Retraite en Espagne : vous êtes célibataire ? Rencontrez l’amour au… Supermarché.

Nous savons que certains d’entre vous envisage une retraite en Espagne en couple mais aussi quelques fois, seul. L’un des objectifs est, quelque fois dit à demi mot, rencontrer quelqu’un avec qui faire sa vie. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Nous disposons également d’un guide gratuit très complet concernant la Retraite en Espagne, cliquez ici pour le télécharger. Nous partageons un contenu certes, sérieux, mais nous avons une petite pointe d’humour et nous aimons distraire nos lecteurs. Voici un article spécial pour vous, célibataires. Une chose est sûre : nous ne sommes pas les personnes qui vous permettront de rencontrer l’amour, en revanche, vous pouvez compter sur nous pour trouver la propriété de vos rêves.

retraite en espagne

Retraite en Espagne : le reportage de « Grands Reportages » désormais visible dans notre canal youtube – Le premier épisode

C’est la nouvelle tendance qui pullule sur les réseaux sociaux, en particulier sur instagram et tik tok : rencontrer l’amour au supermarché. Un supermarché très connu en Espagne,, est particulièrement désigné comme l’endroit idéal, même s’il est possible, d’après ce que l’on peut voir, de rencontrer l’amour dans n’importe quel supermarché. Il est soupçonné, un sourire aux lèvres, que cette chaine de supermarché ait eu une idée brillante de marketing en utilisant un fait social.

Il y a deux choses qui intéressent l’humain. La relation et la nourriture. Si on réunit les deux au même endroit, c’est le jackpot. Déjà, pour le magasin qui enregistrera des ventes, mais aussi pour les célibataires en recherche. Rien de plus facile que de s’approcher pour conseiller une bouteille de vin. Dire que ce produit ménager est efficace, ou parler d’une recette. La nourriture est un excellent moyen de créer du lien et de communiquer, il suffit de voir comment les gens sont heureux et comment les contacts s’échangent lors de rencontre entre expatriés.

Lire notre article _ Résident en Espagne : Les impôts et le fisc vous ont à l’oeil

Mais se greffe par dessus cette combinaison gagnante une réalité plus sombre : beaucoup de personnes se sentent seules, sont seules et ce sentiment à une incidence très néfaste sur la santé physique et psychologique. En effet, la solitude est d’après l’OMS, un sérieux problème pour l’humain du 21eme siècle. Alors que les réseaux sociaux, internet, plateformes de rencontres amoureuses, devraient être une excellente façon de créer des liens sociaux, il n’a jamais été autant compliqué que d’aller vers les autres.

D’un côté, les hommes disent avoir peur d’être pesants en s’approchant spontanément d’une femme pour la courtiser. De l’autre, les femmes redoutent d’être perçues comme légères si elles tentent une communication. Pour les deux parties, la peur d’un refus, d’avoir honte, de se retrouver dans un moment incommodant, est partagée. C’est l’impasse. Chacun de ces sexes à envie de rencontrer quelqu’un avec qui former une relation plus qu’amicale, mais aucun des deux ne semblent savoir s’y prendre.

Le public visé ? De 20 ans à 40 ans, si on regarde les trends

Cher lecteur retraité ou qui le sera peut-être prochainement : vous faîtes partie d’une génération où, si l’on s’appuie sur vos témoignages, séduire était moins compliqué. Vous alliez au bal, aux boums, vous avez eu le privilège des slows romantiques qui permettaient un rapprochement. Aussi, vous n’étiez pas « dénaturés » dans vos échanges, qui se faisait via de vraies rencontres, par lettres, par téléphone… Qu’en est-il de la nouvelle génération, ultra connectée à internet ?

En très peu de temps, les jeunes ont modifié les codes relationnels, les accompagnant de mots « nouveaux » ou issus d’une langue étrangère (en particulier l’anglais) pour déterminer des situations. Un exemple : le ghosting. Cela signifie que quelqu’un avec qui vous parliez et sembliez avoir une bonne relation ne vous donne plus de signe de vie du jour au lendemain, sans explications. Un moment très souvent mal vécu et décourageant pour la suite.
Un jeune de 20 ans n’est parfois pas compris verbalement par un jeune de 10 ans sont ainé. C’est improbable, mais c’est une réalité. Alors que les jeunes sortent entre eux, sont assis ensemble, on remarquera que beaucoup ont la tête baissée sur le téléphone. Un concert ? Ils le filment, le vivant au travers d’un écran. Le moment présent n’est pas vécu. Certes, pas tous les jeunes sont concernés, mais c’est quand même une généralité.

