Dégustations gratuites à Murcia, capitale 2020 de la Gastronomie.

murcia capitale gastronomique

Murcia, destination gastronomique.

En règle générale, la cuisine espagnole est délicieuse. Mais c’est « espagnolement » connu : on mange bien à Murcia.
Et pour preuve, 80% des touristes qui visitent la région de Murcia, placent la gastronomie comme l’une des principales raisons de la choisir comme destination de voyage. En cette année 2020, elle à été élue Capitale de la gastronomie espagnole.

D’ailleurs, saviez vous qu’Hans Christian Andersen, le fameux auteur, était venu en voyage à Murcia ? Ses premiers mots concernant la région furent à propos de la cuisine murciana. Effectivement, Andersen écrivit qu’à Murcia, on mangeait bien, copieusement, et pour quelques sous.
Je vous rassure, c’est toujours le cas. On mange bien à Murcia, cette authentique région qui est également la moins chère de la côte espagnole méditerranéenne.
Lorsque l’on va au restaurant, on se retrouve avec des assiettes généreusement servies, des explosions de saveurs. Tout cela, sans se ruiner. Comptez pour un menu du jour, avec salade, entrée, plat de consistance, dessert, une boisson et un café, un budget de 10 à 12 euros par personne.

cathédrale murcia
La magnifique cathédrale Santa Maria de Murcia.

Murcia capitale de la Gastronomie 2020 = Dégustations gratuites

Comme tout bon Murciano qui se respecte, nous aimons toujours, Eduardo et moi même, nous retrouver en amoureux, entre amis, avec la famille, autour d’une belle table bien garnie.
Et nous aimons aussi partager nos bons plans et les faire profiter à nos amis de Retraite en Espagne !

La capitale Murcia organise chaque semaine, des ateliers de dégustations gratuits. Entre autre, des cours de cuisines et de pâtisseries, d’élaboration de bière, des dégustations de vin et plus encore, le tout, MERVEILLEUSEMENT GRATUIT !

Pourquoi c’est gratuit ?

Premièrement, l’objectif de ces dégustations et ateliers est de promouvoir les produits de  « La huerta de los 1.001 sabores » (« Le vergers des 1001 saveurs », et oui, on ne plaisante pas.) de Murcia. Finalement, il s’agit de faire découvrir, avec fierté, ce dont les murcianos sont capables de réaliser en cuisine.
Ensuite, j’aime dire, que c’est parce qu’a Murcia, on a le coeur sur la main. Et oui, on est comme ça, un peu têtus (enfin, beaucoup même) mais on ne dit jamais non lorsqu’il s’agit de manger et boire tous ensemble. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, en la région de Murcia.

murcia capitale gastronomique
« El pimenton » (paprika) est l’épice phare de Murcia et est exporté à travers le monde.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit simplement de réserver sur cette page.
Vous constaterez qu’il y a une grande variété d’ateliers. Bien entendu, ils sont tous en espagnol.

*Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Ne conduisez pas en état d’ivresse.

cuisine espagnole


À très bientôt, peut être autour d’une dégustation ?
Sinon, vous pouvez rejoindre notre petite communauté d’amoureux de l’Espagne.
Aleksey

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

3 réflexions au sujet de “Dégustations gratuites à Murcia, capitale 2020 de la Gastronomie.”

  1. Vous aimez votre pays c’est beau. C’est dommage on ne vie pas en Espagne, j’aurai aimé participer pour apprendre la cuisine espagnole. Le moment venu on vous contactera. Merci Aleksey à bientôt

    Répondre
  2. Il est vrai que l’on mange bien dans la région de Murcia. La règle des « 3 Q » (sans vilain jeu de mots) est largement appliquée : Qualité, Quantité et Que tchi (repas pour une addition dérisoire). Merci pour les bonnes adresses que tu m’as données, et que m’as fait découvrir.

    Répondre

Laisser un commentaire