Astuces d’agent immobilier pour rapidement vendre une maison en Espagne

agosto 14, 2021by Eduardo0

Vous êtes propriétaire et vous avez décidé de vendre une maison en Espagne ? Voici un article qui vous sera, j’espère, utile dans cette nouvelle étape de votre vie. Tout d’abord, quelques faits : Saviez-vous qu’une maison qui ne se vend pas, est parce qu’elle n’est pas au bon prix ? Et que la lumière pendant les visites immobilières est très importante lorsque l’on souhaite vendre une maison en Espagne ?

Vendre une maison en Espagne : fixer le bon prix

Très souvent, lorsqu’une maison ne se vend pas, c’est tout simplement parce qu’elle n’est pas au bon prix. Mais comment le fixer ? Étudiez les biens similaires se vendant dans votre secteur. Cela vous permettra de vous faire une opinion sur la valeur de votre bien. Regardez, ce qui s’est vendu, cela vous donnera une idée des transactions effectuée. Ensuite, analysez les avantages de votre maison par rapport à celles de vos voisins afin d’argumenter pour un prix plus élevé. Par exemple, avoir une meilleure vue, un garage, une terrasse ou un meilleur accès sont des atouts supplémentaires. Nonobstant, vous devez être réaliste quant aux faiblesses de votre bien, comme le besoin de travaux, ou un vis à vis…

Une fois que vous aurez trouvé le bon prix pour votre maison, pensez que si un client est intéressé, il souhaitera très certainement négocier. Ce n’est pas pour autant que vous devez trop «monter» le prix de votre bien, sinon le potentiel acheteur sera découragé et ne vous contactera pas. Ce n’est pas pour autant, que vous devez mettre un prix trop bas. les gens penseront que votre maison à un problème, et auront peur de vous contacter. Tout est question de juste mesure.

Faîtes quelque arrangements pour vendre une maison en Espagne.

Si vous êtes français, vous connaissez surement l’émission de Stéphane Plaza. Alors, c’est vrai qu’il s’agit d’une émission un tantinet décrié par les autres agents immobiliers, mais sincèrement, je trouve que c’est une bonne idée. Il suffit juste de se modérer en matière de travaux et de relooking de maison. En effet, parfois, changer quelques détails font toutes la différence.

On a tendance à avoir une maison «trop chargée». Enlevez des objets, des meubles. Changez les rideaux, n’hésitez pas à rafraîchir un peu la peinture, à acheter quelques fleurs pour le jardin. Ce sont des détails qui font toute la différence pour vendre une maison en Espagne. Votre propriété, doit être plus coquette que celle du voisinage, mettez en avant, le potentiel de votre bien immobilier !

Vendre une maison en Espagne, passe aussi par l’ordre et de belles photos.

Avant du publier votre annonce de vente, vous devez réaliser de belles photos de votre maison en Espagne. Mais… Une remise en ordre s’improvise ! Personnellement, voir une maison en désordre et de mauvaises photos ne me donne en rien l’envie de venir la visiter, encore moins, de l’acheter. C’est, à mes yeux, un manque de respect pour votre potentiel client, que de présenter des photos d’une maison sale et en désordre. Accessoirement, cela n’inspire pas confiance et donne une mauvaise image de vous. Et ce n’est pas du tout vendeur !

Il est donc important, que vous fassiez du rangement et surtout, le ménage ! Une fois tout en ordre, vous pourrez faire vos photos en privilégiant une belle lumière. Vous pouvez sinon recourir aux services d’un photographe. Si vous passez par une agence immobilière en Espagne, celle-ci se charge de faire des images de votre bien. Vendre une maison en Espagne, c’est vendre du rêve, une vie future !

Fixer une date limite pour la vente

Il est important de savoir clairement si vous êtes pressé de vendre la maison ou s’il est préférable d’adapter progressivement son prix au marché au fil du temps. Si vous êtes pressé de vendre, fixez un bon prix dès le départ. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez ajuster le prix en fonction de facteurs tels que le nombre de visites, l’intérêt que suscite votre maison, les offres reçues….

Rapidement, vous saurez si le prix est correct. Si tel est le cas, vous serez contacté, il y aura des visites immobilières… Et oui, le prix de votre maison est fixé par le marché.

Vendre une maison en Espagne, c’est avoir une bonne communication

Il est important de vous démarquer des autres, si vous souhaitez vendre une maison en Espagne. Encore plus, s’il y a des biens similaires au votre en vente, en même temps ! C’est à ce moment là, que vous devrez choisir ce que vous désirez faire : essayer de vendre de par vous même votre bien, via des sites d’annonces, market place, ou bien recourir aux services d’une agence immobilière en Espagne ?

L’agence immobilière est parfois un tremplin pour votre vente. Les agences ont une base de données avec des clients, qui recherchent un type de bien précis. Peut être, que votre maison correspondra à l’un de leur profil ?

La visite immobilière

Félicitations ! Vous avez réussi, que ce soit seul ou avec l’aide d’une agence immobilière, à obtenir une visite immobilière ! Il est temps de penser à plusieurs points, premièrement, l’heure de la visite : choisissez celle qui sera la plus flatteuse pour votre maison, la lumière met véritablement en valeur votre propriété. Les gens qui décident d’acheter en Espagne, choisissent souvent de le faire, pour le coût de la vie attractif mais surtout, pour le soleil. Si des petites choses sont défectueuses, cassées, pensez à les réparer avant la visite.

Ensuite, rangez votre maison et faîtes le ménage ! Nous en avons parlé antérieurement, mais j’insiste sur ce point. Nettoyez le jardin, donnez l’envie aux visiteurs, de rester pour toujours dans votre maison !

Quelle attitude avoir vis à vis du client ?

Surtout, «n’harcelez pas» votre client. Laissez le évoluer dans la maison, l’explorer, et ne le «poursuivez pas«. Il n’y a rien de pire que d’avoir quelqu’un sur le dos, lorsque vous êtes en train de visiter un bien immobilier. Si le client vient avec une agence immobilière, n’intervenez pas inutilement dans le travail de l’agent. Un agent immobilier est un commercial, ce que vous n’êtes pas. Il est important que vous le laissiez travailler.

Ne mettez pas la pression au client, c’est le meilleur moyen de le perdre. La force de vente, c’est désagréable, et ce n’est pas la meilleure technique. Surtout, ayez toutes les informations et la documentation de la maison pour votre client. Montrez vous aimable et disponible, si ce dernier à des questions.

Sachez accepter la bonne offre

Afin de choisir la meilleure offre, il est essentiel de connaître l’acheteur potentiel de la maison et de se laisser conseiller par des professionnels de l’immobilier. Si l’on ne veut pas que l’opération de vente soit gâchée dans cette dernière étape, il faut en tenir compte :

-De comment le paiement de la maison sera effectué
-Connaître la situation financière de l’acheteur potentiel pour éviter les surprises de dernière minute (l’acheteur doit il faire un crédit ?)

Vendre une maison en Espagne : agent immobilier, est-ce nécessaire ?

Oui, et non. Considérez qu’une agence vous donnera plus de visibilité, aura peut être déjà un potentiel acheteur pour votre maison. Si vous êtes pressé de vendre, c’est la meilleure option. Au niveau des commissions, le pourcentage varie en fonction de plusieurs facteurs : le type d’agence, si elle a un grand potentiel de vente, vers quel marché elle est orientée, sa localisation. Il n’y a pas de pourcentage «norme» pour une agence immobilière en Espagne, c’est elle qui fixe quels sont ses honoraires.

Si vous savez bien manier les nouveaux médias, que vous avez «le temps de vendre» vous pouvez tenter de faire votre vente tout seul. C’est quelque chose qui sera aussi plus aisé si votre bien est dans une zone assez touristique, mais un peu plus compliqué si vous êtes dans un coin perdu dans la campagne. À vous de voir !

Merci pour votre lecture.

Vous souhaitez acheter en Espagne ?

Nous sommes la seule agence immobilière en Espagne, à offrir un service à nos clients acheteurs, complet et gratuit, le tout sans commission d’agence. Découvrez pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne, cliquez ici !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici


Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

GUIDE LA RETRAITE EN ESPAGNE

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Eduardo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEOù nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.