Découvrez la prestation la plus complète d’Espagne. Notre société « Retraite en Espagne » et ses services cliquez ici

Plusieurs sociologues se sont penchés sur le sujet et vous trouverez des articles en relation avec ces observations. Des adolescents sont capables de lier une véritable amitié virtuelle avec quelqu’un qu’ils n’ont jamais vu en vrai. D’émettre des sentiments sincères pour un individu cantonné à l’aspect virtuel. Or, à l’heure de sortir et de séduire, communiquer c’est le chaos, il semblerait que les jeunes soient maladroits.

Si avant les plateformes de rencontres se destinaient à ceux qui « cherchaient l’amour », naissent en Espagne des sites de rencontres et applications pour rencontrer des personnes avec qui devenir simplement amis. Dans la description de certains jeunes tout sexe confondu, sur Tinder, on lit « je ne cherche pas l’amour, mais à me faire des amis ». Voici le contexte et la situation. Non, il n’y a pas que ceux qui viennent passer leur retraite en Espagne qui ont envie de créer des liens sociaux. C’est tout le monde qui est concerné.

Coût de la vie en Espagne : l’erreur que les retraités commettent

C’est là que subitement, apparait une tendance sortie de nulle part. Il vous suffit de vous rendre au supermarché, de 19h à 20 heures. Munissez vous d’un chariot et mettez y un ananas. Certains influencers prétendent que cet ananas doit être mis « la tête en bas » pour que le message soit plus clair. Ensuite, direction le rayon alcool / vins, où vous allez devoir vous munir de votre sens de l’observation. Si vous remarquez une personne qui comme vous a dans son chariot un ananas, c’est peut-être votre jour de chance. Il vous suffit de légèrement percuter le chariot de l’autre personne. Et là, ce sera le moment de vérité. Si une conversation s’engage, c’est que l’intérêt est mutuel. Sinon, il faudra revenir le lendemain.

retraite en espagne

Un marketing amusant, utile et rentable

Il ne faut pas être candide. Cette technique assez ludique de rencontrer l’âme sœur est aussi une façon d’encourager ceux qui y croient, à consommer les produits que le magasin vend. Plus l’individu en recherche de relation sociale viendra au magasin, plus il sera tenté de consommer. Néanmoins, on ne peut réfuter le fait que ce soit beaucoup sympathique que de chercher l’amour au travers de plateformes destinées à cela. C’est aussi plus « spontané » même si les concernés des course de 19h à 20h sont avertis des intentions.

On peut également considérer que que c’est une façon amusante de rencontrer quelqu’un, d’ailleurs, les réseaux sociaux ont immédiatement tourné cette tendance en dérision. Si au début, elle était destinée à un public plus jeunes, les plus âgés et retraités n’ont pas attendu pour suivre le mouvement avec une certaine note d’ironie. Et ils ont bien raison !

Ceux qui veulent passer leur retraite en Espagne ont envie de créer du lien.

Il est humain de vouloir créer des relations autour de soi. Si vous avez décidé de passer votre retraite en Espagne, vous devez considérer que vous aller commencer une nouvelle vie. Cela signifie que vous allez devoir laisser, dans votre pays d’origine, plus que vos habitudes : vos proches, votre famille et vos amis. Il sera donc pour vous important de créer du lien en Espagne, important mais pour certains profils plus sensibles que d’autres, une nécessité. Comment rencontrer des personnes qui seront à l’avenir, vos amis ? Comment rencontrer peut-être un personne que votre coeur choisira ?

Voici nos conseils. Une fois installé en Espagne, dirigez vous auprès de votre mairie et centre culturel local. Vous y trouverez de nombreuses activités à moindres coût parfois même, gratuites. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres francophones mais aussi d’apprendre de nouvelles choses. Nous vous encourageons aussi à vous inscrire à des cours de langue délivrés par les mêmes organisations. Vous aurez plus de chance d’y croiser des francophones qui souhaitent s’intégrer au pays en apprenant la langue. Osez participer aux fêtes locales, sortez.
Puis, si votre intention est de rencontrer l’amour, c’est de 19 h à 20h avec un ananas. Si votre attention est de trouver une propriété en Espagne, c’est par info@retraiteenespagne.com !

Merci pour votre lecture !

Notre participation à l’émission « Grands Reportages » sur TF1. Cliquez-ici pour visionner le replay.
Le premier épisode
Le second épisode

Témoignages des clients de « Retraite en Espagne »

Nicolas et Sophie, témoignage Client
Témoignage Client 2t
Témoignage Client 3

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant-ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire

/**