Retraite en Espagne : S’inscrire au Consulat français

S'inscrire au Consulat français

S’inscrire au Consulat français n’est pas une démarche obligatoire. Quand bien même, il est fortement recommandé de s’enregistrer auprès des autorités locales françaises si l’on passe sa retraite en Espagne, où si l’on s’y expatrie. En effet, cela vous permettra en partie, de prouver votre résidence à l’étranger et facilitera grandement vos démarches administratives futures. En l’occurence, l’obtention de documents d’identité, renouvellement de passeport, de certificats administratifs, de légalisation d’actes etc. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Au travers de cet article je vous explique l’utilité de s’inscrire au Consulat français et le processus pour réaliser cette démarche administration.

Retraite en Espagne : S’inscrire au Consulat français

En s’inscrivant au Consulat de France à Madrid, le demandeur devra remplir un dossier d’inscription en ligne sur le registre des Français à l’étranger et scanner les documents demandés. Il pourra ensuite récupérer votre attestation d’inscription ainsi que votre carte d’inscription consulaire sur le porte-documents service-public.fr, à tout moment. Les documents requis pour l’inscription comprennent une carte d’identité ou un passeport français en cours de validité ou expiré depuis moins de deux ans. Pour commencer le processus cliquer-ici. S’inscrire au Consulat français, n’est pas une démarche compliquée.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Pour prouver sa résidence dans la circonscription consulaire, le demandeur devra fournir un justificatif tel que l’enregistrement auprès de sa mairie (padrón), une facture de téléphone, de gaz ou d’électricité récente, une quittance de loyer ou encore un titre de propriété datant de moins de six mois. Il faudra fournir également une photo d’identité récente, prise de face et sans couvre-chef. Si le demandeur est intéressé par les inscriptions sur les listes électorales consulaires, il est à noter que depuis la mise en oeuvre d’un répertoire électoral unique géré par l’Insee, les démarches ont été simplifiées. Ainsi, un demandeur peut inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin.

Pour plus de détails et questions , rendez-vous sur le site de France Diplomatie : www.diplomatie.gouv.fr
Contact : Consulat Général de France à Madrid du lundi au vendredi de 9h à 13h au (+34) 91 700 78 00.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire