Retraite en Espagne : Nature et paysages surprenants d’Espagne part 2

Bonjour cher lecteur de Retraite en Espagne, voici notre nouvel article sur les paysages surprenants d’Espagne (part II) ! L’Espagne est un pays riche en culture, patrimoines, reliefs parfois étonnant. Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. J’aime beaucoup mon pays, et aime tout autant partager mes « découvertes » avec nos lecteurs du blog. À l’aventure !

1.Le Baranco de la Vaca

Commençons cet article avec les curieuses îles Canaries. On y trouve des beautés sauvages, que l’homme n’a pas pu dominer. Allons du côté de la municipalité d’Agüimes, dans la province de Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria. C’est à cet endroit que se trouve le Barranco de las Vacas, un spectaculaire canyon qui rappelle celui de l’Arizona… Mais version miniature. En effet, le Barranco de las Vacas mesure à peine 50 mètres de long. Sa particularité réside dans sa formation rocheuse plutôt curieuse que l’ont appelle « Tufs colorés », dont les tons blanc, crème et jaunâtre, voir rouge, ne sont que le résultat de successives éruptions volcaniques et de l’érosion.

Crédit image Shutterstock

Découvrez la première partie de cet article, cliquez ici !

L’endroit est tellement étonnant que l’on pourrait croire à un décor de film de Science-fiction. D’ailleurs, l’Espagne à été le plateau de tournage de plusieurs films, pour les découvrir cliquez-ici.
Petite subtilité si vous souhaitez visiter cet endroit, sur le GPS, écrivez le terme « Tobas de Colores del Barranco de las Vacas » afin d’avoir le bon itinéraire d’affiché. N’allez pas visiter l’endroit pendant la saison des pluies.

retraite en Espagne
La Cueva de San José – Crédit image castellonVirtual

2.Pour une pause enchantée pendant votre retraite en Espagne : La cueva de San Jose

Si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne, c’est pour plusieurs raisons : le coût de la vie attractif, une culture riche, une qualité de vie appréciable, le soleil à l’année selon la destination choisie… Mais c’est aussi parce que quelque part, l’Espagne vous fait rêver. Et elle a, dans son patrimoine naturel, de quoi alimenter l’enchantement avec la grotte de Sant Josep (Cueva de San Jose). Située dans la municipalité de Vall de Uxó (Castellon), elle s’avère être la plus longue rivière souterraine navigable d’Europe !

retraite en Espagne
Crédit image covesdesantjosep.es

La connaissance de ce lieu remonte à la periodé ibérique, les romains l’avaient également déjà explorée. Actuellement, vous pouvez faire une traversée de la grotte, qui durent environ 40 minutes et vous fera naviguer sur 800 mètres, les 250 mètres restants de la visite étant consacrés à la galerie sèche. Vous pouvez même vous y baigner! L’été, vous pourrez assister à des concerts en bateau (mais il faut vous y prendre en avance car c’est sur réservation et les places sont très limitées). Accessoirement, j’ai très envie d’aller visiter moi même cet endroit, qui me fascine ! Ce sera l’occasion de consacrer un article à cet endroit unique. Pensez à vous abonner à notre newsletter afin d’être prévenu de la parution d’article dans le blog « Retraite en Espagne » !

retraite en espagne
Cueva de San José – crédit image GuiaRepsol

3.Las gredas de Bolnuevo

Direction chez moi dans la région de Murcia, à Bolnuevo, la ville voisine de Puerto de Mazarron où j’habite. Bolnuevo est une mignonne petite ville en bord de mer, avec de belles plages, dont certaines situées dans un parc naturel où même le réseau mobile et internet ne passe pas (mon spot favoris pour déconnecter des réseaux et plonger). D’ailleurs, nous avons réalisé une vidéo sur les plages de Puerto de Mazarron que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Bref, c’est à Bolnuevo que se dresse une sculpture naturelle curieuse : Las gredas.

Las Gradas – crédit image Istock

Notre article « Retraite en Espagne » : Pourquoi vous devez découvrir la région de Murcie (Part 1)

Ressemblant à de gros champignons, las Gredas ont été crées par le pinceau de la nature : l’érosion. Ces formations, vieilles de plusieurs milliers d’années, ont livré de grandes quantités de microfossiles du Pliocène inférieur (4 millions d’années) et constituent une source importante pour l’étude de cette période. Aujourd’hui encore, les Gredas de Bolnuevo abritent une « macrofaune » diversifiée de mollusques, et de crustacés. C’est dans un soucis de préservation mais également de sécurité (les Gredas sont en perpetuelle « évolution ») que l’endroit à été clôture. Mais je vous rassure, il reste tout à fait visible !

retraite en espagne

C’est un endroit où les touristes adorent se photographier, et devant lequel ont lieu des représentations artistiques,, comme des spectacles de flamenco et cette année, un concert de la très connue Niña Pastori. Assurément, ceux qui souhaitent passer leur retraite en Espagne, plus précisément dans la région de Murcie, n’ont pas le temps de s’ennuyer.

4.Le Meandro del Melero

Si vous êtes un amateur de l’Espagne, vous avez certainement vu au moins une seule fois, cette image :

retraite en espagne
Crédit image Istock

Ce paysage semblant faux, se situe à Salamanque et porte le nom de « Meandro del Melero », et se compose d’une rivière sinueuse, ainsi que d’une forêt (Sierra de Béjar). Vous pouvez faire du kayak en période de crue, et pendant la saison des amours, entendre le brame du cerf. Les amateurs prendront leur paire de jumelle afin d’observer la riche faune aviaire (vautours, cigognes noires, aigles…)

Pour avoir la meilleure vue sur le Meandro del Melero, il vous faut le voir depuis le Mirador La Antigua, dans la région d’Estrémadure de Las Hurdes . Vous pouvez y accéder en voiture, ou à pied. Il y a un parking depuis 2020. Si vous allez voir le Meandro del Melero en été, je vous encourage à faire un détour par Riomalo de Abajo pour une baignade dans la piscine naturelle Charca La Olla, qui se forme sur la rivière Ladrillar. En parlant de piscine naturelle, si vous passez votre retraite en Espagne, dans le sud de l’Espagne, vous aurez tout le loisir de découvrir les piscines naturelles de la région d’Alicante. Pour les découvrir, cliquez ici !

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire

/**