Tout sur la Retraite en Espagne !

retraite en espagne

Prendre sa Retraite en Espagne est une option qui séduit de plus en plus d’européens. Le fait que l’Espagne soit un pays européen, facile d’accès, qu’il culturellement proche de nous, et offre un climat agréable toute l’année en font une destination attractive. Nous allons faire le focus sur les régions nous concernant et que nous connaissons bien, c’est à dire la Costa Blanca (Alicante), la Costa Calida (Murcie) ainsi que la Costa de Almeria (Almeria) , qui sont des destinations très appréciées.
Au travers de cette article, nous vous expliquons tout sur la Retraite en Espagne !

Une belle qualité de vie en Espagne

L’Espagne vous garantie une belle qualité de vie. En effet, vous aurez du beau temps toute l’année, de longues journées d’ensoleillement, ce qui est synonyme de bonne humeur et de nombreuses sorties / activités. Au niveau déplacement, vous apprécierez la présence d’aéroports internationaux (qui proposent des vols low-cost) , un beau réseaux d’autoroutes et ferroviaires, de nombreuses connexions d’autobus (certaines compagnies low-cost). Vous profiterez également de la culture espagnole, très chérie par la population.

Consultez notre article concernant la qualité de vie en Espagne en cliquant ici

Des formalités simples et une fiscalité amicale.

Si vous êtes ressortissant européen, vous verrez que les démarches administratives pour passer votre retraite en Espagne sont beaucoup plus simple que pour une personne hors UE. Tout commence avec le fameux NIE, afin que vous puissiez vivre légalement plus de trois mois sur le territoire espagnol. Il vous faudra ensuite opter pour le statut de résident si vous passez plus de 6 mois sur le territoire espagnol.

Si vous devenez résident fiscale en Espagne, les pensions publiques française restent imposables en France, tandis que les pensions privées de source française sont imposables en Espagne. Selon ce qui est exposé dans la convention fiscale, les autres revennus seront déterminés imposables en France, ou en Espagne.

Toucher sa retraite en Espagne.

Soyez rassuré, il n’est pas obligatoire de résider en France pour toucher sa pension retraite française.
Sauf l’ASI et l’ASPA, car elles sont soumises à condition de résidence en France.
Alors comment faire pour percevoir sa pension en Espagne ?
Tout d’abord, vous devrez informer vos caisses de retraite de vos nouvelles coordonnées bancaire, ainsi de votre changement de résidence. Ensuite, vous devrez communiquer à vos caisses de retraite un « Certificat de vie » qui est rempli en Espagne, par l’autorité agrée. Vous percevrez alors, votre retraite en Espagne.

Le coût de la vie d’une retraite en Espagne.

Que votre projet soit une location en Espagne, ou bien acheter en Espagne, vous remarquerez une différence de prix attractif face à votre pays d’origine. Mais il n’y a pas que l’immobilier qui est concerné, sinon aussi les achats du quotidien (courses, essence) ainsi que les activités culturelles et sportives. Prendre soin de soi, devient aussi possible, vous pourrez vous rendre plus régulièrement au coiffeur, esthéticienne, fréquenter la salle de sport, et ce, sans vous ruiner.

Vous pourrez aussi sortir plus régulièrement au restaurant et au bar, car les prix sont nettement plus attractif.
Les régions les moins chères de la côte méditerranéenne sont, par ordre croissant, Murcie, Almeria, Alicante.
Quand on sait que la pension est d’en moyenne 1200 euros par personne, passer sa retraite en Espagne est une option avantageuse. 

Consultez notre article concernant le coût de la vie en Espagne en cliquant ici

https://www.youtube.com/watch?v=r7evXadS9IA&t=22s

L’immobilier en Espagne

Nous venons d’en faire l’ébauche dans le paragraphe précédent, et nous le répétons une fois de plus, les prix de l’immobilier sont attractif, qu’il s’agisse de location, comme d’achat. Mais attention, tout dépend des secteurs : si vous optez pour la Costa Brava, vous remarquerez néanmoins que pour le prix d’un bel appartement neuf, vous pourrez vous offrir une petite villa sur la Costa Calida

Le rôle du notaire en Espagne, est cependant différent que celui qu’il a en France. Concernant un achat immobilier en Espagne, son rôle est d’authentifier les signatures, le règlement, les accords.

Vous souhaitez louer ? Connaissez vos droits, cliquez ici !

Vous souhaitez acheter dans les régions d’Alicante (Costa Blanca) Murcie (Costa Calida) ou Almeria (Costa de Almeria) ?
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous rencontrerons votre futur bien immobilier. Présentez-nous votre projet à info@retraiteenespagne.com et nous serons coéquipiers dans cette aventure. En plus, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives liées à l’achat, le tout supervisé par un avocat. Contactez nous !

retraite en espagne

La santé en Espagne.

Vous pourrez bénéficier des soins gratuits et public, grâce à votre carte européenne. Néanmoins, les soins dentaires et l’optique, ne sont pas remboursés, mais sont à un prix plus attractif que la France. En ce qui concerne la sécurité sociale, vous rencontrerez la possibilité de transférer vos droits à l’assurance maladie, grâce à l’adhésion au régime public de sécurité sociale espagnole.

En ce qui concerne le système sanitaire espagnol, vous rencontrerez des infrastructures équipée de dernière technologie, et des professionnels très bien formés. Sachez qu’en Espagne, nous avons du tourisme sanitaire (au niveau des opérations et de la pose de prothèses). Les espagnols obtiennent la seconde place sur le classement mondial d’espérance de vie la plus longue (juste derrière le Japon) ! Le mode de vie, l’alimentation et le système de santé, y sont bien pour quelque chose.

Le seul hic, est que vous devez parfois attendre pour obtenir un rendez-vous médical, sauf si bien entendu, votre état de santé est mauvais, où vous serez rapidement pris en charge.
S’il s’agit juste d’un rendez-vous « Check-up« , vous devrez donc soit être patient, soit passer par le privé.

retraite en espagne

Retraite en Espagne : Il y en a pour tout les goûts !

Ce qui est fabuleux avec le fait de passer sa retraite en Espagne, c’est que vous rencontrerez toujours votre petit coin de Paradis. Si vous désirez vivre en compagnie d’une communauté francophone, c’est réalisable, comme il est réalisable de vivre parmi les natifs. Vous aurez un large choix, entre les stations balnéaires comme les villes et villages de caractères, pleins de charmes et d’histoires. Vous apprécierez, la proximité avec la mer, les montagnes, une grande richesse et variétés de paysages. Si vous êtes sportif, vous jouirez de parcours de golf réputé, de routes de randonnées à couper le souffle (de beauté). De plus, si vous aimez l’art et la culture, vous épancherai votre soif auprès de spectacles, fêtes traditionnelles, musées…

Vous installer en Espagne, est une chose, mais il vous faudra clairement déterminer, ce que vous attendez de votre retraite en Espagne, ce que vous ne voulez pas et ce que vous désirez à tout prix. Nous sommes ici pour vous aider à cibler vos souhaits, et vous aider à rencontrer votre petit coin de Paradis !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

2 réflexions au sujet de “Tout sur la Retraite en Espagne !”

  1. Bonjour
    Je vois souvent indiqué que l’imposition sur la retraite est bien plus imposé qu’en France.
    Combien doit-on payer sur une retraite totale d,environ 2300 euros. Merci

    Répondre
    • Bonjour, pour avoir une réponse concrète, dirigez-vous vers un fiscaliste, dont c’est le travail. Nous, nous sommes uniquement chasseurs immobilier, bien cordialement, Aleksey

      Répondre

Laisser un commentaire