Retraite en Espagne, est un concept différent et novateur, de l’agence immobilière.

We have over million properties for you

La majorité des agences immobilière, attendent uniquement de vous que vous achetiez une propriété.

Peu sont celles, qui comprennent réellement vos besoins et prennent le temps de répondre à vos questions. Pourtant, quitter son pays pour un autre, n’est pas une décision simple à prendre, et vous aurez besoin de soutien. D’avoir quelqu’un sur qui compter. Nous aspirons, à être ce quelqu’un.

Au travers de Retraite en Espagne, nous nous mettons à la place de l’autre.
Nous accompagnons nos clients dans cette nouvelle aventure. En plus de les aider à rencontrer leur petit paradis espagnol, nous prenons soin d’eux.
Parce que nous sommes avant tout, des humains. Aussi, parce que nous sommes honorés d’avoir été choisis parmi tant d’autres agences…

Ce n’est pas un simple achat. C’est un rêve que l’autre dépose entre nos mains, et nous devons l’aider à le concrétiser.

Nos secteurs / Nos régions

Rencontrez la maison de vos rêves en Espagne

COSTA BLANCA

Elle est l’une des côtes les plus populaires d’Espagne. Une multitudes d’expatriés de toutes nationalités l’on élue comme nouvelle terre d’accueil. La multiculturalité est de pair avec la Costa Blanca ! C’est pour cela que la Costa Blanca est riche de professionnels (santé, artisans, restaurateurs..) francophones. Torrevieja, est la ville d’Espagne la plus peuplée par les Belges.

Vous rencontrerez une grande communauté de francophones.

Mais attention, la Costa Blanca, ce n’est pas uniquement d’immenses urbanisations ! Vous y rencontrerez de beaux espaces verts qui échappent au trop plein de constructions, des charmants petits villages…  La Costa Blanca englobe également des parcs protégées et de très beaux golfs. Les plongeurs apprécieront l’ile de Tabassa et son fond marin riche.

Plusieurs de ses plages affichent fièrement un drapeau bleu, synonyme de qualité. Vous profiterez de plus de 300 jours de soleil, de températures hivernales autour de 16/18 degrés.

Le patrimoine de la Costa Blanca est conséquent : Château et forteresse (plus de 200) , pièces archéologique d’une importance capitale comme la fameuse dame de Elche, une histoire remontant aux premiers hommes…
La gastronomie y est variée. Entre la cuisine traditionnelle espagnole, et une cuisine « mondiale » que vous retrouverez dans des restaurants tenus par des étrangers.

Vous y croiserez une vie culturelle et artistique intéressante, se répartissant entre musées, théâtre, événements (fashion week, festivals importants)

L’un des points fort de la Costa Blanca est l’aéroport international d’Alicante. Il facilite en un rien de temps les voyages, vous pourrez facilement voyager et recevoir chez vous, vos proches.

La costa Blanca est parfaite pour ceux qui ont envie d’être avec des francophones, ceux qui « ne tiennent pas en place » et mette un point d’honneur sur l’accès à l’art et la culture.

COSTA CALIDA

Murcia est l’une des régions les plus sauvages de la côte méditerranéenne. Elle à échappé aux constructions massives, aux littoraux outrageusement bétonnés, au tourisme de masse.

La Costa Calida est une sorte de petit paradis sur terre. On y rencontre de nombreux parcs naturels protégés, propices aux sports en plein air. Des plages sauvages où les eaux cristallines s’échouent sur du sable fin.
Vous aurez le choix, entre des plages paradisiaque, et des « petites Provence ». Attendez vous à plus de 320 jours de soleil par an, et des températures en hivers autour de 18/19 degrés !

La gastronomie, y est riche et goûteuse. Simple, saine, et variée. Murcia est le verger de l’Europe, la proximité avec les petits producteurs permet d’acheter une multitudes de fruits et légumes de qualité et à un très bon prix. Sur la Costa Calida, vous aurez ce privilège : viandes, poissons, oeufs, fruit et légumes frais.

