaitez plonger seul, vous aurez besoin d’un permis délivré par le département de l’environnement du gouvernement régional d’Andalousie. Mais pas de panique, ce n’est pas compliqué, vous devrez présenter votre qualification officielle de plongeur, ainsi que l’assurance correspondante. Si en revanche, vous préférez la plongée en surface, si vous pratiquez l’apnée, vous n’aurez pas besoin d’autorisations.

Plonger seul, ou au travers d’un club ?

Si vous êtes un grand pratiquant de la plongée, vous pouvez plonger seul. Par contre, l’option la plus rassurante pour ceux ne maîtrisant pas la plongée, est de passer par l’un des nombreux clubs de plongée de la région. Comme vous l’aurez compris, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez faire de la plongée à Cabo de Gata. Vous y rencontrerez plusieurs niveaux, ainsi que des visites guidées. Certains club vous demanderont d’apporter un certificat médical stipulant que vous pouvez pratiquer ce sport. Je vous conseille de préparer à l’avance votre sortie et de consulter les modalités des clubs, pour que vous puissiez vous préparer.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire