Visiter Murcia : 5 activités à faire avec les enfants en automne !

visiter Murcia

Vous avez décidé de visiter Murcia, avec vos petits enfants ou enfants ? Vous voici au bon endroit. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on me demande « Aleksey, est-ce que tu aurais des bons plans de sorties avec mes petits enfants ?« . Comme vous ne voyez pas souvent vos petits anges, vous avez certainement envie de passer de bons moments avec eux, de leur faire visiter de jolies choses, de les gâter, afin qu’ils gardent de beaux souvenirs. Et bien, cela tombe bien, parce que voici 5 activités à faire en automne, avec les enfants !

Bien entendu, j’en profite pour vous dire que nous sommes ouverts aux suggestions d’articles, vous pouvez m’en faire part à info@retraiteenespagne.com et déjà consulter nos articles publiés dans le blog. Vous rencontrerez plusieurs catégories, tel que « Visiter Murcia » « Démarches administratives » mais aussi « acheter en Espagne« . Bonne lecture

1.Un pique nique à las fuentes del Marques

C’est le moment d’aller à las fuentes del Marques, pour y faire un pique-nique et passer la journée à faire des jeux en plein air ! Situées à Caravaca de la Cruz, las fuentes del Marques sont particulièrement belles en automne, pour leurs couleurs picturales dignes d’une peinture. Plus sur cet endroit magique en cliquant ici.

tourisme murcia

2.S’amuser au parc à thème Nickelodeon Adventure

Ça vous dirait de jouer dans le monde sous-marin de bob l’éponge ? Enfin, vos (petits) enfants, pas vous. Bon, il est vrai que l’espace jeu est tellement réussi, que l’on pourrait retomber en enfance sans problème. Situé dans le centre commercial Thader, à Murcia, le Nickelodeon Adventure est l’opportunité pour les petitous de s’amuser dans zones de jeu ayant pour thématique leurs dessins animés favoris. Vous pouvez acheter les places ici, mais sachez que cette activité est valable jusqu’au 31 décembre !

Pendant ce temps là, si les parents de vos petits enfants ont envie de préparer les cadeaux de Noël et de faire des achats… Ils seront au bon endroit ! Murcia dispose du plus grande centre commercial du bassin méditerranéen, autant vous dire que cela fait beaucoup de boutiques ! En prime, vous pourrez toujours leur offrir une bonne glace (et alors, pas besoin de saison pour se faire plaisir) ou une gaufre, ou bien les deux, après tout, vous adorez les gâter !

3.Visiter Murcia et faire une balade à la batterie militaire de los Castillitos.

Normalement, les enfants ADORENT, parce que la batterie militaire de los Castillitos est une sorte d’immense terrain de jeux où se la jouer donjon et dragons. En fait, l’apparence architecturale de cette construction est très similaire à celle d’un château de conte de fée. Cette sortie leur laissera de très bon souvenirs tant l’endroit est unique !

Cependant, vous devez être très vigilant lorsque vous irez à la batterie militaire de los Castillito avec les enfants, car le sommet de la batterie militaire, qui est comme une grande plateforme, n’est qu’en partie clôturée, la vigilance est donc de rigueur ! Plus sur cet endroit en cliquant ici.

4. Faire une balade à dos d’âne dans la vallée de Ricote

J’ai découvert cette activité qui semble très intéressante pour les enfants. Il ne s’agit pas d’une simple balade à dos d’âne (uniquement l’enfant est sur son dos) mais d’un véritable parcours écologique, où justement, les guides sensibilise vos chères têtes blondes sur l’écologie, l’environnement. C’est aussi l’occasion pour eux, de découvrir l’âne, et l’importance qu’il a autrefois eu dans l’agriculture locale. Quasi 3 heures de marche au travers de notre belle et généreuse Vallée de Ricote. Vous y verrez les anciennes roues d’eau, les systèmes d’irrigation « datant » de l’époque arabe… L’activité à très bonne réputation, et à même reçu le titre de « Responsible Tourism »

Il est inutile de préciser que les ânes sont très biens traités, et que les enfants sont toujours très heureux d’apprendre des choses en compagnie d’animaux.

Voici le Facebook de Burruticas
La page web
Numéro de téléphone : 644 249 058

5. L’atelier artisanal

La a Direction General de Consumo y Artesanía, à eu la très chouette idée de proposer du au, des ateliers créatifs pour les enfants. Marroaquinerie, peinture, poterie, c’est tout le savoir faire régional qui est, au travers de cette activité, transmis aux plus jeunes générations. Le coût d’un atelier est de 8 euros pour chaque séance, et est destiné à un public de 5 à 12 ans.

Pour réserver, et recevoir des informations supplémentaires, vous pouvez écrire à centroartesaniamurcia@salzillosi.com 

Merci pour votre lecture !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Vous souhaitez acheter en Espagne?

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire