Expatriation en Espagne : L’Espagne est l’un des meilleurs pays où s’expatrier !

retraite en Espagne

D’après l’Expat City Ranking, une des études les plus complètes au monde sur la vie et le travail à l’étranger, quatre des dix meilleures villes du monde où vivre sont espagnoles ! Une raison de plus, d’opter pour l’expatriation en Espagne !

Valencia, pour une expatriation en Espagne

En tête de cette étude réalisée en mars 2020, la ville de Valencia (Valence) est prétendue la meilleure ville au monde pour s’expatrier ! Elle est aussitôt suivie d’Alicante (seconde place). Les deux autres destinations idéales pour une expatriation en Espagne, sont les villes de Malaga (sixième place) et Madrid (neuvième place). En plus, on rencontre dans ce classement sur 66 villes, une autre ville espagnole, Barcelone. Cependant, elle est située à la 25ème place, contre la septième place qu’elle occupait en 2019.

expatriation en espagne
© InterNations


Comment à été réalisée cette étude ?

L’étude Expat City Ranking est menée par InternNations, une communauté mondiale d’expatriés d’environ 4millions de membres. Les résultats de l’Expat City Ranking sont obtenus à partir de l’enquête annuelle Expat Insider, à laquelle ont participé plus de 15 000 personnes de 173 nationalités différentes. En fait, ces personnes résident dans 181 pays. Les participants ont du évaluer 25 aspects de la vie urbaine, en leur attribuant des notes de un à sept.


Ces notations ont été utilisées pour créer quatre indices principaux sur la qualité de vie. Il rentre en compte, l’aspect financier, immobilier, vie urbaine comme vie professionnelle. C’est en tout 66 villes dans le monde, qui ont été étudiées et classées. Il y avait minimum dans chacune de ces villes, 50 participants.

expatriation en Espagne
Valencia – Crédit photo Istock

Expatriation en Espagne : Les point communs entre ces villes

J’ai souvent lu et entendu, qu’il était très simple de s’intégrer dans la vie espagnole. Je ne peux pas trop me prononcer à ce sujet, puisque je suis de père espagnol et que je parle parfaitement la langue (se greffe à cela, ma personnalité très « latine » ce qui facilite grandement l’intégration). Cependant, j’ai pu constater que oui, effectivement, si l’on fait preuve de sympathie et quelques efforts pour parler un petit peu espagnol, on peut facilement s’intégrer. Parce que pour certain, réussir son expatriation en Espagne, c’est aussi pouvoir vivre avec les autres !

Justement, les points commun entre ces 5 villes espagnoles concernent la facilité de s’y installer. Il rentre en compte, la qualité de vie, ainsi que bien entendu, le coût de la vie. Le pays est très attractifs pour ces deux derniers points. En effet, si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne, c’est quand même pour vous faire plaisir, et profiter de la bonne humeur espagnole.

D’ailleurs, cette bonne humeur, n’est pas une légende, car l’Espagne est classé le pays le plus heureux d’Europe ! Vous pouvez consulter cette étude, en cliquant ici.

acheter en espagne
Vous désirez acheter en Espagne ? Contactez nous à info@retraiteenespagne.com

Vous souhaitez acheter en Espagne ?

Plus précisément, dans les régions dAlicante (Costa Blanca), Murcie (Costa Calida), ou Almeria ? Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et présentez nous, votre projet ! Nous proposons, un service unique en Espagne : nous accompagnons notre clientèle acheteuse, dans toutes les démarches administratives, et plus encore ! Nous proposons un service de chasseur immobilier très complet, avec avocat compris. Vous pouvez consulter nos forfaits en cliquant ici.

expatriation en espagne
Alicante – Crédit photo Istock

Les points négatifs

Comme vous le savez, le pays idéal n’existe pas. En revanche, l’on rencontre des endroits, où l’on se sent mieux, où l’on se sent, chez soi. Si Barcelone, à tant baissé dans l’estime des expatriés, c’est parce que son coût de la vie n’est pas considéré comme attractif et que les prix de l’immobilier ont tendance à s’envoler...Dans les autres points négatifs de cette étude, nous rencontrons le peu d’opportunités de travail. Par exemple, concernant la facilité d’obtenir un emploi, Valence tombe à la 46e place. On constate aussi plusieurs hésitations concernant les possibilités de rencontrer un travail, les villes étant considérées comme pauvres en offres.

Travailler en Espagne ? Préparez vous bien.

Alors, c’est vrai, une expatriation en Espagne fait rêver, mais lorsque l’on est dans la vie active, l’approche doit être différente. Comme vous l’aurez constaté, nous avons choisi de ne pas « surfer sur la vague du Coronavirus« .** Cependant, les effets de la pandémie sont négatifs en ce qui concerne l’emploi. Nous recommandons donc aux personnes choisissant une expatriation en Espagne, d’y penser à deux fois, d’apprendre l’Espagnol et de surtout, bien préparer leur projet, afin de mettre un maximum de chance de leur coté. Il y a des gens dans la vie active, qui réussissent leur expatriation en Espagne et qui ont un travail. Voici l’exemple de Sébastien, que nous avons rencontré et qui nous a fait part de son expérience réussie dans cette interview.

Par contre, si vous avez choisi de passer votre retraite en Espagne, c’est un très bon choix ! Vous n’avez plus la préoccupation de chercher un travail. De plus, l’Espagne est un grand pays, où vous trouverez certainement votre place. On a tendance, à se limiter aux villes connues, comme Barcelone. Or, c’est une erreur, parce qu’il existe d’autres villes très attractives, qui méritent d’être « découverte » . Osez !
Si vous hésitez encore, cliquez ici et découvrez les bonnes raisons de passer votre retraite en Espagne !

** Concernant le Coronavirus : En effet, nous considérons ne pas être un média approprié pour écrire sur le Coronavirus. Nous invitons toujours ceux qui ont des questions, à se référer uniquement aux informations officielles communiquées par le BOE (Espagne) et les communiqués des ambassades.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

2 réflexions au sujet de “Expatriation en Espagne : L’Espagne est l’un des meilleurs pays où s’expatrier !”

Laisser un commentaire