De nombreux produits alimentaires sont fabriqué dans la région de Murcia. Il est facile et peu coûteux, de manger bien et sains, tout en encourageant les producteurs locaux.
Murcia est aussi un patrimoine historique riche, et peu mis en valeur. Pourtant, vous y rencontrerez des édifices classés, le « berceau de la vie espagnole » (la bastide Totana) Vous serez enchanté par la multitudes de vestiges, d’histoires et de légendes !

Les murcianos ont le soleil dans le coeur. Ils sont accueillants, chaleureux, et aime beaucoup faire la fête !
Car oui, Murcia est aussi une terre de fêtes et de partages !
En plus, de la côte méditerranéenne, elle est la moins chère en rapport coût de la vie, des loisirs, et de l’immobilier. Murcia dispose d’un aéroport international est bien desservie par les voies ferroviaire. La distance la plus éloignée de la Costa Calida est à seulement 1H30 de l’aéroport d’Alicante, et selon les zones, à moins de 30 à minutes Elle est équipée d’hôpitaux modernes, de plus grand centre commercial de tout les bassin méditerranéen. Mais chaque ville disposent de leurs centres commerciaux et sont parfaitement reliées par de modernes autoroutes gratuites !

La Costa Calida est idéale pour les amoureux de la nature et des activités en plein air, pour ceux qui aiment la tranquillité mais aussi l’ambiance.

COSTA DE ALMERIA

Almeria, c’est un nom qui évoque déjà beaucoup. On pense bien entendu aux fameux western spaghettis, à des étendues désertiques, à la chaleur englobante…
Mais Almeria,  c’est plus de 100 km de côte indomptable, offrant un paysage d’une beauté incomparable.

Almeria est un véritable refuge de la nature, comme l’île Terreros, qui abrite la plus importante communauté d’oiseaux marins, dont des espèces menacées. Les plongeurs apprécieront son fond marin très riche appelée la poissidonie.
Les amateurs de golf seront séduit par un golf considéré l’un des plus beaux d’Espagne ! De son green impeccable, l’on y admire la mer et l’on écoute le chant de nombreux oiseaux qui l’on élue comme sanctuaire.
impossible de ne pas tomber sous le charme des plages de Nijar, du parc naturel Cabo de Gata….

Attendez vous à plus de 320 jours de soleil et des températures hivernales autour de 19/20 degrés/

Ce qui est merveilleux, c’est que l’Andalousie à su protéger et mettre en valeur son patrimoine, son histoire, son architecture. Vous ne manquerez ni de sorties historiques, ni d’événements artistiques. Almeria est une terre de danse et de chants, vous y rencontrerez de nombreux spectacle de musique et de Flamenco.
Authentique, hétéroclite, multiculturelle et artistique, ainsi est la région d’Almeria.

La gastronomie  est variée et naturelle, et il y coexistent depuis l’antiquité des produits de la mer et de la terre, d’excellente qualité. Un certain isolement traditionnel a donné naissance à une cuisine de grande personnalité qui préserve les essences les plus anciennes des influences passées, qui sont encore ressenties.

Le poivre et son dérivé, le paprika, sera le pilier de sa cuisine qui a survécu jusqu’à nos jours et qui est encore consommée dans de nombreuses maisons et quelques restaurants.

D’est en ouest, du nord au sud, la cuisine d’Almería surprend les palais les plus exigeants en gardant l’essence de chaque ville, les racines de l’histoire dans chaque bouchée.

Vous l’aurez compris, la région d’Almeria offre à ses habitants et visiteurs, un large panel de loisir et de divertissements. Elle dispose d’une vie nocturne active pour ceux qui aime sortir, d’activités à réaliser en famille, de routes touristique, de parcs naturels, d’une excellente gastronomie…. Et en plus de ceci, elle est la seconde région la moins chère de la côte méditerranéenne…

Almeria est une destination de qualité pour les voyageurs les plus exigeants, avec ses vastes plages de sable fin et des criques baignées par les eaux chaudes de la Méditerranée. Elle est aussi destinées aux futurs expatriés en quête d’authenticité et d’aventures

Compare

Enter your keyword