Acheter en Espagne : Vers une baisse des prix ?

enero 10, 2023by Aleksey0

Vous souhaitez acheter en Espagne, votre futur bien immobilier ? D’après la UCI, les prix de l’immobilier en Espagne pourraient chuter de 5 à 10% en 2023. Nous en avions parlé dans d’anciens articles de notre blog, durant l’année 2022 : On comptait une augmentation du prix de l’immobilier en Espagne (cliquez-ici pour lire l’article) ainsi qu’une ruée des étrangers sur l’achat de bien (lire notre article ici). Cependant, les experts (UCI, SIRA) présagent à présent, une baisse des prix dès cette année, à considérer que cette baisse dépendra de plusieurs facteurs. D’après eux, le prix des logements pourraient atteindre une baisse de 10%.

Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne découverte à vous, pensez à nous rejoindre dans notre groupe facebook en cliquant ici !

acheter en Espagne

Quels seront les types de logements concernés ?

Attention, d’après un de ces experts, Monsieur Duque (vice-président d’Alfa), il ne s’agira pas d’une baisse sur l’ensemble des produits du marché immobilier. Par exemple, celle du logement de luxe : «Il est vrai qu’il s’agit d’un type de logement qui ne dépasse pas 12 % du total, mais il faut noter que cette gamme de produits continue d’être en plein essor, dans de nombreux cas motivée par l’arrivée croissante de fortunes d’autres pays, dans de nombreux cas latino-américains, intéressées à investir , ou à rester pour résider ,dans notre pays«.

Lire notre article : Coût de la vie en Espagne – Combien cela coûte par mois de vivre en Espagne ?

Les propriétés concernées, seront donc dans un marché plus «standard», considéré à prix «moyen et moyen-bas», des produits destinés à la classe moyenne. C’est donc plus de 61% des experts qui pensent que le prix des logements va baisser, de manière plus ou moins importante, début 2023. Le directeur adjoint de la UCI, José Manuel Fernandez, situe la baisse entre 5-10% . De son côté, Duque estime qu’en ces premiers mois de l’année, la baisse de l’activité et des prix pourrait être d’environ 3 %, et peut-être durer toute l’année, avant de reprendre en 2024. «Or, tant que la demande est beaucoup plus élevée que l’offre, nous ne nous attendons pas à ce que la baisse soit beaucoup plus importante».

acheter en Espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Pourquoi les prix des logements en Espagne vont-ils peut-être baisser ?

De son côté, l’OPC exprime quelques retenues, considérant qu’il est compliqué de faire des prévisions à long terme sur le comportement des prix de l’immobilier, car cela dépendra dans une large mesure du contexte économique général. «Si les problèmes exogènes au secteur lui-même (fin de la guerre en Ukraine, baisse de l’inflation, modération des taux d’intérêt, etc.) disparaissent en cours d’année, le marché retrouvera le rythme que nous connaissons depuis la reprise post-pandémique«.

La raison principale est que la demande de logements diminue, alors que l’offre de vendeurs augmente. L’UCI, a perçu qu’un fossé se creuse entre l’offre et la demande, le nombre de vendeurs augmentant et le nombre d’acheteurs diminuant, «ce qui conduira à moyen terme à un ajustement des prix, notamment dans les zones où la demande est plus faible«.

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés