Acheter en Espagne : Le viager en Espagne

julio 16, 2022by Aleksey4

Le viager en Espagne, est une option qui intéresse de plus en plus les potentiels acheteurs en Espagne. En effet, la nuda propriedad (soit la nue propriété en français), consiste à être propriétaire d’un bien immobilier sans pouvoir en jouir ni en avoir l’usage. Le propriétaire de ce droit, est appelé le nue-propriétaire.
Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne lecture !

viager en Espagne

Qu’est-ce que la nue-propriété?

La nuda propriedad ou nue-propriété en français consiste en la propriété d’un bien mais sans en avoir l’usage et la jouissance. Le nue-propriétaire, est «propriétaire» du bien immobilier, mais néanmoins, ses pouvoirs sur ce dernier, sont très limités. En effet, s’il n’a pas l’usufruit, il ne peut pas profiter du bien car s’il n’a pas l’usufruit, il ne pourra pas disposer et jouir du bien. Or, il est commun de voir des propriétaires vendre la nue-propriété de leur bien et se réserver l’usufruit. Les profils optant pour cette solution, sont souvent des personnes âgées, qui n’ont pas d’héritier, ou qui ont des besoins financier. Le viager en Espagne est pour eux attractif, car il leur permet de profiter de leur propriété généralement à vie, tout en recevant une compensation financière.

Comment marche le viager en Espagne et est-ce une pratique courante ?

L’achat d’une nue propriété s’effectue de façon générale, par le versement d’une rente mensuelle à vie, soit sur une durée limitée. Par exemple, il peut y avoir une somme initiale versée, se complétant d’une rente, en fait, plusieurs options existe. Le viager en Espagne demande plusieurs points à considérer, tel qu’un apport (dit «mise de départ»), la valeur de la propriété, l’âge du vendeur ainsi que son état de santé, la somme de rente mensuelle.

Cependant, le viager n’est pas une pratique très répendu pour l’instant en Espagne (si l’on compare à la France) mais cette option apparait de plus en plus, et se devellopera certainement. Ceci signifie, que vous aurez des difficultés à rencontrer un bien de ce type, et que pour vous ouvrir plus de possibilités, l’accompagnement dans ce projet sera de mise. Le viager en Espagne comprend plusieurs règles. Le propriétaire doit avoir plus de 65 ans, et l’acheteur, 20 ans de moins que le propriétaire. L’achat peut être réalisé par une personne physique, tout comme par une SCI.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Viager en Espagne : 3 possibilités

Vous rencontrerez 3 possibilités de viager en Espagne, tel que :
le viager habité : Comme le laisse supposer son nom, le viager habité, signifie que le propriétaire occupera son bien immobilier jusqu’à son décès, ou l’intégration d’une maison de retraite.

Le viager à terme : Ce type de viager en Espagne ne dépendra pas de la durée de vie des propriétaires, mais d’un nombre convenu en amont, de rentes mensuelle. L’occupant pourra y résider à vie, et le nue-propriétaire pourra occuper le domicile une fois le décès du vendeur

LA PRESSE PARLE DE NOUS ! Découvrez notre article sur My Sweet Immo, cliquez-ici

Le viager libre : Il s’agit du viager en Espagne le plus rare, mais il est généralement des plus avantageux car il vous donne accès à des biens en dessous du prix du marché. Si vous optez pour un viager libre, vous faîtes l’acquisition d’une propriété inhabitée. Le cas de figure, peut être un propriétaire placé en maison de retraite. Vous signez l’acte d’achat chez le notaire, et vous voici propriétaire, vous pouvez habiter la propriété.

Abonnez-vous à notre newsletter, pour être prévenu de la parution de la suite de cet article : «Viager en Espagne, avantages et inconvénients«

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

4 comments

  • Labarrade Simone

    julio 19, 2022 at 2:50 pm

    Bonjour
    Serait intéressée pour vendre mon bien immobilier à Rojale

    Reply

    • Eduardo

      agosto 15, 2022 at 3:34 pm

      Bonjour Madame, comme indiqué sur notre site web, nos secteurs de vente sont les régions d’Alicante, Murcia et Almeria. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider, salutations

      Reply

  • Marni dalila

    enero 31, 2024 at 7:29 pm

    bonjour
    je souhaite vendre mon bien en nu propriété situé à torrieveja
    pourriez vous m informez des démarches tout en sachant que mon ex y vit en usufruit .
    merci pour votre retour

    Reply

    • Eduardo

      febrero 6, 2024 at 4:35 pm

      Bonjour Madame, vous pouvez nous contacter par mail et nous verrons ensemble vos possibilités de vente. Merci de nous écrire à info@retraiteenespagne.com
      Bien cordialement
      Aleksey Vidal

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés