Madrid est une destination idéale si vous souhaitez passer des vacances en Espagne. Qu’il s’agisse d’un séjour familiale, entre amis, en solo, Madrid est une capitale dont la configuration, l’aspect, lui donne l’air d’une grande ville facile à vivre. Mais cette fois y, l’article concerne un Madrid différent, celui en amoureux. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Nous disposons également d’un guide gratuit très complet concernant la Retraite en Espagne, cliquez ici pour le télécharger.
Il faut savoir que passer des vacances en Espagne, en particulier à Madrid, sera synonyme d’un séjour divertissant et enrichissant. Les activités sont grandement variées et ne manquent pas. Il était donc un peu difficile de vous condenser le tout en un seul article, j’ai simplement sélectionné les immanquables tout en ajoutant toujours ma petite touche personnelle.
Vacances en Espagne, en amoureux : Que faire à Madrid ?
La capitale est pleine de ressources en terme d’activités, sorties, découvertes et expériences. Une des activités favorites des amoureux est sans aucun doute une balade en barque au Parc du Retiro. Il est préférable de pratiquer cette activité en hors saison estivale à cause de la chaleur. Apprendre des choses ensemble donne une dimension plaisante des vacances en Espagne. Vous pourriez opter par exemple, pour un cours de cuisine en couple chez A Punto. Préparez votre expérience en cliquant ici. Pour un moment romantique, surprenez votre conjoint(e) en l’emmenant, au crépuscule, au Jardin Botanique ou au Temple de Debod.
Si vous appréciez le vin, Lavinia propose des dégustations de vins. Ce sera l’occasion de vous initier à notre savoir faire connu et reconnu en matière de vin. Leur site web ici. Si vous avez plutôt envie d’un spectacle, vous pourriez vous faire plaisir en assistant à un concert privé de flamenco au Corral de la Morería. Il s’agit d’une véritable institution existant depuis 1956. Vous pouvez également y diner. Plus d’information ici. Ces vacances en Espagne doivent être synonyme de détente, de prendre soin de soi. Et si vous optiez pour le Spa privé au Hammam Al Ándalus ?
Où dîner à madrid ?
Tout est question de goûts et de couleurs, c’est pour cela qu’avant de réserver à l’un de ces restaurants, je vous invite à consulter la carte afin qu’elle soit compatible avec vos désirs. Avec Eduardo, nous aimons aller à de beaux restaurants lorsque nous sommes en amoureux. Vous pouvez commencer la soirée en beauté au Rooftop du Círculo de Bellas Artes. Sa belle vue panoramique sur la ville, entre autre, le rend parfait pour un apéritif au coucher du soleil. Voici la localisation de cet endroit, je vous recommande vivement de réserver car c’est un endroit très sollicité. Effectuez votre réservation à l’avance, surtout pour la fin de semaine.
Si vous privilégiez les endroits historiques, vous devez absolument réserver une table au Platea Madrid. Vous y profiterez d’un dîner gastronomique au coeur d’un ancien théâtre Art Déco. Il y a en plus, des spectacles qui rendront cette expérience de vacances en Espagne en amoureux, encore plus réjouissante. La localisation ici.
Ce sont les saveurs asiatiques qui vous attire ? Sushis, poissons et fruits de mer ? Vous appréciez le jazz ? Le cadre luxueux de l’Amazónico se prêtera à votre souhait. Restaurant très en vogue, le beau est au rendez vous aussi bien dans l’assiette comme dans le cadre, au style vintage et élégant. La localisation ici.
Quelques légendes romantiques de Madrid
Et si vous agrémentiez vos vacances en Espagne, avec une note de folklore ? Les légendes, les histoires d’amour, vous permettront de vous balader dans Madrid et de le découvrir sous un autre angle. Commençons avec le pont de la rue Segovia, qui a souvent été le lieu choisi par de nombreux malheureux pour faire leurs adieux au monde. En 1875, une société étouffante privait une femme du XIXe siècle de vivre l’amour qu’elle éprouvait pour un prétendant sans richesse. Cet homme était un honnête et séduisant cordonnier de Carabanchel, dont le charme irrésistible l’avait ensorcelée. Ne pouvant vivre librement aux côtés de l’homme qu’elle avait choisi pour partager sa vie, elle sombra dans un profond désespoir. Avec peu d’options devant elle, elle décida de laisser sa mélancolie la mener sur le pont inauguré en 1874, déjà tristement célèbre à Madrid.
Submergée par la tristesse, elle comprit qu’elle ne pouvait continuer sans son amour. Après quelques instants de doute, elle se résolut à sauter. Mais les esprits farceurs de Cupidon, ou peut-être de Saint-Valentin, en décidèrent autrement. Ses jupons et sa robe victorienne, jusque-là contraignants, se transformèrent en un parachute improvisé qui atténua sa chute, la déposant saine et sauve au fond du ravin. D’autres versions moins poétiques racontent que ses vêtements se seraient accrochés aux branches, interrompant sa descente. Reconnaissants pour ce miracle, ses parents changèrent d’avis, et elle put finalement épouser son cordonnier, profitant d’une longue vie commune. La femme audacieuse rendit son dernier souffle après avoir donné naissance à son quatorzième enfant. Quoi qu’il en soit, ce jour-là, elle fut sauvée… grâce à l’amour.
Un endroit pas très connu où il fait bon de se balader, pour des vacances en Espagne romantique.
C’est lors de l’interview de Paula, qui propose une activité hors du commun à Madrid que vous pouvez découvrir ici, que j’ai appris l’existence de cet endroit. Il s’agit du Parc du Capricho. Tout amoureux digne de ce nom a déambulé dans ce parc d’inspiration française, conçu pour célébrer la vie et ses délices. La XIIe Duchesse d’Osuna, María Josefa Pimentel, avait une véritable passion pour créer le centre de loisir le plus somptueux de Madrid. Son époux, partageant son désir, acquit un terrain et fit appel à de célèbres architectes français pour réaliser un espace où les passionnés pouvaient célébrer l’amour
. À l’époque, des canaux reliaient ce parc à d’autres parties de Madrid, permettant à la duchesse, grande mécène des arts, d’éblouir l’aristocratie avec des fêtes mémorables, des bals envoûtants et des idylles secrètes, se perdant dans le labyrinthe ou s’épanouissant dans les jardins. Au fil des ans, et pendant la guerre civile, des bunkers y ont été installés. Toutefois, le parc a été restauré par la suite et demeure un symbole de l’amour le plus raffiné et romantique. Il est situé sur le Paseo de Alameda de Osuna, dans le district de Barajas. Absolument à voir.
Merci pour votre lecture !
Notre participation à l’émission « Grands Reportages » sur TF1. Cliquez-ici pour visionner le replay.
Le premier épisode
Le second épisode
Le troisième épisode
Témoignages des clients de « Retraite en Espagne »
Témoignage Client 1
Consulter le second témoignage Client
Témoignage Client 3
Témoignage Client 4
La presse parle de nous :
Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion
Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant-ici.
Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !