Démarches administratives Espagne : Renouveler son passeport en Espagne

Vous souhaitez renouveler votre passeport en Espagne et vous ne savez pas comment vous organiser ? Bienvenue dans le blog de « Retraite en Espagne, agence de gestionnaires et chasseurs immobiliers ». Au travers de cet article, nous allons vous aider à renouveler votre passeport en Espagne en cas de perte ou de date caduque.

Le Figaro parle de notre agence « Retraite en Espagne »

Dans un premier temps, si vous avez perdu votre passeport, vous devez vous diriger vers la gendarmerie / la police, pour signaler la perte de ce document / son vol. Si vous souhaitez renouveler votre passeport en Espagne, vous devez vous diriger vers le consulat de Madrid ou de Barcelone afin d’obtenir votre passeport français. Nous vous recommandons de commencer les démarches de 6 à 3 mois avant son expiration. En effet, les rendez-vous ne sont pas toujours simples à obtenir et selon la destination où vous souhaitez vous rendre, vous devez présenter un passeport valable sur une période minimale de X durée pour entrer sur le territoire. Le délai de réception du passeport est environs de 3 semaine à un mois. Lorsque le passeport sera prêt, il est important de le retirer rapidement (avant 3 mois) sinon ce document sera détruit. Un passeport coûte 96 euros.

De quels documents aurai-je besoin ?*

Pour renouveler votre passeport en Espagne, vous aurez besoin de :

-Le padron (empadronamiento). Une facture d’électricité ou un avis d’imposition si vous êtes propriétaire. Si vous êtes logée chez une personne gracieusement, vous devrez fournir une attestation de la personne qui vous héberge avec copie de sa carte d’identité et un justificatif de domicile à son nom.
-Une photographie récente réalisée chez le photographe (lui préciser que c’est pour le passeport)
-Livret de famille (si vous en avez un)

Si votre passeport est périmé depuis plus de deux ans, vous devrez fournir un acte de naissance (pour en obtenir un, cliquez-ici) ainsi qu’un autre document d’identité encore valide.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Comment prendre rendez-vous pour renouveler son passeport en Espagne ?

Vous devez vous présenter en personne au Consulat, à savoir que celui-ci ne reçoit sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, cliquez sur les liens suivant :
Rendez-vous à Barcelone
Rendez-vous à Madrid

Lorsque votre passeport sera prêt, il ne sera pas nécessaire de vous rendre en personne au consulat. En effet, vous pouvez demander à ce qu’il soit délivré dans l’une de ces villes suivantes.

Valencia
Alicante
Murcia
Gijon
La Coruña
Las Palmas
Pamplona
Séville
Malaga
Tenerife
Valladolid
Vigo

À considérer : Si vous demandez à recevoir votre passeport dans l’une de ces villes, vous devrez attendre un peu plus longtemps que si vous alliez retirer le passeport à Madrir ou Barcelone. Pour plus d’informations concernant la demande d’un document d’identité, nous vous encourageons à diriger vos questions en vous mettant en contact avec le Consulat, en cliquant ici.

*La Société « Retraite en Espagne » vous encourage à demander auprès de l’administration confirmée la liste de documents nécessaires, car il est possible que la documentation requise change.


Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire