Immobilier de luxe en Espagne : Tout savoir

noviembre 29, 2023by Aleksey0

immobilier de luxe

En Espagne, l’immobilier haut de gamme se porte bien, avec un catalogue de demeures de rêve réparties dans tout le pays. La clientèle est variée : grandes fortunes nationales en passant par des acheteurs étrangers. Environ 8 000 transactions immobilières de plus de 3 millions d’euros ont eu lieu en Espagne l’année dernière. Ce volume représente une augmentation de 55 % par rapport à 2021. Si l’immobilier de luxe en Espagne vous intéresse et que vous envisagez d’acheter une maison haut de gamme, cet article est fait pour vous.

Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Nous mettons à votre disposition, 20 ans d’expérience dans l’immobilie en Espagne. Bonne lecture.

Le Figaro parle de nous : cliquez-ici pour lire l’article

Incontestablement, la pandémie a engrangé des changements au niveau de l’immobilier, mais elle marqué un tournant pour ce type de biens, non pas parce que l’intérêt pour ce produit a chuté, mais parce que le confinement et les restrictions de mobilité ont empêché les acheteurs de se rendre sur place. À cela s’ajoute le conflit russo-ukrainien, qui a porté un coup sévère aux opérations menées par la Russie. Cependant, l’intérêt d’autres nationalités pour l’Espagne a contrebalancé la tendance. Or, la hausse des taux d’intérêt orchestrée par la Banque centrale européenne n’a eu que peu d’impact sur un marché où le besoin de financement extérieur est passager.

D’après le Wealth Report, l’Espagne occupe la seconde place en tant que destination choisie pour acheter une maison de luxe, la France occupant la première place. Plusieurs points attirent la clientèle et l’encourage à se tourner vers l’immobilier de luxe en Espagne. Tout d’abord, le climat, l’ambiance, les infrastructures et loisirs de qualités. L’Espagne aussi compte sur plusieurs hôtels de luxe que vous pourrez découvrir ici. Evidemment, la clientèle se tournant vers l’immobilier de luxe en Espagne, recherche aussi un mode de vie. Par chance, le pays dispose de restaurants haut de gamme, de beaux ports de plaisance, de club, d’aérodromes, de golfs de prestige.

Où se localise l’immobilier de luxe en Espagne et quelles en sont les caractéristiques ?

L’immobilier de luxe en Espagne présentent une série de caractéristiques qui les distinguent et les rendent uniques. Bien qu’il s’agisse surtout d’une deuxième ou d’une troisième résidence, de nombreux acheteurs décident de s’installer définitivement en Espagne pour profiter d’un autre rythme, d’une qualité de vie notable, mais aussi de propriétés de rêves offrant des vues spectaculaires. La domotique est une installation largement apprécié par ce type de public.

Les destinations privilégiées pour l’immobilier de luxe en Espagne, sont les provinces Baléares, Madrid, Malaga Barcelone. C’est en effet dans ces secteurs où l’on rencontre une offre plus importante (sept biens sur dix). Certains rechercherons des biens immobiliers en centre ville à deux pas des boutiques de luxe et excellents restaurants, comme d’autres préférerons le bord de mer, voir aussi des propriétés dans des endroits moins «agités» comme des quartiers résidentiels de haut standing.

Nous recherchons votre propriété de luxe. Nous pouvons même la faire construire.

Luxe en Espagne : le women’s supercars Club

Les clients recherchent un design intéressant, harmonieux, parfois même des maisons d’architecte, avec une décoration adéquate. La fonctionnalité, l’espace, la qualité des matériaux ainsi que des installations sont hautement requises. Les hauts plafonds, une piscine (toujours mieux à débordement) sont des éléments également appréciés. Si nous avons parlé en amont de domotique, nous pouvons aussi parler de systèmes de sécurité et de sécurité assurée 7J/7J et 24h/24h.

Certaines de ces propriétés peuvent se trouver dans des zones résidentielles, des golfs. On parle donc d’immobilier avec accès à des zones communes. Une fois de plus, le client se dirigeant vers l’immobilier de luxe en Espagne aura des attentes précises tel que la sécurité, les qualités des infrastructures. Salles de sport, terrains de golf à usage exclusif pour les propriétaires. Ce qui est aussi apprécié est le service de conciergerie qui organise jardinerie, nettoyage, mais aussi rendez-vous coiffeur, centre de beauté, réservations de table au restaurant etc.

Pourquoi ces provinces attirent les clients souhaitant acheter de l’immobilier de luxe en Espagne ?

La capitale attire la clientèle d’Amérique du sud, mais aussi les allemands qui eux ont une préférence, comme les Philippins, pour de l’immobilier neuf, tandis que Barcelone semble toujours être LA destination des français. Cependant, depuis peu, les orientaux, latinos-américains et même russes manifestent leur intérêt pour la ville de la Sagrada Familia. À Valence, les derniers développements urbanistiques ont attirés les clients français, canadiens et américains. Pendant ce temps là, Marbella demeure l’étoile de l’immobilier de luxe en Espagne, où 9 opérations sur 10 sont conclues par des étrangers. Les Baléares, depuis des années, sont le secteur d’achat favoris de la clientèle allemande, qui représente 70% des signatures.

immobilier de luxe en Espagne
Et si cette villa de luxe oscillant autour de l’eau était votre propriété de rêve en Espagne ? Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com

Quel prix pour de l’immobilier de luxe en Espagne ?

Depuis 2019, les valeurs ont augmenté de 10 à 20 %, l’augmentation étant plus prononcée dans zones où la pression de la demande dépasse l’offre. C’est le cas de Madrid, où il existe des différences notables entre le quartier de Salamanca et des urbanisations comme La Finca. Sur la côte, on rencontre la même situation. Un prix de vente d’un million d’euros ou plus est l’idée la plus répandue lorsqu’on parle d’immobilier de luxe. Nonobstant, l’augmentation de la valeur du marché immobilier a largement dépassé cette barrière, l’étendant jusqu’à trois millions, voire cinq millions. La limite supérieure n’existe pas, bien qu’avec deux chiffres, nous parlerions d’un pourcentage très faible mais très exclusif de propriétés et de clients.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.


Bien entendu, il existe des propriétés de luxe dont le prix est inférieur au millions d’euros, c’est le cas par exemple dans certaines régions comme Murcia, où vous pourrez faire l’acquisition d’une propriété de charme, dans un secteur privilégié. En effet, ne pensez pas que seulement le littoral des régions «connues» attirent une clientèle aisée voir VIP. Vous seriez étonné d’apprendre que des personnalités mondialement connues optent pour des propriétés de luxe situées à l’intérieur des terre de régions moins connues.


Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés