Visiter la région de Murcie : Calblanque est un paradis sur terre

Calblanque est une réserve naturelle située dans la région de Murcia. Elle est très appréciée des locaux comme des vacanciers. Véritable paradis sur terre, Calblanque saura ravir les visiteurs les plus exigeants. Je me présente, je suis Aleksey, de Retraite en Espagne. J’habite dans la région de Murcia, où j’ai également mon agence immobilière, et c’est toujours un plaisir, que de vous présenter un peu mieux notre belle région.

Calblanque
Calblanque – Crédit photo Istock

Calblanque

Située au nord-Est de la région de Murcia, Calblanque à le privilège d’être l’une des zones les mieux préservées de la côte méditerranéenne. Et oui, c’est à Calblanque que vous rencontrerez des dunes fossiles, des criques vierges, des falaises et de longues plages dorées. C’est un privilège, que l’on trouve dans la région de Murcia. D’ailleurs, on nous demande souvent pourquoi notre belle région n’est pas connue. La réponse est simple : Longtemps, Murcia et sa côte, appelée « Costa Calida » à été « boudée » et seulement perçue, comme le verger de l’Europe.

Pourquoi passer sa retraite dans la région de Murcia ? Notre article ici !

Ce désintérêt à désormais une conséquence positive : en effet, ce manque d’attention à épargné la Costa Calida d’un trop plein de béton, (que vous rencontrerez à Benidorm et Calpe) et a « sauvé » son identité. Ce qui en fait une des régions en bord de mer des plus authentiques d’Espagne et à permis à la conservation de plusieurs espaces naturels, tel que la Sierra de las Morreras et Calblanque, qui est le sujet de cet article.

Calblanque retraite en espagne
Calblanque – Crédit photo Istock

Les plages paradisiaques de Calblanque

Ce n’est pas être chauvin, que de dire que les plages de Calblanque font partie des plus belles d’Espagne. Son sable doré, son environnement naturel, sont le refuge parfait pour des visiteurs en quête d’un endroit paisible. Si vous pratiquez le naturisme, sachez qu’une partie de Calblanque se prête à cela. Les amateurs de plongée en apnée apprécieront les zones rocheuses de la playa de las Mulas. C’est un secret entre nous : c’est la plage où vous devez aller en été car elle n’est pas surpeuplée !

Mais Calblanque a plus à vous offrir en matière d’activité. Les plus sportifs pourront profiter d’un réseau de sentiers avec plusieurs itinéraires et des sentiers balisés, dont il est conseillé de ne pas sortir, afin d’éviter d’endommager la zone.

Un sanctuaire pour la faune et la flore

Ce parc naturel contient une grande diversité d’espèces botaniques dans ses différents écosystèmes. Les ibéro-africanismes sont particulièrement importants, parmi lesquels se distingue le joyau botanique du parc, l’araar, le genévrier à mûres ou cyprès de Carthagène (Tetraclinis articulata). Un endémisme exceptionnel est le ciste de Carthagène, qui est en grave danger d’extinction suite à un incendie survenu dans la zone en 1988.

Pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne ?

La faune se compose de renards, blaireaux, lézard à queue rouge martres et sa multitude d’espèce aviaire, raviront les amateurs d’ornithologie. Pour veux, direction les salines de Rasall où il y a un observatoire. Aigle de Bonelli, Faucon pélerin, hibou grand duc, flamants roses, avocettes…. Un poisson endémique du sud-est de l’Espagne à aussi élu domicile à Calblanque : il s’agit du Fartet. (Et non le farton, qui accompagne l’Horchata de Chufa)
Bref, ce sont tant de beautés et de richesses, qui font de Calblanque l’une des 7 merveilles de la région de Murcia.

calblanque
Calblanque – Crédit photo Istock

Protégez ce coin de Paradis.

Il est important de préserver ce magnifique endroit, c’est pour cela que je vous encourage à adopter un comportement civil lorsque vous serez à Calblanque. Merci de ramasser vos mégots et déchets, comme de ne pas troubler la tranquillité de la faune y vivant. Même si les fleurs de Calblanque sont très jolies, sachez qu’elles ne seront jamais mieux ailleurs que dans leur élément naturel. Il serait dommage (et en plus, illégal) de les dérober… Nous devons nous estimer heureux et chanceux de pouvoir profiter d’un endroit aussi merveilleux, conservons le !

Merci pour votre lecture !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Vous souhaitez acheter en Espagne?

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire