Maison en Espagne : Et si vous optiez pour la piscine sans chlore ?

Vous souhaitez acheter une maison en Espagne avec piscine, soit une très bonne option car le sud de l’Espagne est connu pour ses étés chauds… La piscine est toujours un plaisir, qu’on en profite seul, en couple, avec la famille et les amis. D’autant plus, une piscine apporte du cachet à votre propriété et elle sera un atout si vous souhaitez un jour la revendre. Cependant, la classique piscine au chlore ne séduit plus autant, car jugée trop agressive pour la peau.

Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne lecture !

maison en espagne
Crédit image Gettyimage

Votre maison en Espagne : attention, la piscine est toujours le point délicat

Il faut considérer, que la piscine est toujours LE point qui nous préoccupe, lorsque nous recherchons une propriété pour nos clients. En effet, si elle n’a pas reçu un entretien adéquat, elle peut être synonyme de surprise, ou plutôt, de mauvaises surprises car elle oblige à des dépenses supplémentaires…

Carrelage endommagé ou qui se décolle par de mauvaises doses de produits d’entretien, steamers qui ont rendu leur dernier souffle, pompe qui ne fait plus son office… C’est pour cela que nous proposons toujours à notre clientèle de faire intervenir un professionnel afin que nous révisions ensemble, le bon état de la piscine et dans le cas contraireL’utiliser comme argument de négociation !

Bien entendu, je vous présente le « pire » cas (mais également la solution), cependant, une belle maison en Espagne avec une piscine en très bon état, je vous rassure, cela se trouve. Nous recommandons toujours de faire appel à des professionnels afin de s’assurer d’un bon entretien, d’autant plus que les prix de ce type de service sont attrayant. Parce qu’une piscine à besoin d’entretien pour éviter bactéries, algues et autres germes, et durer le plus longtemps possible… Les forfaits annuels tournent autour de 600 euros. Bien entendu, vous pourrez trouver plus cher ou moins cher, il s’agit d’une idée afin que vous ayez un budget approximatif en tête.

maison en espagne
Vous appréciez les endroits étonnants ? Cette piscine est située à Tenerife mais dans un endroit très particulier… Cliquez-ici pour le découvrir ! – Crédit image Gettyimage

Le chlore

Le chlore et les autres produits chimiques utilisés de façon générale, pour l’entretien de la piscine, vous débarasseront des germes, algues, bactéries, moisissure. Mais cette efficacité connait un revers de médaille à considérer : ces produits peuvent provoquer des problèmes de peau, notamment chez les enfants et les personnes âgées, dessécher les cheveux et la peau, irriter les yeux et endommager (comme « cuire ») les maillots de bain.

Heureusement, il existe aujourd’hui un certain nombre d’alternatives à ces produits chimiques pour purifier l’eau de votre piscine, et nous allons vous les présenter, car non, il n’est pas obligatoire de remédier à desproduits chimiques pour l’entretien de la piscine. Voyons ensemble les alternatives moins agressives et tout autant efficaces !

Et si vous choisissiez une piscine naturelle pour votre maison en Espagne ?

On les voit dans les catalogues d’architecture et de décoration. Elles donnent la sensation, de se baigner au milieu d’une oasis, d’avoir une petite source sauvage à la maison. Il s’agit de la piscine naturelle, et elle pourrait apporter une certaine touche décorative et esthétique à votre maison en Espagne ! Également connues sous le nom de bio-pools, ces piscines reproduisent un écosystème vivant à petite échelle, qui s’auto-régule. Certains poussent la fantaisie en y laissant nager des poissons.

Ce type de piscine obtient une eau 100% pure, filtrée et sans produits chimiques. Il y a deux zones différentes dans ce genre de piscine : une pour la natation et une pour le filtrage. La circulation de l’eau entre ces deux zones, s’effectue par le biais de chutes d’eau, pompes, tuyaux. Parlons économie : les frais d’installation sont plus ou moins les mêmes que ceux d’une piscine classique, mais en ce qui concerne l’entretien, les économies sont énormes.
Mais, il va falloir que votre maison en Espagne dispose de suffisamment de terrain … En effet, la piscine naturelle nécessite de beaucoup d’espace : au moins 40 mètres carrés, dont environ la moitié est consacrée à la régénération de l’eau. Il fallait bien un défaut.

piscine espagne
La bio-pool, crédit image Ecohome

Piscine d’eau salée, une autre option pour votre maison en Espagne

Si vous optez pour cette option, pour votre maison en Espagne, comme l’indique le nom, ce sera le sel qui maintiendra votre piscine. Elle ne sera pas salée comme de l’eau de mer, car ledit sel, sera contenu dans un dispositif du système de filtration. Il utilise de l’eau salée pour créer du chlore gazeux qui se dissout dans l’eau et la désinfecte. Nonobstant, vous devrez changer la pompe de votre piscine, si celle-ci est adaptée pour le chlore, ce qui engage un coût. Cependant, il s’agit d’une alternative qui pourra vous faire économiser beaucoup d’argent niveau entretien, et qui plus est, respecte l’environnement… Et votre peau.

Désinfection et purificateurs

Les purificateurs d’eau sont en fait des « ioniseurs » d’eau. Il en existe deux types différents : ceux qui fonctionnent à l’électricité et ceux qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Ces purificateurs modifient les propriétés des sels présents dans l’eau, stabilisant les niveaux de pH et empêchant la formation d’algues et de moisissures. Ils contiennent un bactéricide et du cuivre, nécessitent l’utilisation sporadique d’autres produits chimiques, mais toujours 90% de moins que d’habitude. Ils gardent l’eau de la piscine complètement propre.

La désinfection par ultraviolet élimine micro-organismes, moisissures et bactéries via un système de lampe. Ce système fournit une désinfection supplémentaire au traitement chimique, réduisant l’utilisation de ces produits jusqu’à 80 %. Il est compatible avec les électrolyseurs au sel et désifecte l’eau de manière efficace et sûre.

maison en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

La piscine au brome, autre possibilité pour votre maison en Espagne

Le brome est une alternative au chlore, certes, plus coûteuse mais parfaite pour les peaux sensibles et ceux qui ne veulent pas se lancer des des travaux trop conséquents. Il coûte en moyenne de 30% à 40% plus cher que le chlore mais compense au travers de plusieurs avantages. Le brome est un halogène, exactement comme le chlore, il est désinfectant, oxydant, détruit les algues, germes, et assainit efficacement la piscine. En bref, il a les mêmes qualités que le chlore, « l’agressivité » pour nous, en moins.

En effet, il est doux et inodore, vous permettant une baignade optimale dans la piscine de votre maison en Espagne. Il n’est pas ou peu sensible au PH, ne dépend de la température de l’eau, est insensible aux UV. Or, si vous optez pour ce type d’installation, vous devrez utilisez un brominateur qui diffusera de manière équilibrée le brome.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire