Vous voici décidé à acheter en Espagne ! Mais connaissez-vous les différents types de maisons en Espagne ? Quelle sera la propriété correspondant à celle de vos désirs, besoins, et projets ? Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, j’ai le plaisir de vous présenter les différents types de maisons en Espagne ! J’espère vous guider dans votre projet, ou tout du moins, vous permettre de mieux le définir.
Dans les différents types de maisons en Espagne, on rencontre la casa adosada.
La casa adosada, ou maison mitoyenne en français, est une propriété qui peut être construite en rez-de-chaussé avec un solarium (optionnel) ou bien une propriété s’étalant sur deux étages. Comme vous l’aurez compris, elle partage ses murs avec la propriété voisine. Généralement, la casa adosada dispose d’un jardin, voir parfois d’une piscine privée (ou piscine communautaire).
C’est l’un des types de maisons en Espagne assez prisé, que ce soit par les expatriés ou les natifs. En réalité, il s’agit d’une maison parfaite pour les gens souhaitant y vivre à l’année comme aussi pendant les vacances. La superficie du jardin, ne demande pas beaucoup d’entretien (contrairement à celui d’une villa).
Cependant, la casa adosada ne fait pas partie du type de maisons en Espagne que nous conseillons pour les personnes souhaitant une certaine intimité. En fait, ce sont des propriétés ayant normalement des vis-à-vis, ou des vues sur le jardin / solarium / terrasse du voisinage… Vos faits et gestes, seront donc à la vue de tous. Mais ne vous en faîtes pas, il existe d’autres types de maisons en Espagne !
La villa ou vivienda unifamiliar
Le rêve : une villa en Espagne ! Effectivement, c’est l’un des types de maisons en Espagne qui plait beaucoup. La vivienda unifamiliar une maison indépendante, avec plus ou moins de terrain, parfois avec une piscine. La villa en Espagne, permet, contrairement à la casa adosada, un peu plus d’intimité, c’est une construction également plus grande. Si vous souhaitez louer en Espagne, il s’agit du type de bien idéal ! En effet, votre propriété, pourra vous offrir une jolie rentabilité.
Vous souhaitez obtenir une rentabilité de votre bien immobilier ? Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et bénéficiez d’une étude de marché personnalisée. Vous pouvez également recourir à nos services d’agent immobilier pour mettre en location votre propriété !
Cependant, n’oubliez pas qu’il faudra entretenir votre villa durant votre absence et charger quelqu’un, d’en prendre soin.
De plus, chaque année, si vous êtes propriétaire en Espagne, vous devez payer l’équivalent de la taxe foncière : il s’agit de l‘IBI. Si vous êtes propriétaire et non résident en Espagne et si, de plus, vous mettez en location votre bien, vous devrez payer un impôt appelé l’IRNR. Cliquez ici pour le découvrir.
La maison de campagne, le plus « authentique » des types de maisons en Espagne
Parce que l’Espagne, ce n’est pas que le bord de mer, nous avons le plaisir de vous présenter la maison de campagne, dont les noms varient selon la région où vous vous trouvez. On peut la trouver sous le prénom de Finca, mais également de Cortijo, Masia …
Nous conseillons ce type de propriétés aux personnes souhaitant la tranquilité, à celles qui souhaite avoir du terrain, voir même, avoir leur petit potager. En l’occurence, il faut que vous sachiez une chose importante : Les maisons de campagnes sont en moins chères, que les maisons en bord de mer, et ont plus de terrain. Au niveau de l’intimité, les maisons de campagnes sont plus à même de convenir, car justement, elles ont rarement des maisons « collées ». De plus, la maison de campagne, permettra à son futur propriétaire de vivre comme les locaux, et de justement, profiter de cette vie « locale » différente de celle en bord de mer.
Important : Apprenez l’Espagnol pour plus de liberté et de rencontres.
En revanche, si vous ne parlez pas espagnol, vous aurez moins de chance de rencontrer des interlocuteurs francophones (sauf des gens comme vous bien entendu). Apprendre l’espagnol, ou du moins, en connaître les bases, vous sera très utile. Sinon, vous pouvez toujours vous aider de votre smartphone en utilisant les traducteurs en ligne ! Au niveau de l’apprentissage de l’espagnol, vous avez l’option de prendre des cours, de vous initier via l’application Duo Lingo… Sinon, je vous encourage vivement à vous rendre à la mairie, où vous pourrez vous inscrire à des cours d’espagnols gratuits ou à moindre coût, que ce soit dans villes en bord de mer, comme celles dans la campagne !
BONUS : L’appartement
L’appartement, est une autre solution pour votre retraite en Espagne. Par contre, un appartement, n’est pas obligatoirement « moins cher » qu’une villa où une maison de campagne, comme certains le pense. Il existe des appartements, plus chers qu’une jolie villa neuve avec piscine privée ! Ces changements de prix, vont varier selon le type d’appartement, s’il a une vue sur la mer, quels sont les services proposés par l’urbanisation (piscine, cours de tenis, golf…) Il vous faudra, avant de songer à acheter, vous renseigner sur les frais communautaires, qui peuvent aller jusqu’à plus de 100 euros par mois !
Bien entendu, il existe des appartements plus économiques, aux frais communautaire moindre. En outre, l’appartement, est l’option parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas entretenir un jardin (ou dépenser pour le maintient de ce dernier), ceux qui souhaitent seulement « un pied à terre ». En plus, un appartement vous requiert moins d’entretien. Si votre appartement, est bien situé en bord de plage, vous pourrez en obtenir une belle rentabilité !
Nous proposons un superbe appartement de 3 chambres à 10 minutes de la plage, entièrement refait à neuf, meublé, avec solarium privé et piscine communautaire, pour le prix fou de 85 700 eurols ! Pour profiter de cette bonne affaire, cliquez ici ! Voici également, un de nos appartement coup de coeur, avec golf et vue sur la mer… On ne résiste pas à cette vision enchanteresse, et aux petits-déjeuners pris sur sa grande terrasse. Cliquez ici, pour le découvrir !
Notre avis
Comme vous l’aurez constaté, plusieurs possibilités, s’offrent à vous. Ces types de maisons en Espagne, vous permettent j’espère, d’y voir un peu plus clair dans votre projet. Pour votre choix d’achat, celui-ci dépendra donc de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, votre projet. Souhaitez vous, vivre à l’année dans votre maison en Espagne ? Ou bien, partiellement ? En effet, l’objectif est-il de louer ce bien de temps à autre, ou bien d’en obtenir une rentabilité ?
Secondement, votre choix se définira lorsque vous ciblerez vos attentes. Souhaitez vous un grand terrain et jouir du bon air de la campagne ? Êtes vous plutôt, très festif, et amoureux de la plage ? L’environnement, est, nous le disons toujours, presque voir plus important, que la propriété en elle même.
Pour terminer, ce qui surtout va déterminer votre projet, sera votre budget. Si votre budget, ne vous permet pas de vous offrir la propriété de vos rêves, il existe un autre moyen d’y accéder : la location. Je vous convie à lire notre article, sur les avantages et les inconvénients de la location en Espagne en cliquant ici.
Nous sommes là pour vous aider.
Si vous êtes encore indécis, si vous n’avez pas de connaissance du marché immobilier, si vous planifiez de vous installer sur la Costa Blanca (Alicante) la Costa Calida (Murcia) ou bien Almeria, je vous invite à nous écrire à info@retraiteenespagne.com et nous présenter votre projet. Comme nous vivons sur place, nous avons une grande connaissance des produits et de leurs possibilités. Nous connaissons le marché immobilier, de ces secteurs et nous saurons, vous diriger vers la meilleure affaire ! La meilleure affaire, ce n’est pas uniquement la propriété la moins chère, c’est aussi et surtout, celles qui répond à vos critères, celle qui accomplit votre rêve.
Merci pour votre lecture !
Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.
Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !
C’est bien dommage d’avec mon âge, les banques ne nous prêtent plus aussi facilement ou les années de remboursement ne sont plus aussi longues et bien sur, le montant par mois est plus élevé sinon j’aurai acheté une maison en Espagne. Une maison « authentique » m’aurais bien plu. Mais louer une maison authentique ne me déplait pas du tout que du contraire. Très belle publication qui permet de connaître les différents types d’habitations existant que les personnes peuvent acheter. Merci pour tout ce que vous faites.