Visiter Murcia : Zarandona, le village des mariées

Murcia

Nous nous retrouvons une fois de plus pour un article sur la région de Murcia, plus précisément à endroit précis, au village dit « des mariées » : bienvenue à Zarandona ! En effet, ce petit village de 7020 habitants est aussi surnommé « la ville des fiancés », pour la simple et bonne raison qu’il abrite la plus grande concentration d’établissements dédiés à la fabrication et à la vente de robes de mariage, de communion et de célébration. Cette particularité proviendrait de la grande relation de cette ville avec le monde de la culture de la soie.

Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne découverte à vous, pensez à nous rejoindre dans notre groupe facebook en cliquant ici ! Aujourd’hui, je vous présente cette ville peu connue !

Murcia
Vive la mariée ! Crédit image Cristyanth

Un endroit à Murcia où trouver votre tenue si vous assistez à un mariage… Ou si vous recherchez votre tenue pour célébrer le votre !

Ce qui n’était au départ qu’un petit coin où les fiancés pouvaient choisir leur tenue de mariage; a rapidement élargi son offre aux autres protagonistes d’un mariage : garçons d’honneur et demoiselles d’honneur, invités… et même les tenues de communion pour les enfants. Les gens de la région, et d’encore plus loin, voir de l’étranger, viennent jusqu’à Zarandona pour trouver LA robe parfaite. Les fiancés viennent surtout de septembre à décembre, lors de la nouvelle collection de robes et costumes.

De Janvier à mai, vous croiserez dans cette ville de Murcia, les parents et leurs enfants, à la recherche de la robe parfaite pour la première communion. Mais Zarandona, comme expliqué en amont, à élargit son cercle de clientèle. Vous trouverez donc des magasins en relation avoir l’hôtellerie, l’alimentation, la santé..L’association des commerçants de Zarandona (ACOZAR) organise chaque année des foires commerciales, défilés, afin de promouvoir le savoir faire local. On compte douze boutiques, dans un endroit où près de la moitié des habitants oeuvres pour que mariés, convives et communiants, portent leurs plus beaux vêtement le jour de la cérémonie.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Un peu d’histoire…

Zarandona, n’est pas un village exceptionnel en lui même. Il ressemble à beaucoup d’autres villages espagnols, comme eux, jouit d’une vie à l’année, de tous les services nécessaires, et de nombreuses activités. Zarandona, est, comme vous l’aurez compris, la destination de ceux qui ont besoin d’une tenue pour un évenement spécial. D’ailleurs, je souhaite vous le préciser, afin d’éviter d’être incommodé (et je parle en connaissance de cause) : lorsque vous êtes invité à un mariage en Espagne, ou même une communion, abstenez vous de venir en jean… En effet, les espagnols sont des latins, et accordent une grande importance à leur apparence. Une tenue élégante, est donc de rigueur si vous êtes invité à ce type d’évenement.

retraite en espagne
L’une des robes de la Boutique Cristyanth, à découvrir en cliquant ici – Crédit image Crisyanth

Le toponyme du village correspond à l’une des familles qui possédaient d’importantes possessions dans la région, la famille Zarandona, qui a établi un hameau avec des terres agricoles dans la région, probablement au cours du XVIIIe siècle. Dès lors, comme il est courant en Espagne, le hameau à pris le nom des propriétaires, et s’est développé comme une petite ville, et comme centre d’une des plus grandes production de textile de la région de Murcie. En patrimoine, vous trouverez les restes d’une forteresse musulmanes (désormais le moulin) datant du XIIe et XIIIème siècle.

murcia
Une robe pour communiante que vous trouverez chez Novia Venus. Cliquez ici pour découvrir le site web. Crédit image Novia Venus

Voici les villages de la région de Murcia avec des noms étranges. Cliquez ici pour les découvrir !

Chaque année, dans ce village de Murcia, on célèbre les fêtes patronales de San Félix Cantalicio, patron de la ville depuis le XVIIe siècle. Le culte de San Félix de Cantalicio, et l’image que conserve la ville, attribuée à Bussy ou à son atelier, nous donne des nouvelles de la ville aux XVIIe et XVIIIe siècles, lorsque les frères capucins ont apporté le culte du saint à Zarandona, tout comme les quartiers voisins tels que Puebla de Soto ou Santomera ont été visités par les Mercédaires et les Dominicains. Jusqu’en 1960, Zarandona était connu comme un hameau qui faisait partie du district de Monteagudo, mais dans les années 1970, avec une croissance démographique considérable, il est devenu une partie de Santiago y Zaraiche. En 1971, il est devenu un village indépendant avec son propre maire.

*Cet article est non sponsorisé par les marques / boutiques présentées. Retraite en Espagne apprécie mettre en avant le savoir faire local, et partager ses découvertes avec ses lecteurs.

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire